Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - NHL : National Hockey League - AHL
A. Tuch : Minnesota tient un nouveau sauvageon
 
Le Wild est l’une des équipes de la NHL les plus excitantes à voir jouer. Sous la houlette de l’entraîneur chef Mike Yeo, cette équipe développe un jeu intéressant sous l’impulsion d’un Zach Parise souvent intenable. Malheureuse l’an dernier en playoffs, cette équipe aura l’ambition de retrouver les séries pour la 3ème saison d’affilé et espérer prendre sa revanche sur les Blackhawks qui les ont éliminé deux fois de suite en séries. Dans l’avenir ils compteront peut être sur un nouvel attaquant en provenance de Usa Hockey, Alex Tuch. Ce solide ailier, vient renforcer le rang des prospects du Wild avec en point de mire l’espoir d’évoluer en NHL dans quelques années. Avant cela, il rejoindra la NCAA et Boston College, le temps de s’aguerrir.
 
Hockey Hebdo, Hockey Hebdo Baptiste Favre le 18/08/2014 à 13:04
Photo hockey NHL : National Hockey League - AHL - NHL : National Hockey League - AHL - A. Tuch : Minnesota tient un nouveau sauvageon
Photo : Wild / NHL

Et de 3 pour Usa Hockey

Tuch est en effet le troisième joueur de USA Hockey NTDP (National Team Development Program) à être drafté cette saison au premier tour après Larkin et Milano. Encore un attaquant talentueux repéré rapidement par les membres de l’équipe américaine puisque dès 2011 et sa participation au festival des moins de 15 ans de USA Hockey, il avait tapé dans l’œil des recruteurs après une très bonne saison à Syracuse.

L’année d’après (2011-2012), il jouera sa dernière saison avec Syracuse en EmJHL ( Empire Junior Hockey League). Au sein des stars, il marquera 101 points pour 44 buts pour finir meilleur marqueur de la ligue et aidera ainsi son équipe à se qualifier pour les playoffs en finissant champion de sa conférence. Dans ces séries il marquera 4 points en 4 matchs.

A l’été 2012, il participera au festival de USA Hockey des moins de 17 ans et sera choisi pour intégrer le programme de développement. Pour sa première année il jouera 56 matchs avec les U17 et marquera 26 points en 56 rencontres mais restera très loin  de ses coéquipiers Milano, Eichel ou Larkin. Son pic de performances sera atteint contre la Slovaquie le 2 janvier 2013 avec 3 points ce soir là (1 but et 2 passes).

Photo hockey NHL : National Hockey League - AHL - NHL : National Hockey League - AHL - A. Tuch : Minnesota tient un nouveau sauvageon

Sa deuxième et dernière saison avec Usa Hockey sera de meilleure qualité et on pourra même parler d’une réelle explosion pour lui car en 61 matchs avec les U18 il marquera la bagatelle de 64 points (29 buts/35 passes) et finira 3ème au classement des marqueurs de l’équipe derrière les inévitables Milano et Eichel. Il éblouira les recruteurs lors de la victoire de Usa Hockey sur Muskegon 7-3. C’est pas moins de 5 points (2 buts, 3 passes, +3) qu’il marquera ce jour là. On notera qu’il se sera servi de son gabarit (1m92, 97 Kg) sur cette saison puisqu’il accumulera 70mn de pénalités contre 32mn la saison précédente.

Logiquement, il sera du Usa Hockey All American Prospect Game de Pittsburgh à la fin septembre 2013.  Au sein de l’équipe victorieuse (Team White), il ne marquera qu’un point (1 passe pour Sonny Milano).

A l’instar de Milano et Larkin, il sera l’un des membres de l’équipe nationale américaine. Après une médaille de bronze lors du World Hockey Challenge U17 en 2013, il gagnera, lui aussi, la médaille d’or lors des championnats du monde des moins de 18 ans au printemps dernier. Il ne marquera pas de son empreinte ce tournoi mais il sera crédité de 3 passes en 7 matchs.

Avant la draft de Philadelphie il était classé 12ème au classement des prospects nord-américains.

Le nouveau Jordan Staal ?

Autant être franc avec vous, je suis un des plus grands fans de l’ancien joueur des Pens et le profil d'Alex Tuch rappelle le joueur de Carolina et autant vous dire que c’est un compliment.

Comme Staal, il est doué offensivement avec une grande capacité à prendre en charge physiquement ses partenaires de ligne.

Ces qualités sont vraiment nombreuses :

- Attaquant doté d’une très grande puissance.
- Intelligence de jeu élevé, pense exactement ce que vont faire les défenseurs.
- Capable de mener le jeu.
- Bon patineur pour sa taille.
- Capable de trouver le but dès qu’il a passé la ligne d’attaque.
- Tir lancé rapide et tir du poignet précis.
- Techniquement doué avec ses mains.
- Impressionnant sur le Forecheck.
- Utilise son corps pour protéger le palet.
- Mature, joue pour l’équipe.
- Leader sur et hors du terrain, un exemple pour ses partenaires.

Selon de nombreux observateurs, il fut surprenant de ne le voir choisi qu’au 18ème rang. On l’attendait plus haut, surtout que l’ensemble de ses compétences sont un atout pour n’importe laquelle des 30 équipes de la NHL. Il a peu de failles dans son jeu, à part un patinage à améliorer pour espérer faire le grand saut dans la grande ligue. Il sera très attendu pour sa première saison en NCAA avec Boston College car peu de joueurs lui ressemblent. Soyez sure que le Wild a fait un excellent choix en sélectionnant ce garçon tant son profil peut faire peur. On le surveillera de près.
Retrouvez les 17 premiers choix de la draft 2014
 
Aaron Ekblad 1er (Florida)  |  Sam Reihart 2ème (Buffalo)  |  Léon Draisaitl 3ème (Edmonton)
Sam Bennett 4ème (Calgary)  |  Michael Dal Colle 5ème (NY Islanders)  |  Jake Virtanen 6ème (Vancouver)
Haydn Fleury 7ème (Carolina)  |  Michael Nylander 8ème (Toronto)  |  Nicolaj Elhers 9ème (Winnipeg)
Nick Ritchie 10ème (Anaheim) |  Kevin Fiala 11ème choix (Nashville)  |  Brendan Perlini 12ème (Phoenix)
Jakub Vrana 13ème (Washington)  |  Julius Honka 14ème (Dallas)  |  Dylan Larkin (15ème) (Détroit)
Sonny Milano 16ème choix (Columbus)  |  Travis Sanheim 17ème choix (Philadelphie)

Vous pouvez retrouver l'auteur de cette grande série des draftés de la NHL, Baptiste Favre,
sur Twitter à l'adresse suivante : https://twitter.com/favrebaptiste
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...