Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Coupe de la Ligue : 1/8ème, 2ème journée : Lyon vs Grenoble
2-3
(0-0 2-1 0-2)
Le 16/09/2014
Lyon, Charlemagne
Lyon ] Grenoble  ]
Les Grenoblois au finish
 
Deuxième rencontre à domicile pour les Lyonnais en Coupe de la Ligue. Après la victoire sur Briançon, la semaine passée, ce sont les Brûleurs de Loups de Grenoble qui ont rendez-vous à Charlemagne.
 
Lyon, Charlemagne, Hockey Hebdo Vincent Henry & Vincent Desperrier le 17/09/2014 à 20:00
FICHE TECHNIQUE

2490 spectateurs
Arbitres : M. Barcelo G. assisté de MM. Courgeon et Germaneaud
Buts :
Lyon : 20.51 Jens Eriksson (ass Kevin Gadoury et Vincent Couture) ; 23.35 Jonathan Laberge (ass Nicolas Biniek et Martin Millerioux)
Grenoble : ; 26.21 Yorick Treille (ass Eric Chouinard et Danick Bouchard) ; 54.53 Yorick Treille (ass Mitja Sivic et Christophe Tartari) ; 57.08 Danick Bouchard (ass Eric Chouinard et Yorick Treille)
Pénalités
12 mn contre Lyon
8 mn contre Grenoble


En ce début de match, les deux équipes cherchent leurs marques sur la glace. Les Lions ont cependant beaucoup plus de mal, comme en témoignent les multiples hors-jeux (1’06, 4’05, 4’35, 8’21).
Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue : 1/8ème, 2ème journée : Lyon vs Grenoble  - Les Grenoblois au finish
Photographe : Emmanuel Lavocat
Il y a quand même quelques actions notables de part et d’autre, tel un tir des Brûleurs de Loups repoussé par Kristin puis capté dans un second temps (2’37) ou le tir de Laberge qui passe juste au-dessus de la transversale de Zajkowski (2’57). A 3’44, les Isérois récupèrent le puck derrière la cage de Kristin et Sivic tente sa chance, sans succès.
A 11’03 de jeu, en power-play suite à une pénalité sur Lafrance (10’08), Biniek assisté de Lebey prend un shoot, mais le gardien est vigilant.
Lors de la deuxième moitié du tiers, les Grenoblois accélèrent, tandis que les Lions lèvent le pied et ont du mal à suivre le rythme. Mais, malgré leurs offensives sans relâche, les Brûleurs de Loups ne concrétisent pas, même en power-play (Trefny, pour faire trébucher à 13’54). Les Grenoblois peinent à installer leur jeu devant la cage. Et quand ils reviennent vers les buts de Kristin, c’est en position de hors-jeu (14’56).
Les Lyonnais se retrouvent également en position de hors-jeu (17’36). Mais ils bénéficient d’une supériorité de puissance en fin de période, quand Tartari sort pour obstruction (17’38). Les Grenoblois forcent les locaux à jouer en défense. Lyon ne peut approcher des cages adverses.

Les Grenoblois ont accéléré progressivement dans ce premier tiers, débordant petit à petit les Lyonnais.



Les Lyonnais prennent le début du deuxième tiers à leur compte. Vincent Couture récupère le palet et remonte la glace. Il remet à Gadoury qui centre sur Eriksson. L’ancien Villardien en profite et pousse le palet au fond des cages de Michal Zajkowski. 20’51 – 1-0, but de Eriksson, ass. Gadoury et Couture.
Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue : 1/8ème, 2ème journée : Lyon vs Grenoble  - Les Grenoblois au finish
Photographe : Emmanuel Lavocat

Les Grenoblois ont du mal à se remettre dans le match et leurs gestes se font moins précis. Nicolas Favarin écope de deux minutes de pénalité pour cinglage (22’39). Les Lions en profitent et installent leur powerplay. Biniek combine avec Laberge, qui tente sa chance et marque le deuxième but lyonnais. 23’35 – 2-0, but de Laberge, ass. Biniek et Millerioux, sup. num. Dans la foulée, Richard Martel prend son temps mort.

Et c’est au tour des Lyonnais d’évoluer en infériorité numérique, suite à la sortie de Lebey (25’07). Le power-play est bien installé devant la cage de Kristin. Treille profite d’un cafouillage pour tromper le gardien, pas innocent sur le coup. 26’24 – 2-1, but de Treille, ass. Chouinard et Bouchard, sup. num.

Dans la foulée, ce sont Victor Vitton-Mea (26’43) et Trefny (27’22) qui sont exclus de la glace. Les Brûleurs de Loups bénéficient de plus d’une minute à 5 contre 3, mais qui ne donnera rien, la défense locale étant bien en place.
Malgré une nouvelle pénalité contre Biniek (33’39), les Isérois n’arrivent pas à égaliser. Ce sont même les Rhodaniens qui tentent une dernière fois leur chance. Gadoury fait le tour de la cage de Zajkowski et transmet à Parker, placé plein axe à la bleue. Mais le tir de ce dernier finit dans la mitaine du portier polonais.

Les Lyonnais ont profité d’un retour grenoblois sur la glace en demi-teinte pour prendre l’avantage. Mais les nombreuses pénalités ne leur ont pas permis de se mettre à l’abri.



Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue : 1/8ème, 2ème journée : Lyon vs Grenoble  - Les Grenoblois au finish
Photographe : Emmanuel Lavocat
Le troisième tiers débute tranquillement, personne n’arrivant à trouver la faille dans la défense adverse. Ce sont pourtant les Grenoblois qui se montrent les plus dangereux et Kristin doit s’y reprendre à deux fois pour sortir les tirs adverses (45’09).
Jordann Perret prend deux minutes pour une obstruction (48’18). Couture profite du power-play qui s’ensuit pour tenter sa chance mais son tir est bloqué (49’00). Gadoury tire sur le poteau (49’40). La suite du match est plus compliquée pour les locaux. Biniek sort pour une obstruction (51’01). Bouchard tente sa chance, mais Kristin sort son tir du coude (52’28).
C’est ensuite au tour de Lebey de sortir (53’11) suite à un accrochage au milieu de la glace. Gadoury parvient à récupérer le palet dans sa zone et remonte la glace, mais le gardien grenoblois est vigilant (53’45). Le power-play se remet en place, et Treille glisse le palet entre les jambes de Kristin pour inscrire son deuxième but. 54’53 – 2-2, but de Treille, ass. Sivic et Tartari, sup. num.

Quelques minutes plus tard, c’est Bouchard qui inscrit le troisième but grenoblois, dans la stupeur de la patinoire Charlemagne. 57’08 – 2-3, but de Bouchard, ass. Chouinard et Treille.

François Dusseau tente le surnombre en faisant sortir son gardien à 30 secondes de la fin, mais les Lyonnais sont assommés et ne parviennent plus à construire.



Fin cruelle pour les Lyonnais, qui, en concédant des pénalités évitables en fin de match, ont permis aux Grenoblois de revenir. Les Brûleurs de Loups, bien que d’un niveau égal, ont su profiter des faiblesses de leurs adversaires pour l’emporter à l’arraché. Mention spéciale à Treille, auteur d’un doublé et impliqué sur le troisième but.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...