Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : L'Avtomobilist en trombe
 
L'Avto se qualifie pour les playoffs, tandis que Nijnekamsk prend une option pour l'ultime place disponible face à Astana. L'Avangard s'assure sa première place orientale, Helsinki sa deuxième à l'Ouest et Sotchi la quatrième. Le reste sera débattu à la dernière journée.
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 16/02/2016 à 21:00



 
Khabarovsk - Vladivostok : 3-1
Omsk - Novossibirsk : 2-3 TAB
Ekaterinbourg - Khanty-Mansiysk : 3-0
Magnitogorsk - Tchelyabinsk : 0-1
Oufa - Novokuznetsk : 3-4
Togliatti - Nijnekamsk : 3-6
Kazan - Astana : 5-2
Minsk - Spartak Moscou : 2-5
Helsinki - Saint-Pétersbourg : 3-1
Iaroslavl - Zagreb : 4-2
Nijni Novgorod - Tcherepovets : 4-5 ap
Sotchi - Bratislava : 5-2
CSKA Moscou - Podolsk : 2-4
Riga - Dynamo Moscou : 1-0
 
L'Avtomobilist, pratiquement qualifié, a officiellement validé son ticket de la plus belle des manières en dominant Khanty-Mansiysk. Une fois encore, le gardien rookie Ustinsky s'est distingué avec 23 arrêts et un troisième blanchissage. Ekaterinbourg l'emporte brillamment et sera donc en playoffs pour la troisième saison de suite.
Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : L
KHL
L'Avtomobilist Ekaterinbourg se qualifie pour les playoffs

Nijnekamsk récupère la huitième place en s'imposant logiquement à Togliatti, qui a semblé lâcher la rencontre facilement. Un doublé de Sexton et de Yakimov permettent notamment aux Raffineurs de l'emporter. Le Neftekhimik passe 8ème et n'est plus qu'à un cheveu des playoffs.
En effet, le Barys, l'autre concurent pour ce fauteuil, s'est lourdement incliné face à Kazan. Les Tatars démarrent très fort avec trois buts dans le premier tiers. Les Kazakhs ne parviendront plus à revenir. Dans l'affaire, Malykhin signe un doublé. Astana n'a plus son destin entre les mains, il doit l'emporter jeudi à Omsk en espérant une défaite de Nijnekamsk contre Oufa.
Derby sibérien au sommet du tableau, en cas de succès le Sibir reprendrait la tête de la conférence à Omsk. Les deux équipes se neutralisent durant 40 minutes avant qu'un doublé de Zubov ne mette l'Avangard à l'abri, semble-t-il. NSK réagit parfaitement et égalise avant la sirène finale. Aux tirs au but, Ullström délivre le Sibir mais, en sauvant un point, Omsk s'assure de sa première place jusqu'au bout.
En effet, Magnitogorsk, qui pouvait aussi rattraper les Eperviers, s'est incliné à domicile à la surprise générale, dans le derby de l'Oural contre le Traktor. Le jeune Demchenko a repoussé les 31 tirs adverses, tandis que Rybakov a marqué l'unique but de la rencontre. Pour Tchelyabinsk, il est trop tard pour les séries.
L'Amur, déjà éliminé, a sauvé la face pour le dernier match devant ses partisans et remporte le derby contre Vladivostok. Malgré 46 lancers, l'Admiral n'a pu marquer qu'une fois grâce à Voronin alors que son adversaire avait déjà compté 3 fois, la messe extrême-orientale était dite.
Novokuznetsk lutte encore en bas de tableau pour éviter la dernière place de la ligue, les courageux Métallurgistes se sont imposés à Oufa, qui déçoit. Malgré deux buts de Prokhorkin, le Salavat Yulaev s'est endormi à 3-1 et quand il s'est réveillé le score était à 3-4 et la porte sibérienne est restée close.
A l'Ouest, les favoris se sont plantés contre les équipes déjà éliminées. Sauf le Lokomotiv  qui continue de gagner à la veille des playoffs. C'est le Medveščak qui a subi le réalisme adverse. A égalité après presque tout le match, Iaroslavl s'en tire grâce à deux buts dans les deux dernières minutes par Mosalyov et Averin.
Sotchi fait également exception à la règle en écrasant Bratislava. Le Suédois Petterson marque deux buts dans une nouvelle démonstration de force du Leopard.
Les Jokerit, en remportant le derby de la Baltique contre le SKA, s'assure de sa seconde place et affrontera le septième. Cette place n'est pas encore déterminée, même si le Torpedo la tient encore après sa défaite en prolongation contre Tcherepovets. Les Sidérurgistes peuvent remercier leur tour de contrôle tchèque, Nemec, qui a marqué deux buts dont celui de la victoire. Le Dynamo peut se retrouver, lui aussi, septième, après une défaite sur le plus petit des scores à Riga. Le gardien tchèque Sedlacek a encore fait étalage de son talent avec 25 arrêts et Indrasis marque l'unique but.
Autre désillusion, celle du CSKA, battu à domicile par les banlieusards de Podolsk qui créent une belle surprise et plongent l'armée rouge dans le doute. Enfin, le Spartak a remporté un match pour l'honneur contre Minsk, grâce notamment à un doublé de Korobov.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Dan Sexton (Neftekhimik Nijnekamsk)
** : Ondrej Nemec (Severstal Tcherepovets)
* : Igor Ustinsky (Avtomobilist Ekaterinbourg)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...