trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - : Suède (SWE) vs Slovaquie (SVK)
3-2
(1-2 1-0 0-0 1-0)
Après tirs aux buts
Le 17/01/2020
Vaudoise Aréna, Prilly
Suède (SWE) ] Slovaquie (SVK) ]
La Suède ouvre les hostilités
 
Médaillées d’or en 2016 à Lillehammer (Norvège), la Suède affronte en ouverture du tournoi à 6 équipes, la Slovaquie, défaite en petite finale lors des JOJ précédents.
 
Vaudoise Aréna, Prilly, Hockey Hebdo Stéphane Ducret le 17/01/2020 à 19:00
FICHE TECHNIQUE

Arbitres : Melissa Boverio, Cianna Lieffers et Kristyna Hajkova, Philippa Wheeler
Buts :
Sweden :
Slovakia :
Pénalités
6x1:30 contre Sweden
3x1:30 contre Slovakia
Photo hockey Jeux olympiques -  : Suède (SWE) vs Slovaquie (SVK) - La Suède ouvre les hostilités
Stéphane Ducret
Après 1 tiers, la Slovaquie menait
Il ne faudra attendre que la 2e minute de jeu avant de voir les jeunes Slovaques ouvrir la marque, par l’entremise de Barbora Kapicakova, attentive au poteau de la portière suédoise Ebba Svensson Traff. Le 2-0 suivra à la 4e en supériorité numérique, grâce à Nina Hudakova. L’agilité des Suédoises durant ce tiers met quelque peu à mal la défense slovaque, mais Laura Medvidova ne cède pas. Aussitôt dit, aussitôt fait, Klara Kenttala permet à la Tre Kronor de rester dans le match, à 32 secondes du terme de la 1ère période.

La 2e période commence sans changement notables et la pénalité mineure infligée à Lea Glosikova permet à Beatrice Hjalm de recevoir l’engagement gagné par Ida Karlsson et d’égaliser à la 21e minute. Sur le reste de la période, les deux formations se regarderont dans les yeux. Cependant, un très léger avantage est laissé aux Suédoises sur la dernière minute du T2 (2 tirs à 0).

À l’aise dans tous les compartiments de jeu, les Suédoises ne permettront pas aux Slovaques de prendre l’avantage dans la 3e période. Il faudra se départager aux tirs au but et ce sera Nicole Hall qui offrira la victoireet la 1ère place du Groupe A à la Suède, en inscrivant ses 3e et 4e tirs.

Gardienne Hockey Hebdo : Laura Medvidova
Rosters
 

Sur les 45 minutes de jeu, Medvidova a été bien plus inquiétée que ne l’a été Svensson Traff (32-20). Les pénalités n’ont aucunement influencé le jeu (même à 5 contre 3). Les Suédoises peuvent se préparer à jouer l’Allemagne demain samedi à 11h00. Les Slovaques défieront cette même nation, ce dimanche à 17h00 pour la suite du tournoi.
 
 
© 2020 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...