Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : 3ème journée : Briançon vs Brest
6-5
(1-1 4-2 1-2)
Le 24/09/2016
Patinoire René Froger , Briançon
Briançon  ] Brest  ]
D1 : Troisième victoire pour les Diables
 
Parfum de Magnus à René Forger ce samedi soir. Briançon et Brest, deux des prétendants au titre, s'affrontaient.
 
Patinoire René Froger , Briançon, Hockey Hebdo Laurent Labrot le 25/09/2016 à 22:21
FICHE TECHNIQUE

Arbitres : M. Grabit assisté de MM. Germaneaud et Fontaine
Buts :
Briançon : 12.14 Robin Colomban (ass Michal Kapicka et Peter Bourgaut) ; 20.46 Francis Drolet (ass Karl Leveille et Janick Asselin) ; 23.28 Peter Bourgaut (ass Radek Hovora et Jaroslav Prosvic) ; 38.55 Francis Drolet (ass Karl Leveille) ; 39.49 Trevor Campbell (ass Loïc Farnier et Peter Bourgaut) ; 58.45 Radek Hovora (ass Jaroslav Prosvic et Peter Bourgaut)
Brest : ; 16.40 Bryan Kolodziejczyk (ass Ben Power et Aurélien Gréverend) ; 25.09 Charlie Doyle (ass Bryan Kolodziejczyk) ; 36.05 Jessyko Bernard (ass Graham Avenel et Aurélien Gréverend) ; 53.26 Bryan Kolodziejczyk (ass Aurélien Gréverend et Ben Power) ; 55.39 Benjamin Lagarde (ass Bryan Kolodziejczyk)
Pénalités
10 minutes contre Briançon
22 minutes dont 10 à Avenel J. contre Brest


Photo hockey Division 1 - Division 1 : 3ème journée : Briançon  vs Brest  - D1 : Troisième victoire pour les Diables
photographe Laurent Lardière
Les Diables l'emportent face à Brest
Ca sentait bon le parfum de Ligue Magnus hier soir dans la patinoire Réné Froger. 
Les Diables rouges de Briançon recevaient les Albatros de Brest.
Forts de deux succès en autant de rencontres, les joueurs de C.Devèze espéraient bien mettre au pas les Albatros du président Bonoure 
Entre une équipe reléguée sportivement en fin de saison et des bretons ayant préféré descendre d'une division plutôt que de se brûler les ailes dans la nouvelle Saxoprint Ligue Magnus, la rencontre allait contenir tous les ingrédients d'un match de haut niveau.

Dans une patinoire René Froger bien dégarnie par rapport aux années précédentes, les Diables attaquaient le match en s'installant dans la zone brestoise.
G.Duquenne devait s'employer pour ne pas encaisser le premier but.
Brest jouant le contre venait frapper à la porte de Kristin qui répondait aussi présent. 
Brest annihilait un premier jeu de puissance à 7'26 mais le pressing haut alpin se montrait efficace. Une perte de palet à la bleue mettait Brest en difficulté.
Colomban profitait du travail de ses coéquipiers pour battre G.Duquenne qui pensait avoir gelé le palet dans ses bottes, 1-0 ( 12'14, assist Kapicka, Bourgaut).

Piqués, les bretons appuyaient sur l'accélérateur mais multipliaient les revirements en zone neutre. 
Un jeu de puissance leur permettait aux Albatros d'égaliser après une belle combinaison à 3.  Kolodziejcyk bien décalé sur l'aile par Power lançait dans la cage vide de Kristin, 1-1 ( 16'40, assist Power, Gréverend). 
Kristin puis Duquenne effectuaient les arrêts nécessaires pour conserver le score jusqu'à la première pause.

