Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : 17ème journée : Montpellier vs Briançon
1-4
(1-1 0-2 0-1)
Le 08/01/2019
Patinoire Végapolis, Montpellier
Montpellier  ] Briançon  ]
J17 : Montpellier - Briançon
 
La rencontre de ce soir oppose deux équipes candidates au top 8. Le match aller avait tourné à l’avantage des haut-alpins, mais les Vipers restent sur une série positive avec notamment une belle victoire face à Brest en fin d’année dans son antre de Vegapolis.
 
Patinoire Végapolis, Montpellier, Hockey Hebdo Guilhem Combe le 13/01/2019 à 11:36
FICHE TECHNIQUE

643 spectateurs
Arbitres : M. Grabit assisté de MM. Robert et Briolat
Buts :
Montpellier : ; 13.03 Vladimir Kubus (ass Karel Hromas et Jaromir Florian)
Briançon : 11.28 Lucas Bonnardel (ass Jessyko Bernard) ; 21.59 Fabien Metais (ass Nicolas Ruel et Kyle Campbell) ; 38.24 Blake Young (ass Lucas Bonnardel) ; 59.40 Kyle Campbell (ass Derek Brown et Jessyko Bernard)
Pénalités
10 minutes contre Montpellier
26 minutes dont 10 à Demers contre Briançon
Le premier fait marquant de la rencontre intervient après 5 minutes de jeu en faveur de Briançon. Francis Drolet récupère le palet au centre de la glace et se présente seul face à Sébastien Raibon, dans les cages montpelliéraines ce soir, mais ce dernier remporte son duel. La première pénalité du match est appelée contre Milan Varga à 6’44, mais les visiteurs ne se procurent aucune réelle situation dangereuse devant le filet. À leur tour, les Vipers évoluent pour la première fois du match en supériorité numérique à 9’04. Mais après une séquence de jeu plutôt intéressante du powerplay de Montpellier, c’est Briançon qui inflige la punition en contre-attaque par l’intermédiaire de Lucas Bonnardel (0 - 1 à 11’28). Les locaux réagissent dans la foulée, après un bon travail de Karel Hromas contre la bande, ce dernier glisse le palet à Vladimir Kubus qui décoche un shoot puissant qui ne laisse aucune chance à Jiri Blazek (1 - 1 à 13’03). Les deux équipes évolueront à 4 contre 4 en fin de période mais le score, lui, n’évoluera plus malgré une légère domination montpelliéraine.
 
Fin du 1er tiers : Montpellier 1 - 1 Briançon
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 17ème journée : Montpellier  vs Briançon  - J17 : Montpellier - Briançon
Archive

Dès la reprise, Jaromir Florian à l’occasion de se présenter seul devant le portier briançonnais, mais ce dernier reste de marbre et le score reste de parité … Pour quelques minutes seulement puisque Briançon récupère la maitrise du match et concrétise rapidement un temps fort sur un joli tir croisé de Fabien Metais, bien assisté de Kyle Campbell et Nicolas Ruel (1 - 2 à 21’59). Après une moitié de période à l’avantage des visiteurs, les Vipers reviennent peu à peu dans leur match sans parvenir à trouver la faille. En fin de période, les Diables Rouges vont en profiter pour enfoncer le clou : Lucas Bonnardel fait le tour de la cage alors que Sébastien Raibon est couché sur la glace et glisse le palet à Blake Young pour le but du break (1 - 3 à 38’24).
 
Fin du 2ème tiers : Montpellier 1 - 3 Briançon
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 17ème journée : Montpellier  vs Briançon  - J17 : Montpellier - Briançon
Archive

Le début de la dernière période, à l’image de la précédente, est contrôlé globalement par les Briançonnais, qui peuvent s’appuyer sur un excellent Jiri Blazek, qui sera par ailleurs élu homme du match. Les deux équipes évoluent deux fois de suite à 4 contre 4, à 50’45 puis à 52’35 mais on voit mal les locaux réussir à revenir au score. A 57’11, une dernière pénalité à l’encontre d’Alexandre Demers est appelée pour charge contre la bande. Montpellier n’en profitera pas, malgré la sortie de son gardien à une minute du terme. Au contraire, Kyle Campbell ajoutera un 4ème but en cage vide, assisté de Derek Brown et Jessyko Bernard  (1 - 4 à 59’40).
 
Fin du 3ème tiers : Montpellier 1 - 4 Briançon
 
Comme au match aller, Briançon prend le dessus sur des Vipers un peu en dessous physiquement et repasse devant du même coup au classement. Pour Montpellier, il faudra vite se remettre en ordre de marche dans ce championnat de division 1 très équilibré où tout peut basculer très vite.
 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...