trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - CDL 1/8 - 1ère journée : Grenoble vs Gap
6-1
(2-0 1-1 3-0)
Le 09/09/2008
Grenoble
Grenoble  ] Gap  ]
Grenoble s'impose face à Gap
 
Les Bruleurs de Loups entament la Coupe de la Ligue par une victoire logique face aux Rapaces, pensionnaires de D1.
 
Grenoble, Hockey Hebdo Laurent Lardière le 10/09/2008 à 15:57
FICHE TECHNIQUE

2589 spectateurs
Arbitres : Monsieur Mendlowictz assisté de Messieurs Bouguin et Carlin
Buts :
Grenoble : 11:11 Martin Masa (ass Ludek Broz et Alexandre Rouleau) ; 23:05 Johan Forsander (ass Christophe Tartari) ; 50:40 Viktor Wallin (ass Ludek Broz et Martin Masa) ; 54:42 Ludek Krayzel (ass Martin Masa et Ludek Broz) ; 59:30 Martin Jansson (ass Mitja Sivic et Julien Baylacq) ; 5:39 Calle Bergström (ass Martin Jansson et Mitja Sivic)
Gap : ; 29:41 Jiri Rambousek (ass Jean-Charles Charette et Romain Moussier)
Pénalités
28 minutes contre Grenoble
18 minutes contre Gap


Grenoble, l’un des cadors de la Ligue Magnus était opposé à Gap, finaliste malheureux de D1 la saison passée dans une nouvelle formule de la Coupe de la Ligue.

Malheureux oui, car les Rapaces en ayant dominé la D1 toute la saison dernière se faisaient coiffer au poteau par les Bisons de Neuilly.
Quoi qu’il en soit, la rencontre entre des Brûleurs de Loups auréolés de leur victoire du Trophée des Champions face à Rouen et des Rapaces débutant là leur saison, a été de belle facture.
 

 
Grenoble prend l’ascendant.
 
Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - CDL 1/8 - 1ère journée : Grenoble  vs Gap  - Grenoble s
L.Lardière
Les grenoblois mettent quelques minutes avant de mettre à l’épreuve le portier gapencais J.Macek.
Après avoir repoussé quelques shoots sans grand danger, Macek s’avoue vaincu sur un tir de la bleue de C.Bergstrom, 1-0, (5’39) (assisté de M.Jansson et M.Masa).
L.Kraysek est à deux doigts de doubler la mise mais il ne peut reprendre le service de son compatriote Masa (7’59). Masa encore lui, seul devant Macek rate le coche quelques secondes plus tard. Puis c’est au tour de Forsander de donner au portier haut alpin l'occasion de se mettre une nouvelle fois en évidence. Gap tente de réagir par sa première ligne et sur une erreur de relance, Rambousek est rattrapé in extremis par Amar avant que celui-ci ait eu le temps de shooter. Grenoble est un ton au dessus et Gap n’arrive pas à contrôler le palet. Les Rapaces multiplient les fautes et Masa bien servi par Broz et Rouleau pointe le 2-0, (11’11).
Le tiers se termine en douceur pour les isérois en infériorité sans que Ferhi ne soit réellement inquiété.
 
 

Les Rapaces font mieux que résister.
 
Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - CDL 1/8 - 1ère journée : Grenoble  vs Gap  - Grenoble s
L.Lardière
Gap entame sa deuxième période avec un power-play sans réussir à mettre en danger un Ferhi tranquille. Tout l’inverse de Macek qui est au four et au moulin pour garder son équipe à flot.
Il doit tout de même s’incliner sur un nouveau jeu de puissance grenoblois conclu par Forsander assisté de Tartari. 3-0, (23’0).
On se dit que les hommes d’André Svitac vont être dévorés par les loups en furie mais c’est l’inverse qui se produit. Sur une attaque en zone gapencaise, un mauvais contrôle du palet à la bleue permet à Rambousek de partir en contre, le un contre trois est bien exécuté et Moussier sert Charrette qui transmet le palet à Rambousek qui  n'a plus qu'à ajuster Ferhi pour le trois à un. 3-1 (29’41)
Les supporters hauts alpins donnent de la voix ce qui a pour effet de booster les Rapaces qui mettent le portier grenoblois à l’ouvrage. Les hommes de Lusth piqués au vif réagissent mais Macek permet à ses partenaires de rentrer au deuxième thé avec deux petits buts de retard.
 

Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - CDL 1/8 - 1ère journée : Grenoble  vs Gap  - Grenoble s
L.Lardière
 
 
Gap finit par craquer.
 
Le dernier vingt se fera sans le remuant Rambousek du coté des Rapaces. Un des meilleurs attaquants ce soir fera cruellement défaut dans ce troisième tiers ou Macek à force de multiplier les arrêts rendra les armes par trois fois.
Wallin d’abord  sur un nouveau jeu de puissance, 4-1(50’40), puis Krayzel également sur power play, 5-1(54’42) et à trente secondes du terme, Jansson bien servi par Sivic et le jeune Baylacq cloture la marque à 6-1 (59’30).
 
Que dire de ce match si ce n’est que les grenoblois ont fait le métier sans prendre à la légère une bonne équipe de Gap qui a fait mieux que se défendre. Le trio Rambousek, Jelen et Tekel bien en vue ce soir devrait faire quelques ravages dans les défenses de D1 et les Rapaces peuvent compter sur une équipe homogène avec un portier talentueux.
Coté grenoblois, le power play sera cette saison certainement très prolifique. Attention toutefois du côté défensif où quelques erreurs auraient pu être synonyme de sueurs froides pour le banc grenoblois face à des attaquants plus réalistes.
 
 
 
Etoiles hockeyhebdo :*** Masa, **Jelen, *Macek.
 
 
© 2022 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...