Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 - Quart de Finale match 2 : Marseille vs Briançon
5-3
(1-0 2-2 2-1)
Le 10/03/2019
POMGE
Marseille ] Briançon  ]
Les Spartiates répliquent
 
Soirée électrique à venir avec la deuxième manche des quarts de finale opposant les Marseillais aux Briançonnais dans la belle enceinte du Palais Omnisports Marseille Grand Est. Les Spartiates se devaient de répliquer suite à un premier acte remporté par les Diables Rouges en fusillade hier soir. La défaite certainement amère et pénible à digérer sur le banc marseillais ne laissait aucun doute sur les intentions des Phocéens pour ce deuxième acte.
 
POMGE, Hockey Hebdo Sébastien Sori le 11/03/2019 à 17:38
FICHE TECHNIQUE

2106 spectateurs
Arbitres : M. Scolari assisté de Mme Fontaine et de M. Briolat
Buts :
Marseille : 10.00 René Jarolin (ass Lauris Bajaruns et Eetu Vento) ; 36.12 Nicolas Deshaies (ass Jules Gallet) ; 39.11 Jimmy Jensen (ass Lauris Bajaruns et Nicolas Deshaies) ; 46.26 Jaakko Heiskanen (ass Niklas Westerlund et Roman Novotny) ; 56.25 Vaclav Cestr (ass Niklas Westerlund et Jaakko Heiskanen)
Briançon : ; 21.06 Patrick Piacentini (ass Jason Seed et Alexandre Demers) ; 28.32 Mathieu André (ass Jason Seed et Alexandre Demers) ; 53.00 Loïc Chapelier (ass Patrick Piacentini et Derek Brown)
Pénalités
30 minutes dont 10 à Baskatovs contre Marseille
8 minutes contre Briançon


Photo hockey Division 1 - Division 1 - Quart de Finale match 2 : Marseille vs Briançon  - Les Spartiates répliquent
Amanda Panciatici

Le scénario du premier tiers était parfait pour les locaux, ils dominaient les débats en lançant seize fois à la cage contre seulement cinq tentatives pour leurs adversaires. L’expérimenté Jarolin déclenchait les hostilités et concrétisait l’opportunité d’ouvrir la marque sur le double avantage numérique de la dixième minute (1-0). Marseille appliqué et sérieux dans l’ensemble des compartiments du jeu clôturait le premier vingt avec une unité d’avance et parvenait à contenir jusque là les assauts des Diabes Rouges. Mais à l’instar de la veille au soir Briançon rééquilibrait les compteurs dès la 22ème minute par Piacentini sur le power-play des Diables.


Photo hockey Division 1 - Division 1 - Quart de Finale match 2 : Marseille vs Briançon  - Les Spartiates répliquent
Amanda Panciatici

Les Marseillais étaient chahutés dès la reprise et Briançon travaillait plus fort sur l’échec avant. André reprenait la rondelle dans le slot pour doubler la mise et tromper Virtanen pour la seconde fois de la soirée (1-2) à 28’32. Mais les Spartiates, coriaces, ne voulaient pas réitérer le schéma du premier match, Gallet préparait l’égalité en adressant le service nécessaire pour Deshaies qui d’un lancer parfait depuis le cercle ajustait Blazek (2-2). Les deux formations se rendaient alors coup pour coup. Le travail de forceps des locaux en fond de zone pour organiser la nouvelle offensive allait produire une nouvelle fois.
Photo hockey Division 1 - Division 1 - Quart de Finale match 2 : Marseille vs Briançon  - Les Spartiates répliquent
Amanda Panciatici
 
Bajarins aidé de Deshaies décalait pour Jensen côté opposé, il logeait le disque dans le haut du filet en première intention (3-2) à 39’11. Briançon perdait peu à peu la main sur le défi proposé.


Les hommes de Tardif ayant retenu la leçon de la veille se mettaient à l’abri par Hesikanen qui nettoyait la lucarne gauche de Blazek d’un puissant tir du poignet à la 46ème minute (4-2). 
Photo hockey Division 1 - Division 1 - Quart de Finale match 2 : Marseille vs Briançon  - Les Spartiates répliquent
Amanda Panciatici
 
Une fois n'est pas coutume Briançon n'entendait pas se laisser abattre, les Diables Rouges allaient chercher dans leurs ressources et revenait à une longueur lorsque O’Connor assisté de Brown ajoutait son nom à la liste des buteurs du soir (4-3).  L’espoir du collectif Haut-Alpin de revenir à hauteur des Spartiates était mis à mal lorsque Cestr glissait la rondelle dans le filet ouvert (5-3) à moins de quatre minutes du terme et redonnait aux siens les deux unités d’avance nécessaires pour s’assurer le gain du match et égaliser dans la série.
 
Etoiles Hockey Hebdo:
*Deshaies
**Virtanen
***Piacentini


Marseille remportait la mission au combien importante de remettre les compteurs à zéro avant d’aller défendre ses couleurs sur la glace briançonnaise. La réponse des Spartiates portés une fois de plus par un public toujours présent en grand nombre était exemplaire et donnait le ton aux Diables Rouges. Briançon, prévenu, pouvait préparer ses armes pour la réception des Marseillais dès mardi soir afin de ne pas voir les coéquipiers de Deshaies prendre les devants dans la série.
 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...