Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Coupe de France 16ème de Finale : Chamonix vs Grenoble
1-4
(1-1 0-2 0-1)
Le 22/10/2019
Patinoire Richard Bozon, Chamonix
Chamonix  ] Grenoble  ]
Pas de miracle pour les Pionniers
 
Parenthèse coupe de France ce mardi soir à Richard Bozon, où les Pionniers de Chamonix accueillaient l’armada grenobloise, pour le compte des 1/16e de finale.
 
Patinoire Richard Bozon, Chamonix, Hockey Hebdo Amélie Richier le 24/10/2019 à 10:15
FICHE TECHNIQUE

Buts :
Chamonix :
Grenoble :
Un tiers disputé

La puissance grenobloise ne tarde pas à faire des siennes, Manavian ouvre le score sur le premier lancer de la rencontre, 0-1 à 00’55.

Aleardi n’est pas en reste et fuit en direction de Sabol, seulement quelques instants après le but de son partenaire, malheureusement pour lui, son tir n’est pas cadré. La vitesse d’exécution des grenoblois donne le tournis aux joueurs chamoniards, qui perdent quelque peu leurs moyens en ce début de partie, les passes ont du mal à trouver preneur. À l’inverse, chaque incursion en zone iséroise, parait dangereuse.
Les offensives chamoniardes sont plus timides, pourtant Horak se fait peur sur une sortie osée - Leroux prenait de vitesse la défense pour perturber le portier sorti de sa zone, sa relance terminant dans la palette de Gleveau, lui créait quelques frayeurs.

Photo hockey Coupe de France - Coupe de France 16ème de Finale : Chamonix  vs Grenoble  - Pas de miracle pour les Pionniers
Maxime Richier

Les brûleurs de Loups ne sont pas loin de faire le break grâce à un power-play, Kyle Hardy attend patiemment à la bleue, mais Sabol stoppe systématiquement ses tentatives. Opportunités non concrétisées, le palet part en direction de la zone adverse, sur un éclair de génie, les Pionniers reviennent dans la course. Salonen déborde à droite pour tenter sa chance, celle-ci lui réussit pour égaliser, 1-1 à 13’05.

Malgré une possession moins à leur avantage, les Pionniers jouent les coups à fond, à l’image d’une tentative de Lagarde sur un rebond.
Les joueurs rentrent aux vestiaires sur un score paritaire de 1 but partout.


Grenoble prend la main

Les Grenoblois débutent le tiers en supériorité numérique et Sabol doit déjà s’interposer de fort belle manière.
Dans le sens inverse, Lagarde chipe la rondelle en zone offensive mais ne parvient pas à distraire Horak.
Les belles occasions de part et d’autres rendent le match vivant, si Grenoble insiste et persiste dans le slot, les transmissions chamoniardes se connectent désormais dans le bon timing. La preuve en est, Kazarine est parfaitement lancé en zone neutre et se présente seul devant Horak, qui remporte le duel en bloquant le puck. Les Pionniers peuvent regretter cette opportunité gâchée. Dans la foulée, Sabol sort mais manque le palet, Baylack en profite pour marquer dans une cage totalement abandonnée, 1-2 à 26’49.

Photo hockey Coupe de France - Coupe de France 16ème de Finale : Chamonix  vs Grenoble  - Pas de miracle pour les Pionniers
Maxime Richier

Les Isérois ne sont pas rassasiés, Teddy Trabichet dérobe la rondelle à la défense haut-savoyarde, sans pour autant réussir à concrétiser.
Les locaux commencent à baisser de rythme. Les joueurs de Terglav haussent le ton ce qui leur permet de faire le break, par l’intermédiaire de l’international Damien Fleury, 1-3 à 31’50.


L’expérience l’emporte

Alors que Grenoble laisse le jeu à la faveur des Pionniers, ces derniers sont pénalisés suite à une faute de Terrier. Les visiteurs ne profitent pas de leurs avantages numériques.
Leroux et Briand ont une occasion en or de réduire l’écart, les deux joueurs partent en break sans défenseurs à l’horizon. Mais Horak veille et met fin à leurs espoirs. Dans les secondes qui suivent, une nouvelle pénalité est appelée à l’encontre des chamoniards, qui d’indisciplinent de plus en plus.

Photo hockey Coupe de France - Coupe de France 16ème de Finale : Chamonix  vs Grenoble  - Pas de miracle pour les Pionniers
Maxime Richier

Les Pionniers tentent de ne pas lâcher malgré le haut niveau affiché par Grenoble.
A 5 minutes du terme, les locaux prennent tous les risques en retirant leur gardien, l’espoir fut de courte durée, Valier inscrit l’ultime but dans les filets déserts, 1-4 à 55’37.

Les Pionniers termineront en power-play, mais ne parviendront pas à modifier le score.

Photo hockey Coupe de France - Coupe de France 16ème de Finale : Chamonix  vs Grenoble  - Pas de miracle pour les Pionniers
Maxime Richier

Malgré une certaine résistance, les Pionniers s’inclinent 4 buts à 1 face à une très belle équipe Grenobloise, qui a su imposer son expérience.
Le chemin en coupe de France s’arrête pour les Pionniers, qui se focaliseront désormais que sur le championnat, tandis que les Grenoblois poursuivent leur route en 1/8e de finale.
 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...