Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus - Finale match 6 : Grenoble vs Rouen
4-1
(1-0 3-1 0-0)
Le 07/04/2019
Pole Sud, Grenoble
Grenoble  ] Rouen ]
Grenoble s'offre un match 7
 
Le match 6 pouvait consacrer Rouen à Pole Sud alors que Grenoble n’avait plus le choix et devait s’imposer pour aller disputer un septième match à l’Ile Lacroix ce mardi.
 
Pole Sud, Grenoble, Hockey Hebdo Damien Magnat, Nicolas Scordialo le 08/04/2019 à 00:00
FICHE TECHNIQUE

4208 spectateurs
Arbitres : MM. Dehaen et Bergamelli assistés de MM. Contantineau et Gielly
Buts :
Grenoble : 18.23 Denny Kearney (ass Guillaume Leclerc et Patrick McEachen) ; 27.27 Patrick McEachen (ass Guillaume Leclerc et Dominik Kramar) ; 38.35 Maxime Legault (ass Vincent Kara et Patrick McEachen) ; 39.51 Sébastien Rohat (ass Damien Fleury et Christophe Tartari)
Rouen : ; 23.19 Nicolas Ritz
Pénalités
16 minutes contre Grenoble
8 minutes contre Rouen


Grenoble ne peut compter sur Manavian, suspendu. Magovac fait alors son retour dans l’alignement et remplace le français.

Le début de match est grenoblois avec une grosse ambiance dans les tribunes pleines de Pole Sud (4208 spectateurs pour la troisième fois de la semaine !).
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus - Finale match 6 : Grenoble  vs Rouen - Grenoble s
photo: Jean-Christophe Salomé

Une pénalité contre Caron permet à Grenoble de tester Pintaric (4’). Grenoble se met à son tour à la faute par Fleury qui commet une faute inutile en zone neutre (7’13).

Le power play rouennais n’est pas loin d’ouvrir le score puisque Miklik trouve la barre de la cage d’Horak (9’10).

Rouen est dans un temps fort depuis son power play et Ritz n’est pas loin de tromper Horak en coupant une passe devant la cage (10’45).

En fin de tiers, Grenoble n’est pas  loin du but mais Pintaric sauve son équipe avec un arrêt de dernière minute comme il a le secret (14’45).

Grenoble ouvre le score finalement par Kearney sur une superbe passe de Leclerc. L'Américain reprend sur réception la passe du français et surprend Pintaric (18’33 1-0).

Les Bruleurs de Loups ne sont pas loin de doubler la mise avec une action semblable au but précédent. Mc Eachen trouve Treille au second poteau. Pintaric fait le métier.

Tirs : 11/9 Rouen
Engagements : 14/10 Grenoble

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus - Finale match 6 : Grenoble  vs Rouen - Grenoble s
photo: Jean-Christophe Salomé
Le second tiers voit de suite Rouen pousser pour faire sonretour. Une pénalité inutile contre Arnaud en zone  offensive (22’57) permet à Ritz de profiter d’un palet récupérer plein axe pour ajuster Horak d’un tir du poignet petit filet (1-1 23’19).

Heureusement pour Grenoble, Leclerc est dans un bon soir. L’international français profite d’un contre rapide pour servir McEachen pour le but du 2-1 (27’27).

Grenoble prend  peu à peu le contrôle du match. Hardowa (28’09) puis Latendresse (28’51) ne sont pas loin de prendre un avantage certain dans cette rencontre.

Une pénalité contre Treille pour une charge à retardement sur Aleardi permet à Rouen de calmer le jeu et reprendre des lancers sur la cage de Horak (31’02).

Grenoble tient, Horak repousse les lancers même avec l’arrière de son casque.

De retour à égalité numérique, on sent les rouennais de moins en moins capables de ressortir proprement les palets.

Legault profite d’un palet qui reste en zone offensive pour prendre un lancer à la cage. Le trafic ne permet pas à Pintaric de stopper cette tentative (3-1 38’35).

Comme à la parade, Grenoble va marquer le but du KO. Damien Fleury passe à Rohat qui manque son lancer mais le palet a une trajectoire bizarre et trompe finalement Pintaric surpris par ce palet (4-1 39’52).

Un but à huit secondes de la sirène et qui permet à Grenoble de voir venir dans cette partie.

Tirs : 15/8 Grenoble
Engagements : 13/12 Grenoble

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus - Finale match 6 : Grenoble  vs Rouen - Grenoble s
photo: Jean-Christophe Salomé
Rouen n’a alors plus le choix et tente de pousser dès les premières minutes. Ritz se retrouve seul dans le slot. Horak se déplace rapidement et limite les solutions pour l’attaquant des Dragons. Ritz passe alors à Lampérier qui lance dans une cage ouverte mais Hardowa bloque le palet avec son corps (42’45).

Une double supériorité est offerte à Rouen mais le power play n’est pas efficace et la partie semble bien engagée pour les grenoblois.

Un jeu d’attaque défense se met alors en place. Grenoble laisse venir et procède par des contres rapides.
Rouen n’y arrive pas, même en supériorité numérique. Fabrice Lhenry prend son temps mort sur la fin de match et tente de faire sortir son gardien. Le retard est trop grand pour espérer un come back improbable.

Grenoble s’offre une finale, un match 7 à Rouen. C’est finalement assez logique quand on voit que cette série ne s’est jouée à rien.

Tirs : 21/6 Rouen
Engagements : 16/10 Grenoble


Grenoble a été supérieur ce soir et c’est bien la première fois que le match parait aussi « déséquilibré ». La différence s’est faite dans ce second tiers où Grenoble a su trouver les bons décalages pour battre Pintaric. La finale se jouera donc sur un ultime match décisif dès mardi à Rouen. Difficile de dire qui sera champion. Grenoble semble plus frais et avoir plus de réserves physiques tandis que Rouen, à domicile, pourra compter sur son public et confirmer le diction populaire qui dit que le hockey est un sport qui se joue à cinq joueurs + 1 gardien et que c’est Rouen qui gagne à la fin.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus - Finale match 6 : Grenoble  vs Rouen - Grenoble s
photo: Jean-Christophe Salomé
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
Greg a écritle 08/04/2019 à 18:05  
Allez savoir qui sera champion, mais une chose est sur, nous avons cette année une superbe finale. Bravo aux 2 équipes.
Quentin a écritle 08/04/2019 à 07:26  
Juste une précision, Kearney est américain et non canadien.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...