Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : 18ème journée : Clermont-Ferrand vs Cholet
1-8
(0-0 0-3 1-5)
Le 29/01/2022
Clermont-Ferrand (Patinoire Clermont Auvergne Métropole)
Clermont-Ferrand ] Cholet  ]
Cholet poursuit sa route
 
Défaite incontestée de Clermont dans le duel qui l’opposait avec le leader Cholet sur un score de 8 à 1 lors de la 18ème journée du championnat de France de Hockey sur glace de Division1. Cela permet à Cholet de poursuivre sa route sereinement.
 
Clermont-Ferrand (Patinoire Clermont Auvergne Métropole), Hockey Hebdo Patrick Poitrineau le 01/02/2022 à 13:45
FICHE TECHNIQUE

368 spectateurs
Arbitres : M. Drif assisté de Mme Boniface et de M. Biot
Buts :
Clermont-Ferrand : ; 57.58 Peter Travnicek (ass Pierre Trouvé et Filip Martinec)
Cholet : 20.51 Baptiste Couturier (ass Jan Dufek et Ludovic Karsh) ; 24.17 Gage Torrel (ass Matthieu Frécon et Brieuc Houeix) ; 37.56 Jeremiah Luedtke (ass Jan Dufek et Ludovic Karsh) ; 40.14 Jeremiah Luedtke (ass Gage Torrel et Matthieu Frécon) ; 43.43 Jeremiah Luedtke (ass Gage Torrel et Matthieu Frécon) ; 4501 Ville Vepsalainen (ass Martin Borovsky et Bastien Lardière) ; 51.36 Marc Beckstead (ass Jan Dufek et Brieuc Houeix) ; 58.45 Martin Borovsky (ass Ville Vepsalainen et Ludovic Karsh)
Pénalités
2 minutes contre Clermont-Ferrand
12 minutes contre Cholet


Avec une défaite 8 - 1 ce samedi contre 14 - 0 lors du match aller, que l'on soit optimiste ou pessimiste on peut voir le verre à moitié plein ou à moitié vide mais pour être des plus réaliste le verre clermontois en ressort surtout gavé de buts adverses.

Photo hockey Division 1 - Division 1 : 18ème journée : Clermont-Ferrand vs Cholet  - Cholet poursuit sa route
Crédit Photo Yannick Martin


Pourtant la rencontre commence par une 1ère période plutôt bien gérée par la lanterne rouge de D1. D'abord plutôt dominés les Sangliers réussissent à mieux organiser leur défense, enrayant les attaques adverses et par la même leur mauvaise habitude de prendre un but rapidement.
Prenant de la confiance au fur et à mesure de l'avancée du match, ils réussissent même à mettre à contribution plus d'une fois la défense choletaise et son gardien.
Malheureusement toujours aussi peu réalistes ils ne savent pas concrétiser, même lors de leurs 2 power -plays.
Le score en reste vierge, avec pourtant un mauvais présage avec cette pénalité, cette fois concédée par les Arvernes, à 20 secondes de la fin. Or on sait la faiblesse récurrente des clermontois à gérer cette situation, de plus face à des choletais très bons dans cet exercice comme d'ailleurs dans celui de la préservation en infériorité. 

Photo hockey Division 1 - Division 1 : 18ème journée : Clermont-Ferrand vs Cholet  - Cholet poursuit sa route
Crédit Photo Yannick Martin

 
Effectivement il ne faut pas attendre la fin de la 1ère minute dans cette 2ème période pour voir Baptiste Couturier ouvrir la marque, assisté de Tarabusi et Karsh. Les clermontois ne peuvent empêcher Gage Torrel d'offrir le break à son équipe avec l'assistance de Frecon et Houeix à 24' 17''.
A l'approche de la 28ème minute les Dogs portent leur avance à 3 - 0 par leur meilleur buteur, Jeremiah Luedtke (ass. Tarabusi et Karsh) dans un tiers, il faut bien le dire, bien maitrisé par les visiteurs.

Photo hockey Division 1 - Division 1 : 18ème journée : Clermont-Ferrand vs Cholet  - Cholet poursuit sa route
Crédit Photo Yannick Martin

 
On espère une réaction des locaux mais on a droit à une équipe en courant alternatif. A des moments vraiment intéressants avec de vraies occasions, il y en avait d'autres où par manque de sang-froid, naïveté ou fatigue, les Arvernes commettent trop d'erreurs et de maladresses. Malheureusement pour eux ils ne savent pas avoir le réalisme pour concrétiser leurs moments forts à une exception près.
Tout au contraire des Choletais qui savent eux capitaliser sur les largesses clermontoises. Jeremiah se met particulièrement à son avantage avec 2 autres réalisations, suivi de Ville Vepsalainen, Marc Beckstead et Martin Borovsky portant ainsi leur score à 8 unités.
Les clermontois (enfin !) en fin de partie profitent d'une des 3 infériorités concédées par leurs hôtes pour marquer leur premier et unique but de la rencontre à l'approche des 2 dernières minutes de la partie sur une action de Peter Travnicek assisté de Trouvé et Martinec.    

Photo hockey Division 1 - Division 1 : 18ème journée : Clermont-Ferrand vs Cholet  - Cholet poursuit sa route
Crédit Photo Yannick Martin

 
Certes il ne fallait guère compter sur les auvergnats pour mettre fin à la belle série des Dogs qui maintenant à 13 victoires consécutives (et même 14 avec sa victoire le lendemain à Epinal), mais on espérait, surtout au vu de la 1ère période et des quelques belles séquences vues lors du 3ème tiers, non pas une victoire mais un score reflétant quelques progrès plus encourageants. Malheureusement leur manque de réalisme et leurs égarements défensifs interdisent pour l'instant aux clermontois des résultats plus convaincants. Il y aura-t-il quelques réajustements dans les vestiaires ? En attendant le club s'est d'ores et déjà séparé de l'un de ses renforts étrangers en la personne de Tomas Trnka pourtant jusque-là meilleur compteur de l'équipe. ........
 

Pour les Dogs, plus que jamais ils maitrisent leur parcours dans ce championnat en assurant le leadership avec 7 points d'avance sur son plus proche concurrent, l'équipe du Mont-Blanc qui, de plus, vient de subir une défaite. Certes il leur faudra bien sûr confirmer dans l'épreuve redoutée des play-offs mais la confiance est bien là."
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...