Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : 18ème journée : Mulhouse vs Briançon
4-3
(2-0 1-1 0-2 1-0)
Après prolongation
Le 07/01/2017
Mulhouse
Mulhouse ] Briançon  ]
D1 : Les Scorpions viennent à bout du leader
 
Après leur victoire 4 à 2 lors du match aller, les Scorpions de Mulhouse Team Synerglace affrontent une nouvelle fois les Diables Rouges de Briancon en phase retour, à l’Illberg cette fois ci, pour le premier match de l’année 2017.
 
Mulhouse, Hockey Hebdo Axelle Plaisant le 12/01/2017 à 16:00
FICHE TECHNIQUE

1570 spectateurs
Arbitres : M. Rouesselin assisté de MM. Colin et Turbert
Buts :
Mulhouse : 06.34 Magnus Lindgren (ass Petr Gewiese et Tarik Chipaux) ; 19.59 Petr Gewiese (ass Milan Jurik et Charles Wells) ; 36.47 Roope Nikkila (ass Rolands Vigners et Michal Seda) ; 63.09 Michal Seda (ass Rolands Vigners)
Briançon : ; 37.58 Ondrej Martinka (ass Peter Bourgaut et Michal Kapicka) ; 43.44 Janick Asselin (ass Karl Leveille et Loïc Farnier) ; 54.48 Peter Bourgaut (ass Petr Puncochar)
Pénalités
12 minutes contre Mulhouse
14 minutes contre Briançon
Sur le départ, les Mulhousiens remportent le duel et s’offre le premier shoot à 10 sec du coup d’envois.
Dans une patinoire pleine à craquer, les supporters de la Team Synerglace observent un jeu rapide et des bonnes attaques pour les deux adversaires. Les remontées en zone offensive se font d’un côté comme de l’autre.
A 4:49 min, Mulhouse obtient sa première supériorité numérique sur une pénalité de Robin Colomban pour obstruction. Malgré qu’ils se retrouvent à 4 joueurs sur la glace, les Diables Rouges emmènent le puck en zone adverse avec un Trevor Campbell qui shoot sur le poteau de Blazek.
Cette frayeur a fait régir les Mulhousiens qui reprennent possession du palet. Le palet est dans la zone des visiteurs, après quelques mouvements devant Kristin, la rondelle réussie enfin par rentrer pour les Alsaciens sur un but de Magnus Lindgren à 6:34 min. Mais il s’avère que cette action s’est jouée en surnombre pour Mulhouse… Malgré tout,  but accepté par le corps arbitral, 1-0. 
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 18ème journée : Mulhouse vs Briançon  - D1 : Les Scorpions viennent à bout du leader
Photos : scorpionspictures/Eric Mentele

Mulhouse prend la main au niveau du score et se retrouve une nouvelle fois en supériorité numérique à 7:30 min. Palets dégagés et shoot arrêtés, Kristin Matej fais et tue les deux minutes de pénalités. Mais la minute suivante, c’est au tour de Maxime Suzzarini de cirer le banc pour accrocher à 10:29 min. Petr Gewiese le rejoindra rapidement à 11:28 pour charge contre la bande.
En double supériorité numérique, Briancon doit saisir cette opportunité avec 2 défenseurs Mulhousiens en prison. Les minutes sont longues pour les supporters de l’Illberg qui ont les yeux rivés sur le chrono, attendant le retour au complet de leur équipe ! 
C’est chose faite, cette supériorité numérique n’a pas été si facile pour ça pour les Diables Rouges. 
La fin du tiers approche avec moins d’une minute au compteur, l’équipe de Briancon écope d’une pénalité de 2 min à 19:13 pour retard de jeu, se laissant dans les derniers secondes, en infériorité numérique. Les locaux s’installent en zone en faisant tourner le puck, jusqu’à ce que Gewiese conclu son tir à une seconde de la fin de période, 19:59, 2-0.

Le public est en feu voyant la Team Synerglace avec 2 points d’avance en cette fin de premier tiers temps. Mais rien n’est encore joué…. 
 
