Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - CDL 1/8 - 2ème journée : Villard-de-Lans vs Grenoble
4-5
(0-4 1-1 3-0)
Le 16/09/2008
Villard de Lans
Villard-de-Lans ] Grenoble  ]
Vingt minutes pour Grenoble...
 
Pour le compte de la deuxième journée de Coupe de la Ligue, les Ours recevaient leur voisin isérois les Brûleurs de loup. Un match ultra dominé par les grenoblois pendant plus de vingt minutes (0-4 à la fin du premier tiers) avant de se reposer sur leur avance et ainsi remettre progressivement les Villardiens dans le match.
 
Villard de Lans, Hockey Hebdo Damien Magnat / Jérémy Cret le 17/09/2008 à 15:26
FICHE TECHNIQUE

620 spectateurs
Arbitres : Monsieur Bachelet, assisté de Madame Boniface
Buts :
Villard-de-Lans : ; 34:56 Daniel Sedlak (ass Romain Carry et Nicolas Antonoff) ; 43:45 Alexandre Lefebvre (ass Tomi Sykkö) ; 58:14 Quentin Pepy ; 59:25 Barnabas Birkeland (ass Tomi Sykkö)
Grenoble : 00:50 Martin Jansson ; 05:17 Ludek Krayzel (ass Martin Masa et Baptiste Amar) ; 16:27 Martin Masa (ass Ludek Broz) ; 17:56 Martin Jansson (ass Anders Nilsson et Calle Bergström) ; 38:42 Calle Bergström (ass Ludek Krayzel)


Début du match :

Ce premier tiers est entamé de la meilleure des façons par les grenoblois. Le tir soudain de Jansson trouve parfaitement le haut de la cage de Pascal Favarin, qui ne s'attendait certainement pas à un tel shoot (0-1 0'50 Jansson).

Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - CDL 1/8 - 2ème journée : Villard-de-Lans vs Grenoble  - Vingt minutes pour Grenoble...
L.Lardière
Capt'ain Carry
La réaction de Villard est timide. Lefevbre déborde et centre au second poteau pour Papa mais celui ci rate son tir (2"40).

Grenoble profite des largesses de la défense des Ours en ce début de match. Ludek Krayzel fait le show. Il élimine deux défenseurs plus le gardien pour inscrire le second but grenoblois (5'17 Krayzel ass Masa-Amar).

La ligne d’attaque tchèque continue son bon travail. En supériorité numérique, les trois compères font bien circuler le palet. Un peu trop puisque un défenseur des Ours contre le palet au dernier moment alors que la cage vide villardienne était ouverte (7'32).

Les Ours ne parviennent pas à se montrer dangereux, se contentant de parer au plus pressé. La coupe de la Ligue n'étant pas l'objectif prioritaire du club, on sent un manque d'envie, de hargne, ce qui ne pardonne pas contre une telle équipe. Les Ours souffrent pendant que Grenoble s'amuse.

Damien Fleury teste la jambière de Pascal Favarin et Martin Masa sa mitaine (11'15 et 12'24).

Ce n’est que partie remise puisque ce même Masa trompe imparablement le gardien des Ours sur une passe de son camarade Ludek Broz (0-3 Masa ass Broz)

Au tour de Sivic et Jansson de casser un peu plus le moral des supporters villardiens. Le suspense s’est envolé, du moins le croit-on. (0-4 Jansson ass Nillson-Bergstrom).


Fin du premiers tiers, Grenoble a joué un jeu parfait face à une équipe des Ours trop peu hargneuse. A ce rythme là, l'addition risque d'être corsée pour les Ours...


Romain Farruggia, second gardien des Ours, prend place sur la glace. Un remplacement prévu à l'avance par le staff des Ours!

Les dix premieres minutes de ce second tiers sont relativement calmes. A noter seulement un tir puissant de Bergstrom de la ligne bleue (20'34) et une grosse mise en échec de Nilsson sur Birkeland sanctionné de deux minutes de pénalité (28'43).

Les grenoblois partent à la faute, l'occasion d'apprécier les premières supériorités villardiennes.

Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - CDL 1/8 - 2ème journée : Villard-de-Lans vs Grenoble  - Vingt minutes pour Grenoble...
L.Lardière
Coaching de M.Lusth
La nouvelle recrue des Ours, Tomi Sykkô se met à son avantage lors d'une double supériorité villardienne. Tristan Lemoine, peu en vue ce soir, ne peut convertir l'action en but. (29'55). Martin Millerioux ne peut faire mieux puisqu’il trouve le poteau (30’11)

La seconde double supériorité villardienne de 1'14 sera la bonne. Daniel Sedlak qui s'était déjà essayé par trois fois sur Eddy Ferhi trouve enfin le fond des filets (34'50 1-4 Sedlak ass Carry-Antonoff SN).

