Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : Il y aura de la neige en playoffs
 
Le club au flocon de neige se qualifie pour les playoffs KHL. Magnitogorsk y est presque. Kazan et Oufa piétinent tandis que Nijnekamsk repasse 8ème, le Lada et l'Amur sont plus loin. A l'ouest, le trio Sotchi-Dynamo-SKA l'emporte avec brio. Minsk garde espoir même si Bratislava prend le large
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 29/01/2016 à 21:00



 
Khabarovsk - Dynamo Moscou : 2-5
Vladivostok - Podolsk : 4-3 TAB
Novokuznetsk - Bratislava : 2-3
Novossibirsk - Zagreb : 6-0
Tchelyabinsk - Magnitogorsk : 3-4 TAB
Oufa - Nijnekamsk : 1-2 ap
Togliatti - Iaroslavl : 2-4
Kazan - Sotchi : 2-6
CSKA Moscou - Helsinki : 2-1
Saint-Pétersbourg - Tcherepovets : 6-1
Minsk - Spartak Moscou : 2-1 TAB

Novossibirsk revient sur Omsk de la plus belle des manières en offrant un match plein à ses supporters contre une équipe de Zagreb, humiliée. 6 buteurs différents et un blanchissage de Salak régalent le public sibérien. Le Sibir valide son ticket pour les playoffs de la plus belle des manières.
Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Il y aura de la neige en playoffs
hcsibir.ru
Le Sibir écrase Zagreb et se qualifie pour les playoffs

Magnitogorsk est à un seul point de ce précieux sésame et pour cause les Métallurgistes ont du avoir recours à une séance de pénalty pour remporter le derby de l'Oural contre Tchelyabinsk. Le Traktor mène la danse mais un doublé de Kosov remet MMK sur les rails. En fusillade Zaripov sauve les siens et fait douter encore un peu le Traktor.
L'Admiral a peiné à venir à bout de Podolsk déjà éliminé de la course aux séries à l'Ouest. Jonathon Blum est le héros local puisqu'il marque un but avant d'offrir la victoire en fusillade. Vladivostok conforte sa quatrième place.
Nijnekamsk vient de repasser du bon côté de la barre en remportant une victoire serrée mais ô combien précieuse à Oufa. A égalité après un match équilibré, c'est Sexton qui obtient un tir de pénalité en prolongation et qui donne la victoire au Neftekhimik.
A l'Ouest le CSKA reste premier avec un succès difficile à Helsinki, le dixième de suite. Le Lokomotiv continue de pourchasser la tête de la conférence avec une victoire logique à Togliatti qui s'inquiète sérieusement car l'écart avec le 8ème fauteuil se creuse.
Sotchi vire quatrième avec un tonitruant succès sur la glace de Kazan qui est souffrance ces derniers matchs. Krikunov et Petersson signent tous deux un doublé dans ce match référence.
Le Dynamo continue son parcours victorieux à l'Est et s'impose en extrême orient malgré une entrée de match ratée. L'Amur nettement dominé s'incline et prend du retard sur les playoffs. Le SKA suit le rythme en atomisant le Severstal, dépassé. Pavel Buchnevitch, un acien cadre sidérurgiste a crucifié son ancienne équipe en marquant à deux reprises.
Le Slovan conforte sa huitième place à l'Ouest, mais il a bien eu du mal à s'affirmer à Novokuznetsk. Les Slovaques ont pris la tête par deux fois mais par deux fois le Metallurg est revenu au score. Finalement à deux minutes de la fin Kundratek donne la victoire à Bratislava.
Minsk garde encore espoir mais perd du terrain, les Bisons ont du disputer une séance de fusillade pour se défaire d'un accrocheur Spartak, toujours mathématiquement en course pour les playoffs.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Igor Ignatushkin (Leopard Sotchi)
** : Alexander Salak (Sibir Novossibirsk)
* : Jonathon Blum (Admiral Vladivostok)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...