Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : 23ème journée : Briançon vs Nantes
6-3
(3-0 0-1 3-2)
Le 09/02/2019
René Froger, Briançon
Briançon  ] Nantes  ]
Les Diables Rouges font le job!
 
Ce soir se décide l'avenir en playoffs pour Briançon. Si les Diables Rouges l'emportent face à un adversaire direct dans la course aux playoffs, les pensionnaires de René Froger auront un pied et demi en séries.. Match sous haute tension sans aucun doute.
 
René Froger, Briançon, Hockey Hebdo Brice Voirin le 09/02/2019 à 22:40
FICHE TECHNIQUE

1757 spectateurs
Arbitres : M. Drif assisté de M. Fontaine et de M. Icard
Buts :
Briançon : 00:56 Mathieu André (ass Francis Drolet et Jason Seed) ; 05:51 Jason Seed (ass Patrick Piacentini et Francis Drolet) ; 11:42 Alexandre Demers (ass Patrick Piacentini) ; 40:33 Mathieu André (ass Alexandre Demers et Jason Seed) ; 46:42 Fabien Metais ; 53:59 Lucas Bonnardel (ass Fabien Metais et Kyle Campbell)
Nantes : ; 30:27 Ondrej Martinka ; 50:43 Matej Hamrak (ass Johan Saint-André) ; 58:51 Daniel Babka Jr (ass Johan Saint-André)
Pénalités
8 Minutes contre Briançon
61 Minutes dont 10 à Martinka et 25 à Pisarik contre Nantes


A sens unique pour les Diables Rouges.
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 23ème journée : Briançon  vs Nantes  - Les Diables Rouges font le job!
Site de Briançon (archive)

Il ne fallait pas arriver en retard à René Froger ce soir. Les Diables Rouges entament le match pied au plancher.
Ils obtiennent rapidement un avantage numérique au cours duquel les Corsaires ne voit pas la couleur du palet.
Après 56 secondes de jeu Mathieu André envoie le palet derrière Sedlacek et c'est 1-0 Briançon.
Drolet et Seed obtiennent une assistance chacun sur la séquence.
 
Toute la première partie de cette période se résume à une attaque - défense. Les Corsaires ne semblent pas avoir digérer le passage du Col du Lautaret. Ils enchainent les fautes. Briançon ne laisse rien passer.
Jason Seed double la marque d'un tir précis en lucarne à 5'51'' (assistance pour Piacentini et Drolet).
 
Les Diables Rouges ne s'arrêtent pas en si bon chemin et triple la mise sur une action magnifique de Piacentini qui slalome littéralement dans la défense Nantaise, il remet à Alexandre Demers qui ajuste parfaitement le gardien des Corsaires et c'est 3-0 à 11'42'' pour les locaux. Drolet en profite pour ajouter un point à ses statistiques sur ce but.
 
En fin de tiers les Diables Rouges lèvent un peu le pied mais les Corsaires n'en profitent pas.
Cette période était à sens unique, si Nantes ne se ressaisit pas et que Briançon applique la même intensité cela pourrait tourner à la correction. C'est de bon augure pour une place en playoffs pour les Hauts-Alpins.
 

Briançon veut gérer trop rapidement.
 
Les Corsaires reviennent effectivement avec de bien meilleures intentions et ça se voit. Le match s'équilibre un peu plus dans la possession du palet. Cependant les Briançonnais restent solide à la Bleue et toujours très dangereux face aux buts adverses.
Campbell et Brown ne sont pas loin d'ajuster Sedlacek à la vingt-cinquième minute.
Alors qu'on arrive à la mi-match les Corsaires tentent avec leurs armes de faire bonne figure, les locaux eux semblent déjà être en mode gestion. Il ne faudrait relâcher la pression trop vite…
Sur une relance rapidement jouée par les Corsaires Martinka ajuste Blazek de la bleue et c'est 3-1 à la mi-match.
Ce but redonne de l'espoir aux visiteurs qui prennent les choses en mains. Briançon cherche trop le jeu parfait, la dernière passe parfaite ; à l'image de Young qui seul à au gardien Nantais n'arrive pas à l'ajuster à la 34ème.
Briançon n'arrive pas à mettre autant d'intensité que lors de la première période. Cela a souvent été le cas cette saison. L'équipe est très qualitative mais cela semble compliqué.
Les Diables terminent la période en avantage numérique. C'est le moment de relancer la machine.
Les locaux débuteront l'ultime période avec l'avantage d'un homme.  A noter que les Briançonnais sont très disciplinés ce soir.
 

Les Diables Rouges terminent le travail.
 
Briançon douche rapidement les espoirs des visiteurs avec un but rapide sur l'avantage numérique. C'est Mathieu André qui reprends le palet de Demers et ajuste Sedlacek et c'est 4-1 à la 41ème.
Les Corsaires auront une occasion de revenir dans le match avec un avantage numérique mais la défensive Briançonnaise est solide. Tellement solide que ce sont les locaux qui se procure les actions les plus dangereuses pendant cette séquence.
En fin d'infériorité Fabien Métais récupère le palet à la bleue et ridiculise Sedlacek pour faire 5-1 à l'avantage des locaux.
Le match se débride complètement et cela va d'un but à l'autre alors qu'il reste un peu plus de 10 minutes.
Bonnardel se fait attraper par la patrouille pour faire trébucher et Hamrak en profite pour ajuter Blazek. Il reste 9 minutes à jouer. Beau mouvement en une-deux qui amène le but des Corsaires en powerplay. Johan Saint Andre obtient une assistance sur le but.
Sur les dernières minutes, les Corsaires poussent mais la défensive Briançonnaise résiste.
Les Diables Rouges punissent les Nantais sur un contre. Campbell porte le palet hors de la zone défensive, passe à Métais qui remet à Bonnardel qui ajuste Corentin Lapointe c'est 6-2, il reste 6 minutes au match.
Les Corsaires sont énormément pénalisés et les Diables Rouges tentent les gestes parfait en supériorité mais ne sont pas efficaces. 
En toute fin de match les Corsaires reviennent à 6-3
 

Les Briançonnais ont rempli leur contrat pour ce soir et se rapproche d'une place certaine en playoffs.
Ils ont été solides défensivement et efficace offensivement. Alors que le rendement n'est pas celui attendu depuis le début de la saison, si tous les joueurs sont en santé pour les playoffs ils pourraient créer une surprise. Prochain match pour les Diables Rouges mardi à Chambéry.
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...