Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - : Rouen vs Chamonix
5-4
(2-0 2-2 0-2 1-0)
Après prolongation
Le 31/08/2019
Yverdon les Bains
Rouen ] Chamonix  ]
Coupe des Bains : Rouen se fait peur
 
Les Dragons après deux victoires contre des clubs NLA retrouvaient Chamonix, un adversaire habituel du championnat français. Match théoriquement le plus facile pour Rouen, qui en réalité aura peiné à se défaire des Chamoniards
 
Yverdon les Bains, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 01/09/2019 à 12:00
FICHE TECHNIQUE

Buts :
Rouen :
Chamonix :


Photo hockey Hockey en Europe -  : Rouen vs Chamonix  - Coupe des Bains : Rouen se fait peur
Photographe : Philippe Rouinssard

La partie démarre nettement en faveur des Dragons qui montrent les dents les premiers. Le jeu s'équibre mais Rouen trouve par deux fois la faille à la mi-tiers sur deux buts identiques, un lancer puissant à mi hauteur, la première fois par Bouvet puis par Langlais.

Rouen qui a fait le break en premier tiers creuse encore l'écart en début du période par Deschamps. Les Normands qui se pensent à l'abri, réduisent la voilure mais permettent à Chamonix de revenir dans le jeu. En powerplay, Sammalmaaa dévie pour Lagarde qui débloque le compteur haut-savoyard. Boostés par ce but, les Pionniers accélèrent et parviennent à recoller au score par Coulaud.
Les Dragons se réveillent et renverse la tendance, en fin de période, Bedin longe la cage et parvient à propulser dans la lucarne adverse pour redonner deux longueurs d'avance aux siens.

Le dernier tiers voit Rouen gérer tranquillement son avance, mais une indiscipline criante permet à Chamonix de maintenir une bonne pression sur son adversaire. Profitant d'un powerplay, les Pionniers reviennent à la marque grâce à Jacklin qui convertit un rebond relâché par Richard. Chamonix obtient un cinq contre trois et même 4 minutes de supériorité, mais ne parvient pas à inquiéter son vis vis. Les Pionniers sont même sanctionnés en fin de match, la messe semble dite. Mais Widen part en break et gagne son duel pour égaliser à 1'10 du terme !
Photo hockey Hockey en Europe -  : Rouen vs Chamonix  - Coupe des Bains : Rouen se fait peur
Photographe : Philippe Rouinssard


Il faut disputer une prolongation, la troisième pour Rouen du tournoi. Chamonix est plus dangereux en début de temps suplémentaire, mais sans résultat. Guttig inverse la tendance et lance en angle fermé, Isokangas est battu sur un tir plutôt anodin.
 

Rouen s'est fait peur alors qu'il menait 3-0 même encore 4-2 à l'entame du dernier vingt. Trop d'indiscipline ont coûté cher aux Dragons mais ceux-ci ont su faire parler leur expérience et leur talent pour finalement l'emporter logiquement. Avec trois victoires en trois matchs, les Dragons s'adjugent la Coupe des Bains 2019, sacrée performance !
Chamonix sauve un point dans un match bien mal embarqué et prouve sa combativité démontrée tout le tournoi par les Pionniers qui tenteront d'arracher une place en playoffs cette saison en Magnus. 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
Gondra a écritle 02/09/2019 à 16:47  
petite erreur, Rouen finit 2e à un point de Fribourg

https://www.festyvhockey.com/coupedesbains
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...