Les villardiens aussi commettent des fautes par l’intermédiaire de N.Favarin et Quentin Pepy. Calle Bergstrom en profite d'un tir puissant, hors de porté de Romain Farruggia auteur cependant d'un très bon match ce soir (1-5 Bergstrom ass Krayzel en double supériorité)

Un second tiers bien plus équilibre que le premier même si Grenoble a toujours le match sous contrôle.


Alors que Stéphane Barin décide de donner du temps de glace à ses jeunes pousses (Marez, Tanesie, Diaferia, Seebach), Grenoble repart avec la même configuration. Peut-être une erreur de coaching car les grenoblois vont progressivement s'endormir permettant ainsi à Villard, avec ses nombreux jeunes, de revenir dans les ultimes secondes du match.

Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - CDL 1/8 - 2ème journée : Villard-de-Lans vs Grenoble  - Vingt minutes pour Grenoble...
L.Lardière
Quatrième but villardien.
Tomi Sykkô, qui devrait être une bonne recrue pour les Ours, drible la défense grenobloise. Alexandre Lefebvre hérite du palet sur le côté droit. Il ne se pose aucune question et arme un shoot puissant qu'Eddy Ferhi ne peut contrer (43'45 2-5 Lefebvre ass Sykkô)

Les Villardiens se battent sur tous les palets à l'image de Matthieu LeBlond qui sur infériorité et sans sa crosse arrive pourtant à dégager son camp. La combativité absente du coté des Ours en début de match est enfin de retour.

Grenoble se contente désormais de jouer la montre sans produire de véritable effort.
Jansson manque d'opportunisme et rate son duel face à Farruggia (54'58).

Villard jette ses dernières forces dans la bataille. Romain Farruggia quitte la glace pour créer le surnombre. Un cafouillage devant la cage de Ferhi profite à Quentin Pepy qui débloque enfin ses compteurs buts cette saison. (3-5 58'14 Pepy)


Et ce n'est pas fini puisque Barnabas Birkeland expédie un missile dans la lucarne de Ferhi (4-5 59'25 Birkeland ass Sykkô)

Le temps mort demandé par Stéphane Barin ne permettra pas à Villard de se créer une dernière occasion de but et ce malgré les premiers chants des supporters locaux.


Le match des Grenoblois aura été parfait de maitrise durant le premier tiers, avant de s'arrêter net de jouer. Les villardiens, peu combatifs, avaient à ce moment là du match la tête sous l'eau. Ce retour inespéré aura de quoi leur donner un peu plus confiance en leurs moyens en vue du match de samedi prochain face à Strasbourg.

Après le match de championnat contre Chamonix où déjà Grenoble avait laissé son adversaire revenir dans la partie, Grenoble a encore une fois répété la même erreur. Une mise en grade à prendre très au sérieux avant de jouer contre des cylindrés d’un niveau supérieur (Tours et Angers).

 


 

Alignements du soir:

Papa-Lefebvre-Sykko Birkeland-Millerioux
Pepy-LeBlond-C.Guillot Diat Favarin-S.Guillot Diat
SageVallier-Carry-Lemoine Antonoff-Sedlak

P.Favarin (1er tiers) puis Farruggia

Masa-Broz-Krayzel  Amar-Trabichet
Forsander-Tartari-Fleury Manavian-Wallin
Jansson-Sivic-Nilsson Bergstrom-Rouleau

Ferhi

 


 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
Panda38 a écritle 17/09/2008 à 22:04  
résumé fidèle à la rencontre avec une équipe de grenoble qui se l'est jouée trop facile après la première période. Pourquoi mettre Ferhi titulaire sur cette rencontre et ne pas faire rentrer un seul jeune à 4-0? Franchement certains joueurs sont soit fatigués, soit hors du coup à l'image d'un Krayzel qui hormis son but n'a strictement rien du joueur de Zwolen qu'il était encore l'année dernière...à voir samedi contre Tours. Pour les Ours, y croire un peu plus et ils seront mieux que l'année dernière
okman a écritle 17/09/2008 à 19:04  
sur la photo de coaching, on sent quelques joueurs pas vraiment concernés?
Est ce les juniors?
Merci pour votre résumé .
Sylvain a écritle 17/09/2008 à 17:01  
on va essayer de recommencer l'année sur des bonnes bases :

FeRHi

:)))

Merci pour le résumé et les photos ;)
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...