trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Coupe de la Ligue : 1/8 ème, 4ème journée : Gap vs Briançon
7-2
(5-0 1-0 1-2)
Le 22/09/2015
L'Alp Arena
Gap  ] Briançon  ]
The Rapaces show
 
Coupe de la Ligue phase 1 : Briançon vient défier Gap sur sa glace. Il ne fait aucun doute que l’ambiance sera au rendez-vous pour cette rencontre toujours explosive entre les deux formations. Les Diables Rouges arrivent l’esprit revanchard suite à la lourde défaite 5 buts à 1 de mardi dernier dans le derby des Hautes-Alpes. Les Diables Rouges déjà sous pression dans ce match décisif pour espérer se maintenir dans la compétition. Les Rapaces, avec l’avantage de la glace, tenteront d’asseoir un peu plus leur place dans cette poule et ainsi d’enchaîner une quatrième victoire consécutive toutes compétitions confondues.
 
L'Alp Arena, Hockey Hebdo Sebastien Sori le 23/09/2015 à 22:00
FICHE TECHNIQUE

1763 spectateurs
Arbitres : M. Barcelo G. assisté de MM. Peurière et Margry
Buts :
Gap : 12.31 Kévin Da Costa (ass Maurin Bouvet et Karel Richter) ; 13.31 Samuel Takac (ass Anthony Rech et Matt Carter) ; 16.41 Camilo Miettinen (ass Patrick Doherty et Anthony Rech) ; 18.27 Patrick Doherty (ass Anthony Rech et Camilo Miettinen) ; 19.16 Matt Carter (ass Bostjan Golicic et Chad Langlais) ; 22.00 Matt Carter (ass Bostjan Golicic et Dominik Kramar) ; 40.59 Patrick Doherty (ass Anthony Rech et Camilo Miettinen)
Briançon : ; 41.33 Peter Bourgaut (ass Balint Magosi et Toby Lafrance) ; 45.47 Tomas Larsson (ass Kevin Bernillon et Brice Mansouri)
Pénalités
10 minutes contre Gap
14 minutes contre Briançon


Première période : Les Rapaces atomisent les Diables !!

Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue : 1/8 ème, 4ème journée : Gap  vs Briançon  - The Rapaces show
JB Sikora
Mot d'ordre pour cette entame de match : vitesse de patinage, personne ne fait semblant dans ce rendez-vous ô combien important. Pour ces premières minutes, les deux équipes sont bien concentrées, avec une bonne vision du jeu, les passes sont bien coupées. Changements de lignes rapides, parfois même trop et pénalité pour Briançon qui se retrouve en surnombre à 5'15. Jaksch rejoint Abramov en prison, pour retenir, 17 secondes plus tard. Sans surprise, on retrouve alors sur la glace le bloc Takac/Carter/Golicic. On imagine alors la sanction immédiate mais les Diables résistent et s'appuient sur un Idoff solide qui réalisera 3 superbes arrêts.

Cette première supériorité numérique ne permet pas l’ouverture du score. La possession du palet est cependant clairement à l’avantage des locaux qui empêchent les Diables de respirer. Déjà dix minutes de faites à la partie et Gap met les Diables sous pression, nouvelle pénalité à 11'33 de Larsson pour cinglage. Les Rapaces peinent à s'installer et Briançon résiste mais, sur une entrée de zone, Bouvet lance un énorme shoot qui rebondit contre la bande pour revenir dans l'axe au bénéfice de Da Costa qui trompe Idoff à 12'31 (1-0).

Comme si les bleus étaient enfin libérés et récompensés des efforts de ce début de match, Trabichet et ses coéquipiers accélèrent toujours plus. Nouvelle sanction pour les visiteurs passifs en défense sur un but de Carter à mi-hauteur assisté de Golicic et Takac (2-0) à 15'21.

Quelques secondes plus tard, Briançon prend l'eau sur un troisième but gapençais à 16'41, énorme travail en zone défensive contre la bande de Rech et Doherty pour servir Miettinen qui se retourne et envoie un superbe lancer sous la plaque du portier des Diables (3-0).

On n’y est plus du tout du côté des Rouges, pour continuer sur leur dynamique à 18'27 Rech lance ras de glace et trouve la botte d'Idoff qui laisse un rebond pour Doherty, seul, qui n'a plus qu'à rentrer le palet (4-0).

Exercice déjà bien difficile et pour se compliquer un peu plus la tâche, Bahain part en prison à 18'59 pour obstruction. Il reste 1 min à faire et nouvelle offensive en zone briançonnaise, Carter entre seul sur l’aile droite, efface un défenseur, attend qu'Idoff soit masqué et lance parfaitement lucarne gauche (5-0).

