Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - CDL 1/4 - Aller : Briançon vs Dijon
5-2
(3-1 1-1 1-0)
Le 11/11/2008
Briançon - R.F
Briançon  ] Dijon  ]
Briançon prend une option pour les demies
 
Les matchs de hockey nous réservent parfois bien des surprises. En ce 11 novembre, Briançon reçoit sa bête noire Dijon pour le compte des ¼ de finale « aller » de la Coupe de la Ligue. Et ce soir aucun armistice ne sera signé entre les deux équipes avant que le buzzer final ne retentisse, la guerre du palet aura bien lieu à René Froger. Le 25 octobre dernier en championnat, les Ducs à domicile ont donné du fil à retordre aux Diables Rouges où finalement Briançon s'est imposé (1- 4), mais quatre jours auparavant les Ducs sortaient les Diables du tableau de la Coupe de France. Vous l'aurez compris, le match de ce soir à tout d'une belle entre les deux équipes ...
 
Briançon - R.F, Hockey Hebdo Nicolas Fradin le 12/11/2008 à 04:58
FICHE TECHNIQUE

1847 spectateurs
Arbitres : Mr Velay assisté de Melle Boniface et de Mr Margry
Buts :
Briançon : 06:13 Greg Owen (ass Balazs Ladanyi et Brian Lee) ; 06:44 Balazs Ladanyi (ass Viktor Szélig et Jakob Milovanovic) ; 11:30 Jean-François Dufour (ass Greg Owen) ; 20:58 Marton Vas (ass Balazs Ladanyi et Viktor Szélig) ; 54:47 Edo Terglav (ass Greg Owen et Jean-François Dufour)
Dijon : ; 17:42 Anthony Guttig (ass Thomas Decock et David Dauphin) ; 34:17 Thomas Decock (ass Luc Mazerolle et Aymeric Gillet)
Pénalités
14 minutes (2x7) contre Briançon
24 minutes (2x7) + (1x10) contre Dijon


Premier tiers :

Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - CDL 1/4 - Aller : Briançon  vs Dijon  - Briançon prend une option pour les demies
Nicolas Fradin ©
Radovan Hurajt
Le puck est lâché sur la glace par Mr Velay. C'est le début des hostilités.
Briançon impose d'emblée son physique et la rondelle tourne, ne laissant pas à Dijon le temps de respirer. La vitesse de Brice Chauvel et de Sébastien Rohat ne fait qu'aggraver l'essouflement des hommes à Daniel Maric. Le gardien Hurajt reçoit le tir de Rohat dansle casque et est sonné. A 6''13, Owen reprend un palet qui traine devant la cage et fait passer le puck par dessus le bras du goalie. 1-0. La juge de ligne Melle Boniface se blesse et demande l'intervention du médecin. Dès la reprise du jeu, Briançon s'installe en zone offensive et double la mise par l'intermédiaire de Vas qui shoot un missile à raz-de-glace. 2-0 à 6''44. Il faudra une pénalité de Briançon (Dermigny) pour que Dijon sorte la tête de l'eau. Le power-play est construit mais Satosaari veille et permet aux siens de tuer la pénalité. Dès le retour à égalité numérique, Briançon repart à l'assaut et contre les Dijonnais en 2 contre 1 ... et le palet rentre. Le goal conteste ouvertement et réclame l'annulation du but sous pretexte qu'il aurait été marqué avec le patin. Le trio arbitral se concerte un instant et valide le but. 3-0. A 17''42, Dijon réduit la marque après un cafouillage devant le but briançonnais. 3-1.
Hurajt visiblement toujours pas remis du 2è but de Briançon retourne contester après la fin du premier tiers et reçoit logiquement 10'' pour méconduite.

Briançon à dominé ce tiers et rejoint le vestiaire avec 2 buts d'avance.
Tirs : Briançon 14 contre 6 pour Dijon.


Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - CDL 1/4 - Aller : Briançon  vs Dijon  - Briançon prend une option pour les demies
Nicolas Fradin ©
Greg Owen à la lutte avec Stephen Dugas
Deuxième tiers :
Dès le palet en sa possession, Chauvel part seul défier Hurajt mais échoue de peu. Le gardien est bien là. Briançon semble commencer cette deuxième période sur le même rythme que la première. Vas et Ladanyi partent en contre, Vas joue seul, et piège le cerbère dijonnais à contre pied. 4-1.
Immédiatemment après, Seikkula manque de tuer le match. Il rate une cage vide. Briançon domine encore mais les aller-retours sur le banc des punis vont faire changer la domination de camp. Briançon joue à 3 contre 5 mais Satosaari s'interpose sereinement. Dufour dépourvu de crosse dégage le palet comme il peut tel un footballeur. C'est maintenant au tour de Dermigny d'aller en prison. Dijon joue sa carte a fond, Mazerolle part seul, traverse toute la patinoire, contourne Satosaari qui se couche, passe à Decock qui n'a plus qu'à pousser le palet dans la cage à moitié vide. Une jolie action qui redonne espoir aux dijonnais. 4-2.
Briançon apparaît totalement destabilisé et ne sait plus trop par où attaquer. Seikkula s'en va faire un tour en prison pour un cinglage sur Hurajt. Briançon évolue en infériorité numérique ce qui ne va pas empêcher Raux de se créer une occasion de but sur un break. On notera la bonne présence de Hurajt, qui quelques secondes après, s'impose une nouvelle fois sur un breack de Vas.

Dijon conserve un écart de deux buts et reste dans le match. On peut même dire que Dijon a dans l'ensemble dominé cette période.
9 tirs pour Briançon contre 12 pour Dijon.



Toisième tiers :

Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - CDL 1/4 - Aller : Briançon  vs Dijon  - Briançon prend une option pour les demies
Nicolas Fradin ©
Sébastien Dermigny
Aussitôt le palet lâché dans l'arène, Dufour pour les Diables se retrouve seul face au goalie mais Hurajt veille sur sa cage. On sent bien que Dijon ne lâchera rien dans ce match. A 45''33, un gros cafouillage devant la cage des visiteurs donne à Terglav l'occasion de mettre un 5è but, mais Hurajt est là. Les dijonnais apparaissent moins à l'aise en ce début de 3è tiers et commettent de grosses erreur de marquage. La preuve, pour la deuxème fois en quelques minutes, Dufour se retrouve seul et râte son deuxième breack. Cette fois-ci le gardien n'y est pour rien, c'est un manque de contrôle du palet qui empêche Dufour de tirer au but. Durant les prochaines minutes, on a le sentiment d'assister à un match de tennis, les palets ne restant pas plus de vingt secondes en la possession d'une équipe et les aller-retours se multiplient. Les espaces se ressèrent et le jeu dans les bandes est physique.
A 54''47, le capitaine briançonnais Edo Terglav esseulé par la défense conclut sur une passe appuyée de Greg Owen. 5-2.
Briançon creuse l'écart et a même l'occasion d'enfoncer un peu plus le clou sur une double supériorité à venir. Un temps mort est demandé par Luciano Basile qui donne ses consignes mais le power-play est improductif. Mis à part un poteau de Vas, les autres tirs sont sans dangerosité pour Radovan Hurajt qui aura le dernier mot.

Le match se clôture sur une ultime action dijonnaise.

Briançon a bien réagi mais manque toujours d'efficacité en power-play. On a eu par moments l'impression que les Diables jouaient mieux en infériorité qu'en supériorité. Dijon a joué son jeu mais a manqué de réalisme sur les pénalités Briançonnaises et rentre donc à la maison avec 3 buts de retard.
Le match retour prévu le 25 novembre sera décisif pour les Ducs s'ils veulent se qualifier pour les demies finales.

Tirs : Briançon 13 contre 10 pour Dijon.


Pourcentage d'arrêts des gardiens de but :

Tommi Satosaari (Briançon) : 93%

Radovan Hurajt (Dijon) : 86%

 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
JM a écritle 12/11/2008 à 17:23  
Melle Boniface ?
J'espère qu'elle sera bientôt sur la glace , elle me parait bien sympathique

 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...