Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Equipes de France
France - Danemark: 4-2
 
Ce vendredi, l'équipe de France débutait sa préparation pour les championnats du monde Elite qui se disputeront cette année à Copenhague.
 
patinoire Pole Sud Grenoble, Hockey Hebdo Damien Magnat le 07/04/2018 à 15:45
Sur la glace de Grenoble, la France recevait le Danemark, une sélection qui donne toujours du fil à retorde aux français.
Réactions de Dave Henderson et Damien Fleury en bas de la page (audio).

Alignements :

Fleury – S.Da Costa – Leclerc Gallet – Janil
Valier – T.Da Costa – Rech Besch – Hecquefeuille
Perret – Claireaux – Douay Raux – Manavian
Correia – Guttierez – Bouvet Dieude Fauvel
Romand

Principaux absents : Bellemare, Auvitu et Roussel (NHL), S.Treille, Bertrand, Texier, Lampérier, Guttig, Chakiachvili, Dame Malka.
Cliquez sur une photo pour afficher et faites défiler les photos du match


Devant une faible affluence, sans doute la plus faible de la saison pour un match professionnel à Pole Sud, l'équipe de France commence mal son match avec un premier but encaissé en infériorité numérique suite à une faute de Dieude Fauvel. N.B Jensen ouvre le score sur une assistance de Larssen (0-1 5'36).

La France réagit par Hecquefeuille qui lance dès l'engagement remporté et profite du trafic pour mettre à la cage. Le gardien George Sorensen de Sodertalje en Allsvenskan fait le métier et sera élu homme du match coté Danois.

Claireaux, très actif, se procure aussi une chance de marquer en infériorité (8'44). Ce même Claireaux n'est pas loin de l'égalisation mais une mitaine rapide et sur de Sorensen permet aux Danois de garder l'avantage (16'05). Ce premier tiers n'est pas très animé et le manque d'ambiance n'aide pas à suivre cette rencontre internationale…

Photo hockey Equipes de France - Equipes de France - France - Danemark: 4-2
photo: Jean-Christophe Salomé


La France revient des vestiaires avec plus d'envie. Une double supériorité offre à la France des chances de buts. Antonin Manavian prend sa chance de l'arrière puis S.Da Costa trouve le poteau de Sorensen (23').

Les Danois sont plus efficaces devant le but et Olesen double la marque sur une déviation devant Hardy qui ne peut que constater les dégats (0-2 36'37).

En supériorité, la France va revenir dans la partie. C'est Damien Fleury qui allume le boulet de canon et trouve la faille sur un service de l'inévitable S.Da Costa, tout proche de rejoindre la KHL selon certaines sources (1-2 38'46).

Le match se dispute dans un bon esprit mais on ne sait pourquoi les choses commencent à s’envenimer. Sans doute dû au travail de la quatrième ligne français avec notamment Guttierez qui met plus d'intensité dans ses charges, ce qui commence à énerver les Danois.

Sur une erreur de marquage de la défense danoise, Manavian se présente devant Sorensen et décoche un missile qui fait mouche. Un tir surpuissant qui a perforé le pauvre Sorensen (2-2 48'18). Le but est assisté de Fleury et S.Da Costa.

Et la France revient finalement dans la partie alors que le Danemark mené tranquillement par deux buts d'avance.

Les danois commencent peu à peu à perdre pied. Ils tentent de jouer plus physique et la France ne refuse pas le combat. Les danois perdent à ce petit jeu et enchaînent les pénalités.

Une bagarre éclate entre Claireaux et N.B Jensen. Douay intervient aussi et esprits s'échauffent.
Le jeu reprend à quatre contre quatre. Les espaces sont plus nombreux et Hecquefeuille joue bien le coup en se démarquant de son vis à vis et sert S.Da Costa seul dans l'axe qui ajuste Sorensen (3-2 50'07).

La France prend l'avantage. Les danois se mettent encore à la faute par deux fois. Une première faute bien cherché par Perret puis une charge très violente et inutile sur Leclerc. Eller écopera de 5+20M.

L'EDF marque un quatrième but par Correia qui inscrit là son premier but en bleu (57'02).


Photo hockey Equipes de France - Equipes de France - France - Danemark: 4-2
photo: Jean-Christophe Salomé


Les deux équipes se retrouveront samedi à 20h45 pour s'expliquer encore une fois. Cela peut valoir le coup d'oeil. Une réaction des danois est attendue car on n'a pas vu beaucoup de talents offensivement et peu de rigueur défensive avec beaucoup trop de pénalités qui ont sorti du match les danois.

Pour la France, après un début poussif, la réaction a été belle. La première ligne avec S.Da Costa, Fleury et Hecquefeuille a beaucoup apportée. Le jeune Leclerc s'est bien intégré à cette ligne et pourrait être la surprise de la sélection.
Réactions après le match:

Dave Henderson, coach de l'équipe de France
 
Damien Fleury, attaquant de l'équipe de France

La sélection finale pourrait ressembler à cela :

Hardy – Quemener – Buysse

Auvitu – Hecquefeuille
Manavian – Raux
Dame Malka - Chakiachvili
Janil – Besch

Roussel – S.Da Costa – Fleury
S.Treille – Texier – Bertrand
Douay – T.Da Costa – Perret
Rech – Leclerc – Claireaux
Valier – Guttig

Bellemare présent si Vegas perd au premier tour des play off.
Photo hockey Equipes de France - Equipes de France - France - Danemark: 4-2
photo: Jean-Christophe Salomé
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...