Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - CDL 1/8 - 5ème journée : Briançon vs Villard-de-Lans
6-1
(1-0 1-0 4-1)
Le 28/10/2008
Briançon - R.F
Briançon  ] Villard-de-Lans ]
Briançon en route pour les quarts
 
A 20h15, la traversée de Briançon se fait sans encombre... On ne s'attendait pas en ce soir si triste d'automne à voir autant de spectateurs en la patinoire René Froger. Après avoir été éliminés de la coupe de France, les briançonnais ont du pain sur la planche afin de redorer leur blason. Pour rester maître de leur destin, une victoire était obligatoire. Inquiétude sur le banc briançonnais : 4 joueurs importants ne jouaient pas cette rencontre. Deux blessés (F. Groleau, K. Gagné), deux suspendus (J-F Dufour, V. Szélig).
 
Briançon - R.F, Hockey Hebdo Xavier le 29/10/2008 à 00:06
FICHE TECHNIQUE

1842 spectateurs
Arbitres : Monsieur Colleoni assisté de messieurs Margry et Fontaine
Buts :
Briançon : 12:22 Brice Chauvel (ass Timo Seikkula et Sébastien Rohat) ; 33:40 Sébastien Rohat (ass Cédric Boldron) ; 49:13 Balazs Ladanyi (ass Marton Vas et Cédric Boldron) ; 50:10 Cédric Boldron (ass Jakob Milovanovic) ; 55:37 Brice Chauvel (ass Brian Lee et Johan Larsson) ; 56:44 Brian Lee (ass Edo Terglav et Greg Owen)
Villard-de-Lans : ; 42:11 Matthieu Le Blond (ass Thibaut Sage-Vallier)
Pénalités
22 minutes contre Briançon
28 minutes contre Villard-de-Lans


Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - CDL 1/8 - 5ème journée : Briançon  vs Villard-de-Lans - Briançon en route pour les quarts
Nicolas Fradin ©
Pascal Favarin remplace Farrugia blessé
Première période :


Ce n'est qu'au bout de 34 secondes que les Diables bien décidés forcent le jeu sur la gauche par l'intermédiaire de Greg Owen qui déborde et shoote sur le plastron du gardien bien en place (on appellera cela une plastronnade... Un nouveau mot que je compte bien mettre dans le dico ! ).
A 3:07, une première pénalité sifflée par l'arbitre de la rencontre Monsieur Colleoni : Brian Lee pour un coup de coude. Villard a du mal à s'installer. Les sorties de zone sont difficiles tellement le pressing des Diables est haut et oppressant. Rien n'y fait, les Ours restent dans leur tanière durant cette première pénalité.
A 7:33, Cédric Guillot-Diat manque d'ouvrir le score en passant à travers les deux défenseurs briançonnais. Il se heurte à Tommi Satosaari sur ses gardes. Dans la foulée, Marton Vas répond par une contre attaque dangereuse en débordant les défenseurs par la gauche. Un lancer puissant qui n'impressionne pas Pascal Favarin qui l'arrête de la mitaine.
A la moitié du tiers, Ladanyi jette au fond. Cédric Boldron récupère, fait le tour de la cage et essaye de tromper le gardien revenu sur son poteau. C'est au tour des Ours de concéder une pénalité sur ce pressing. Matthieu Leblond #88, très présent durant ce match part en prison pour obstruction. A 5 contre 4, les Diables s'installent confortablement en zone offensive. A 11:50, Edo Terglav récupère un palet au centre de la glace et se crée une belle occasion. Mais, nouvelle plastronnade !
Les Ours jouent au complet. Sur une offensive de Villard, S. Rohat récupère le palet, le passe à Timo Seikkula. Le temps de contrôler, il voit Brice Chauvel en pleine accélération qui déborde le défenseur, feinte le gardien et ouvre le score sur son revers (1-0).
Alors que Briançon ne joue à qu'à 4 suite à une prison de M. Perez pour un « faire trébucher », D. Raux va s'offrir sur un exploit personnel la plus belle occasion de but de cette deuxième partie de  première période : sur une sortie de zone classique, il déborde par la droite son ailier adverse venu le presser, dribble le centre et mystifie les deux défenseurs surpris pour une nouvelle plastronnade.
Les deux dernières minutes sont bouillantes autour de la cage de P. Favarin qui ne lâchera rien !

Une charge en « coup de cul » de Gary Leveque sur Tristan Lemoine clôt cette période. L'attaquant ne reviendra pas sur la glace.

C'est une première période en demi teinte. Les joueurs Briançonnais se créent de belles occasions mais ne concrétisent pas. Les ours ne se trouvent pas, les joueurs manquent de mouvements. Leurs occasions sont moins franches et restent individuelles.



14 tirs pour Briançon contre 6 pour Villard
1-0 pour ce tiers.
12 minutes en zone offensive pour Briançon.


Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - CDL 1/8 - 5ème journée : Briançon  vs Villard-de-Lans - Briançon en route pour les quarts
Nicolas Fradin ©
Tommi Satosaari
Deuxième période :

Il ne faudra attendre que 39 secondes pour que les Ours, sortis du vestiaire regonflés, ne concèdent leur première pénalité de ce début de second tiers. Romain Carry prend 2 minutes pour cinglage.
Marton Vas profite de cette supériorité pour emmener Ladanyi au but pour une première occasion. A 22:07, encore en supériorité, M. Perez déborde par la gauche, passe à E. Terglav qui se retrouve seul devant le gardien et n'a d'autre choix que d'essayer de jouer le rebond avec Perez revenu devant la cage... Chaud !
A 27:40 c'est au tour de M. Vas de prendre 2 minutes de repos pour attitude anti sportive (plongeon annoncé par la table de marque). Les Ours bien décidés à ne rien lâcher (comme à leur habitude), s'installent en zone sur leur power play et en profitent : N. Favarin fait une passe en retrait sur B. Birkeland qui décoche en one timer un missile... Intercepté par le gardien briançonnais.
A 29:12, une petite altercation entre B. Chauvel et B. Birkeland soulage les 2 équipes de ces 2 joueurs pendant 2 minutes.
A 30:32, B. Lee prend à son tour 2 minutes pour charge incorrecte. Les Ours profitent de cette supériorité pour ce créer une belle occasion d'ouvrir leur compteur : C. Guillot-Diat fait une passe majestueuse à T. Sage-Vallier qui fait le tour de la cage mais se heurte à la botte de Tommi Satosaari encore tout blanc.
Crosse haute (#18 Briançon) sur méconduite (#9 Briançon) vont gérer cette deuxième partie de période.
Alors que les Ours jouent  en supériorité, c'est le drame. Sur une erreur défensive de Villard, C. Boldron part en break et voit S. Rohat en pleine accélération au centre de la glace. Arrivé à 5 mêtres du gardien, il lui shoote dans la mitaine... Le palet gavé d'inertie lui échappe et aggrave le score (2-0).

Pour clore ce second tiers, Cyril Papa prend 10 minutes pour méconduite.

C'est un tiers maussade à l'avantage de Briançon où les 2 équipes ont voulu donner énormément sans création véritable de jeu.
 

11 tirs cadrés pour Briançon contre 8 pour Villard.
1-0 pour ce tiers.
13 minutes en zone offensive pour Briançon.



Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - CDL 1/8 - 5ème journée : Briançon  vs Villard-de-Lans - Briançon en route pour les quarts
Nicolas Fradin ©
Duel gagné par les Diables
Troisième période :

Les Ours de Villard ont le sang chaud et misent tout sur l'attaque, bien décidés à ne pas en rester là.
Gonflés à bloc, ce n'est qu'au bout de 2 minutes que Villard concrétise. Un palet perdu par la défense briançonnaise permet à T. Sage-Vallier de faire une passe à M. Leblond en grande forme qui, en deux fois « déblanchit » Tommi Satosaari (2-1).
A 48:39, tout va basculer sur une crosse haute de D. Sedlak sur D. Raux blessé au visage. Il prend 2+2. S'en suit une interruption de jeu pour nettoyer le sang sur la glace.
Villard n'est plus au jeu et va se prendre coup sur coup 2 buts en infériorité numérique (4-1).
Le premier est marqué par Ladanyi en embuscade à gauche de la cage bien servi par M. Vas suite à une récupération de palet de  C. Boldron.
Le deuxième est quasiment identique marqué par C. Boldron décidément en grande forme ce soir assisté de J. Milovanovic.
5 minutes plus tard, c'est le coup de grâce : B. Lee passe sur la droite à B. Chauvel qui déborde et revient sur la cage. Il feinte une passe au centre et trompe le gardien (5-1).
A 56:23, Villard déjà en grande difficulté, concède une pénalité pour un « faire trébucher ». C'est l'estocade finale : sur un power play à la Luciano Basile, B. Lee, ailier gauche pour l'occasion, marque en embuscade assisté d'Edo Terglav et de G. Owen. (6-1)

Une période en légère faveur des Diables malgré un 4-1 pour ce tiers. Les Ours ont été particulièrement offensifs et n'ont pas démérité.
 

12 tirs cadrés pour Briançon contre 6 pour Villard
4-1 pour ce tiers.
11 minutes en zone offensive pour Briançon


Pourcentage d'arrêts des gardiens de but :

Tommi Satosaari (Briançon) : 95%

Pascal Favarin (Villard) : 84%


Etoiles de la rencontre :


Brian Lee ***
Brice Chauvel **
Matthieu Leblond *

 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
Nad a écritle 29/10/2008 à 15:15  
Moi j'aurai mis les trois étoiles à Chauvel, tellement il m'a plu hier.
xxc a écritle 29/10/2008 à 13:50  
A vu de nez on s'oriente sur un quart Dijon/Briançon avec match retour à l'extérieur.
Cindy a écritle 29/10/2008 à 10:25  
Super photos Niko ! Bravo !
El Diablo a écritle 29/10/2008 à 08:07  
Oui c'est super quand c'est comme ça. Bravo
Thomas a écritle 29/10/2008 à 00:30  
Quelle rapidité !! Exemplaire !
Très belles photos !
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...