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 18ème journée : Mulhouse vs Briançon  - D1 : Les Scorpions viennent à bout du leader
Photos : scorpionspictures/Eric Mentele

La seconde période commence en infériorité pour Mulhouse avec 2 min pour Tarik Chipaux pour accrocher, à 0:48sec. Le jeu reste rapide et très physique pour les deux équipes qui font voyager le palet d’une zone à l’autres, sans concrétiser aucune actions. 
Tarik Chipaux remonte sur la glace et n’hésite pas à solliciter le cerbère Briançonnais d’un shoot puissant à 2:55 min. 
Après quelques pénalités et de belles actions de chaque côté, les minutes défilent avec un score toujours inchangé. 
Les Mulhousiens se retrouvent en zone offensive où Nikkila, Ostman et Vigners tentent leur change face à Kristin, à moins de 5 min du second tiers. Un premier shoot sur le poteau mais le second est dedans ! Troisième but pour les Mulhousiens marqué par Roope Nikkila, Rolands Vigners et Michal Seda en supériorité numérique à 16:47 min, 3-0. 

Mais cette large avance aura été de courte durée avec le but de l’ancien Mulhousiens, Ondrej Martinka à 17:58, 3-1. 

Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 3 à 1 en faveur des locaux. 
 
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 18ème journée : Mulhouse vs Briançon  - D1 : Les Scorpions viennent à bout du leader
Photos : scorpionspictures/Eric Mentele

Le jeu reste très rapide des deux côtés en ce début de troisième période mais la fatigue se fait doucement ressentir.
2 points seulement sépare les deux équipes et Briancon compte bien déstabiliser son adversaire. A 3:44 min, c’est Janick Asselin qui réduit le score à 3-2 après quelques passes en zone offensive, 3-2. 

Rolands Vigners rejoint le banc des pénalités à 5:51 min, pour charge incorrecte. Le jeu à 4 contre 5 reste tout de même bien défendu par les locaux qui reviennent rapidement au complet. Mais les chrono défile et Briancon reste très présent physiquement et s’approprie le puck à de nombreuses reprises. 
Il reste 8 min avant la fin de la troisième période, les Mulhousiens essayent de préserver le score mais la tension monte devant la cage de Blazek. Les shoot sur le gardien tchèque se multiplient, ce n’est qu’une question de temps. 
A 14:48 min, le but qui emmènera les deux équipes en prolongation sera marqué par Peter Bourgaut, 3-3. 
 

Prolongations

Après 5 courtes minutes de repis, les deux adversaires retournent sur la glace à 3 contre 3. Briancon réussi le premier duel et monte rapidement en zone Mulhousienne où ces derniers perdent le palet. 
Après quelques allers-retours, c’est enfin Rolands Vigners qui récupère le puck et monte en zone aux côtés de Michal Seda. Face au seul défenseur présent, la contre était facile et Seda envoie le palet au fond de la cage de Kristin, 4-3. 
 

Les Scorpions de Mulhouse gagnent une nouvelle fois leur combat acharné contre le grosse équipe des Diables Rouge de Briancon qui restent néanmoins leader du classement avec 39 points contre 38 pour la Team Synerglace. 
Les Mulhousiens se déplaceront samedi à Clermont-Ferrand pour y affronter la lanterne rouge du championnat. 

Hommes du match
Briancon : Ondrej Martinka 
Mulhouse : Michal Seda 



Impressions d’après match de Nicolas Lehericey (Briancon)

Nous savions que ce serait un match difficile mais très plaisant à jouer ! Nous l'attendions depuis longtemps voir même depuis le début pour ma part. Nous avions à cœur de nous racheter par rapport à la défaite subite au match aller. Ressenti pendant le match : nous étions très énervés après les décisions arbitrales en première période notamment après ce premier but marqué alors que Mulhouse était en surnombre depuis plus de 10 secondes. Surtout que nous avions le momentum. Nous avons eu du mal à retrouver notre concentration mais nous savions qu'en troisième (période où nous sommes le plus performant) nous allions revenir au score et qu'après tout se jouerai en prolongation. La prolongation ne nous sourit pas mais nous prenons tout de même un bon point. On repart avec un sentiment d'amertume puisque nous avions à cœur de prendre notre revanche. Nous prenons un bon point mais nous savons que pour gagner ce genre de match nous devons performer pendant 60 minutes comme nous avons fait les 20 dernières minutes du match. Maintenant il faut se préparer pour les playoffs.
 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...