Briançon sombre et rentre au vestiaire le visage crispé avec un déficit de cinq buts. Idoff et sa défense ne peuvent rien face à la vitesse d’exécution des Gapençais.

Tirs Cadrés Gap : 15
Tirs Cadrés Briançon : 2
 


Deuxième période : Briançon n'y arrive toujours pas.
Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue : 1/8 ème, 4ème journée : Gap  vs Briançon  - The Rapaces show
JB Sikora

La seconde période démarre tambour battant. Les Rapaces, toujours sur leur lancée, ne font aucun sentiment et veulent anéantir le moindre espoir rouge. Une fois de plus, Carter, en entrée de zone, fait son show, passe la défense et tire mi-hauteur pour trouver les filets à 22' (6-0).

Wener n'a d'autres choix que de remplacer son gardien et de demander un temps mort. Les Rapaces ne tardent pas à tester la résistance du nouveau portier Junca, mais celui-ci ne se laisse pas intimider et effectue de bonnes parades. Les Diables Rouges, à défaut de trouver une quelconque solution offensive, essayent désormais de remporter le défi physique avec des mises en échec très appuyées. Pris de vitesse, Reese fait trébucher son vis-à-vis et offre une nouvelle occasion aux locaux d'aggraver le score. Junca sera à nouveau énormément sollicité mais restera très vigilant. Les nerfs à vif, la tension monte logiquement, le public ne s’y trompe pas et se fait entendre sur chaque action de jeu, à l’image des quelques caresses échangées à l'aide la crosse entre Trabichet et Magosi qui, inévitablement, iront se calmer sur le banc des pénalités. Les dix dernières minutes, les Diables rouges retrouvent leur marque et produisent un hockey de meilleure qualité, bénéficiant de nombreuses occasions mais, entre la vigilance de la défense gapençaise et un Bertrand qui souhaite garder sa cage inviolée, la tâche semble insurmontable. Cette seconde période se termine sur un nombre de lancers équilibré.

Tirs Cadrés Gap : 11
Tirs Cadrés Briançon : 10
 


Troisième période : Le sursaut briançonnais
Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue : 1/8 ème, 4ème journée : Gap  vs Briançon  - The Rapaces show
JB Sikora

De retour sur la glace à 40'38, nouveau surnombre pour Briançon. 40'59, Miettinen remet à Rech qui fixe Junca et décale à gauche pour Doherty qui reprend en one shoot haut du filet (7-0).

Quelques secondes plus tard à 41'38, l'honneur des Rouges est enfin sauvé, sur une entrée de zone de Magosi pour Bourgaut qui, sur un superbe lancer, trompe Bertrand (7-1).

Briançon, toujours prêt au combat, ne relâche pas, remobilisation des troupes et, à 45'47, Bernillon envoie et trouve le poteau droit de Bertrand, le palet revient dans la crosse de Larsson qui offre le deuxième but à son équipe (7-2).

Comme vexés par ces deux buts, les Bleus repartent à l'assaut et inquiètent à nouveau Junca, même en infériorité numérique. Gap multiplie les pénalités, moins concentré dans ce troisième. S’ensuit un véritable festival de mises en échec, que l’on soit porteur du palet ou pas, pour le plus grand plaisir du public, à l'image de l'énorme tampon de McEachen sur Bourgaut à la bleue. Il faut dire qu’à ce stade de la rencontre les buts n’ont plus vraiment d’importance, le scénario ne pouvant de toute façon être inversé. Les deux équipes se sont donné le mot pour fournir le spectacle en fin de partie, pas de mauvais gestes mais une intensité toute particulière pour se tester un peu plus dans ce derby. Le score restera désormais inchangé.

Tirs Cadrés Gap : 11
Tirs Cadrés Briançon : 16



Étoiles du Match :

*** Carter
** Doherty
* Rech

Gap réalise un match parfait offensivement, 5 joueurs enregistrent 3 points ce soir et Matt Carter s’offre un « tour du chapeau » avec 3 buts. Avec 37 lancers à 28, les Rapaces ont largement dominé les débats. Défensivement, les hommes de Luciano Basile ont aussi brillé en verrouillant le jeu de belle manière, Bertrand aura, quant à lui, réalisé une excellente rencontre. Un match où les joueurs se sont fait plaisir et auront proposé du très beau hockey.

La soirée a viré au cauchemar pour les Diables Rouges. Littéralement assommés au premier tiers, après avoir encaissé 5 buts en dix minutes, la pente était trop raide pour être remontée par la suite. A noter tout de même le courage des Rouges, qui ont su relever la tête au troisième tiers en inscrivant 2 buts. Junca aura réalisé une belle entrée en matière dans cette rencontre et sera élu meilleur joueur côté briançonnais.
 
 
© 2022 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...