trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : A vive allure
 
L'Avtomobilist écrase Helsinki et se replace. La course à la 8ème place est serrée, le Barys tient la corde mais le Sibir le recolle et l'Admiral se rapproche. A l'ouest le CSKA confirme son retour
 
khl.ru, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 06/10/2021 à 21:00


 


Vladivostok - Podolsk : 3-2
Novossibirsk - Riga : 3-1
Nur-Sultan - Omsk : 1-0
Ekaterinbourg - Helsinki : 5-1
Dynamo Moscou - CSKA Moscou : 0-3

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : A vive allure
KHL
Belousov, Da Costa et l'Avtomobilist dominent Helsinki

L'Avtomobilist qui remonte reçoit Helsinki qui a du s'incliner aux tirs au but lors de son dernier match en Oural. Les locaux démarrent à fond de train, Blaker canonne de la bleue, Belousov propulse le rebond au fond après à peine 1'30 de jeu. En fin de tiers, Tryamkin posté à la ligne bleue double la mise. 20 secondes plus tard, Kuznetsov emporte tout le monde et ajoute un troisième but. Les Jokerit réagissent au tiers médiant et débloquent leur comptent par Hännikäinen. Un lourd slap de Blaker à l'entame du dernier tiers permet aux locaux de reprendre le large. Une relance catastrophique de la défense finlandaise en fin de partie permet à Belousov de creuser la marque et d'inscrire son deuxième but personnel. Large victoire de l'Avtomobilist qui confirme son retour, petite inquiétude dans les rangs finnois.
Le Barys reprend la huitième place en infligeant un nouveau revers à Omsk, complètement paralysé. Mikhaïlis marque l'unique but d'une partie morose où Ortio s'illustre par un jeu blanc avec 28 arrêts.
Le Sibir recolle à la huitième place en dominant logiquement Riga. Les Nords-Américains, Murphy et Shore se distinguent avec deux points.
L'Admiral signe un nouveau succès à domicile en disposant de Podolsk, ce qui lui permet de recoller au peloton. Un premier tiers équilibré voit Bukarts donner l'avantage aux locaux en powerplay. Vyatcheslav Ushenin auteur de trois points dans ce match, double la mise mais les visiteurs reviennent. Sulak redonne deux longueurs d'avance aux marins, la réduction du score par l'inévitable Ojamäki dans les derniers instants n'est qu'anecdotique.

A l'Ouest, le CSKA remporte nettement le derby de Moscou contre le Dynamo stoppé net. Sorkin et Karnaukhov permettent aux rouges de mener 2-0 avec un dernier but en cage vide. Le vétéran Popov s'offre deux assistances. Avec 29 arrêts, Fedotov blanchit.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Vyatcheslav Ushenin (Admiral Vladivostok)
** : Joni Ortio (Barys Nur-Sultan)
* : Georgi Belousov (Avtomobilist Ekaterinbourg)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée :

 
 
 
© 2021 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...