Photo hockey Division 1 - Division 1 : 3ème journée : Briançon  vs Brest  - D1 : Troisième victoire pour les Diables
Photographe Laurent Lardière
Bourgaut à la pointe des Diables
 Les Diables rouges revenaient sur la glace avec l'intention de reprendre les choses en main . S'installant en zone bretonne, les hommes de Devèze se montraient très pressants et prenaient l'avantage grâce à F.Drolet récupérant un palet qui trainait dans le slot brestois , 2-1 ( 20'46, assist Leveillé , Asselin) . 
Continuant sur leur lancée, les locaux obligeaient leurs adversaires du soir à faire des fautes sanctionnées par A.Grabit.
A cours de deux joueurs, les visiteurs résistaient grâce à G.Duquenne qui multipliait les sauvetages mais le cerbère breton ne pouvait rien sur le lancer de P.Bourgaut qui augmentait le capital haut alpin, 3-1 ( 23'28, assist Hovora, Prosvic).
Brest réagissait et réduisait la marque sur power play. A.Greverend  lançait de la bleue et le palet finissait dans les filets de Kristin sans que celui ci n'ait esquissé un geste, 3-2 ( 25'09, assist Kolodziejczyk).  
Côté locaux, Asselin profitant encore d'une erreur à la bleue de la troisième ligne brestoise, venait défier le portier breton, le palet finissait dans la mitaine du gardien breton (28'59).
Le jeu se calmait un peu et il fallait attendre les dernières minutes du deuxième vingt pour voir les Albatros revenir dans les patins des Diables. Bernard s'échappait plein centre et résistant au dernier défenseur briançonnais logeait  d'un revers, le palet au dessus de l'épaule de Kristin, 3-3 ( 36'05, Avenel, Greverend).
Croyant sans doute avoir fait le plus dur en revenant à égalité avec leurs adversaires du soir, les hommes de S.Codère se relâchaient en fin de tiers accordant deux buts en moins d'une minute.
F.Drolet en power play, 4-3 ( 38'55, assist Leveille). Puis sur une relance de zone brianconnaise, la défense brestoise craquait devant l'attaque haute alpine.
T.Cambell inscrivait le cinquième but briançonnais, 5-3 ( 39'49 , assist Farnier, Bourgaut).


Photo hockey Division 1 - Division 1 : 3ème journée : Briançon  vs Brest  - D1 : Troisième victoire pour les Diables
photographe Laurent Lardière
Kolodziejczyk inscrit 4 points,mais Brest s'incline
 En troisième vingt, Brest revenait avec de meilleures intentions mais butait sur une équipe briançonnaise bien en place.  S'exposant aux contres des Diables, il fallait tout le brio du portier breton pour empêcher L.Farnier d'ajouter un sixième but. Très actif en attaque, le jeune attaquant voyait par deux fois G.Duquenne sauver les Albatros. 
Sentant le vent du boulet les frôler, les bretons multipliaient leurs jeux mais butaient sur un très bon Kristin qui repoussait les lancers des visiteurs . 
B.Kolodziejcyk redonnait l'espoir d'un possible retour, en reprenant un rebond mal négocié par la défense locale, 5-4 (53'26' , assist Lagarde, Power). 
Lagarde remettait les deux équipes dos à dos après un cafouillage devant la cage de Kristin, 5-5 (55'39, assist Kolodziejcyk) .
Tout était à refaire pour les Diables rouges qui revenaient porter le danger dans la zone brestoise. 
Poussés par leurs fidèles supporters, les coéquipiers du nouveau capitaine haut alpin Prosvic, obtenaient une pénalité bien sévère au yeux des brestois. 
Le jeu de puissance s'installait. Hovora lançait de la bleue. 
Le portier breton, masqué par une forêt de joueurs, ne pouvait empêcher le caoutchouc de finir aux fond des ses filets, 6-5 (58'45, assist Prosvic,Bourgaut).
Briançon tenait son troisième succès.

  
Les Diables rouges  possède un groupe assez homogène avec une première ligne étrangère très expérimentée, sacrément utile pour ce championnat de longue haleine. L'ambition affichée d'atteindre les play off sera sans doute atteinte. Un top 4 est plus qu' envisageable pour les hommes de Claude Devèze.

Côté Brestois, là aussi les play off seront sans doute atteints mais les erreurs entrevues aujourd'hui devront être gommées pour éviter toute mauvaise surprise. 
Jouant son troisième match de la saison, le jeu brestois manque encore de cohésion mais devrait rapidement trouver son rythme de croisière.
Nul doute que S.Codère saura trouver l'alchimie pour rendre son équipe en phase avec les objectifs donnés par le président G.Bonoure, validé mardi par le CNOSF.


Etoiles Hockey hebdo :
*Bourgaut , **Kolodziejczyk, *** Asselin .

INTERVIEWS AUDIO DE F.DUSSEAU ET S.CODERE  A VENIR 

 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...