Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Coupe de France 16ème de Finale : Grenoble vs Lyon
1-2
(1-1 0-1 0-0)
Le 24/10/2018
Pole Sud
Grenoble  ] Lyon ]
Grenoble tombe de haut !
 
Grenoble, recevait sur sa glace son voisin lyonnais. Après la large victoire vendredi dernier, en championnat, sur le score sans appel de 9-2, les grenoblois espéraient la même issue dans une autre compétition qui est un objectif de leur saison. Cela n’est s’est pas passé comme prévu…
 
Pole Sud, Hockey Hebdo Damien Magnat, Nicolas Scordialo le 25/10/2018 à 12:19
FICHE TECHNIQUE

3450 spectateurs
Arbitres : Mr Bliek, assisté de Mrs Barcelo et Constantineau
Buts :
Grenoble : ; 09:12 Teddy Da Costa (ass Damien Fleury et Christophe Tartari)
Lyon : 08:46 Martins Lavrovs (ass Tomas Andres et Jaka Ankerst) ; 20:16 Julien Correia (ass Arturs Mickevics et Ryan Verbeek)
Pénalités
2 minutes contre Grenoble
24 minutes (dont 1x 2+10) contre Lyon


Après un retard de quinze minutes sur l’horaire initial suite à un retard du bus des Lions, le coup d’envoi est donné par Mr Bliek.
Photo hockey Coupe de France - Coupe de France 16ème de Finale : Grenoble  vs Lyon - Grenoble tombe de haut !
photo: Jean-Christophe Salomé

Julien Correia est le premier à se signaler par un lancer sur Horak en position excentré (0’18). Une pénalité contre Dinda (2’22) voit le premier power play grenoblois faire le siège du but lyonnais. Bisaillon puis Magovac prennent de bon lancer de la bleue  tout comme T.Da Costa mais le gardien Slovène de Lyon veille (4’00).

Le premier but est inscrit par Lyon dans une action confuse. Ankerst fait le tour de la cage de Horak. Le palet traine dans le slot, sans que l’on puisse savoir où il se situe. Le palet franchit finalement la ligne et dans la confusion, Mr Bliek accord ce but aux lyonnais, marqué par le letton Lavrovs (8’46 0-1).

Les grenoblois ne se laissent pas abattre et repartent en direction du but lyonnais. L’égalisation est immédiate par l’intermédiaire de T.Da Costa bien lancé par Fleury (9’12 1-1).

Une pénalité contre Lavrovs permet à Grenoble de jouer en supériorité numérique mais les BDL sont moins en réussite que  durant la dernière confrontation entre ses deux mêmes équipes (Grenoble avait marqué sept fois sur neuf supériorités).

Engagements : 15/6 Grenoble
Tirs :11/10 Lyon
Photo hockey Coupe de France - Coupe de France 16ème de Finale : Grenoble  vs Lyon - Grenoble tombe de haut !
photo: Jean-Christophe Salomé
Lyon n’est pas long à marquer au retour du second tiers. Mickevics lance à la cage et Correia dévie habillement le palet dans la cage d’Horak qui ne peut rien faire pour le coup (20’16 1-2).


Encore une fois après avoir repris le score en main, les lyonnais se remettent immédiatement à la faute par le jeune Pascal qui commet une charge trop appuyée et écope de 2+10.

Heureusement pour Lyon, le jeu en infériorité a progressé et les hommes de Sivic tiennent bon. A moins que ce soit le power play grenoblois qui ait perdu en efficacité…

Le jeu est fermé et les lancers sont peu nombreux durant ce second tiers, comme dans le reste de la partie. Essery, l’attaquant lyonnais, n’est pas loin du KO avec un duel face à Horak, brillamment remporté par le gardien tchèque des BDL (30’28).

Grenoble n’arrive pas à prendre le palet et installer son jeu qui peut faire si mal à son adversaire. Leclerc puis Magovac prennent leur chance, sans réussite (35’07 et 35’16).

Engagements : 13/10 Grenoble
Tirs : 10/6 Grenoble
Photo hockey Coupe de France - Coupe de France 16ème de Finale : Grenoble  vs Lyon - Grenoble tombe de haut !
photo: Jean-Christophe Salomé
Grenoble n’a plus le choix et doit pousser pour égaliser et ne pas laisser filer la Coupe dès le premier match de cette compétition.

Hardowa n’est pas loin du but suite à une excellente passe de Leclerc qui fait parler sa qualité de passe et sa vision du jeu au dessus de la moyenne (42’54).

Ce sera la seule véritable occasion pour les BDL qui n’arrivent pas à se mettre en position de shoots face à un bloc lyonnais bien en place et regroupé devant son portier. La défaite 9-2 une semaine avant a été utile et utilisée à bon escient par le coach Sivic pour proposer une autre approche sur ce match de coupe.

Après douze minutes dans ce troisième tiers, nous comptons que 4 tirs à 2 pour… Lyon. Grenoble n’y arrive pas et le temps mort, plus une double supériorité en toute fin de match n’y feront rien. Grenoble sort par la petite porte… Lyon pourra défendre son titre un tour de plus.

Engagements : 13/6 Grenoble
Tirs : 7/6 Lyon
 
Après les éliminations de Rouen (par Dunkerque), de Bordeaux (par Anglet), encore un favori qui sort par la petite porte en perdant un match largement à sa portée. Lyon a appris de ses erreurs et à su jouer avec ses armes. La victoire est logique. La défense lyonnaise a bien protégée son gardien et évités les situations d’infériorité numérique. Lyon peut être fier de son match.

Grenoble est tombé dans le piège lyonnais. Grenoble n’a pas su écarter son jeu pour trouver les bonnes lignes de passes. C’est une défaite qui fait mal car la Coupe était un objectif du club cette saison. Il faudra donc tout miser sur le championnat avec dès samedi une rencontre face à Rouen pour la première place de Ligue Magnus.


Photo hockey Coupe de France - Coupe de France 16ème de Finale : Grenoble  vs Lyon - Grenoble tombe de haut !
photo: Jean-Christophe Salomé
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...