Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : La grande finale
 
La finale de la KHL débute jeudi, l'occasion pour Hockey Hebdo de vous présentez les deux équipes et de comparer les forces en présence
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 30/03/2009 à 11:42

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : La grande finale
KHL
Kazan particepera à sa troisième finale en quatre ans

Une finale de rêve pour la première édition de la Kontinental Hockey League, Kazan second de la saison régulière affronte Iaroslav troisième à l’issue du premier exercice. Ces deux équipes possèdent un style de jeu différent et des qualités individuelles et collectives complémentaires.

 
Ak Bars Kazan :
 
Les Tatars ont été éblouissants tout au long de la saison régulière, (40 victoires, 16 défaites). Kazan a eu du mal à lancer la machine, mais une fois que ce fut fait, ils ne furent pas beaucoup à pouvoir l’arrêter. L’Ak Bars possèdent une attaque d’excellente qualité : Morozov, Zaripov, Martensson, Hentunen, Kazionov, Kapanen, Petrov affolent les compteurs et les statistiques.
La défense tatare menée par Medvedev, Nikulin, et Pervyshin arrive à contenir les attaques les plus fougueuses.
Devant les cages Fredrik Norrena semble intraîtable, le jeune Galimov est un back up de grande qualité.
Cette équipe regorge de talent, mais elle à connue quelques ratés en play off et devra se méfier de son adversaire.
Kazan a déjà gagné deux titres de champion de Russie (1998, 2006), les Tatars ont aussi remporté une Coupe d’Europe (2007). Autant dire que les Panthères des Neiges connaissent le stress des finales et savent conclure quand il le faut.

Lokomotiv Iaroslav
 :
 
Le « Loko » a fait un saison très solide et prend un logique troisième place à la fin de l’exercice, avec 36 victoires pour seulement 20 revers Iaroslav se classe donc troisième de la KHL avec le titre de la division Kharlamov en poche.
Devant ses filets : Georgy Gelashvili fait tout le travail ne laissant que peu de place pour son back-up.
La défense du Lokomotiv est très solide et Vishnevsky comme Vasiliev savent aussi très bien lancer au but.
Devant, les performances d’Alekseï Yashin permettent à Iaroslav de marquer beaucoup de but, mais il n’est pas le seul à trouver le chemin des filets : Rudenko, Irgl, Semin, Mikhnov, Vasicek ou Tkachenko sont d’excellent buteurs. Les défenses les plus solides ont beaucoup de mal à résister à cette offensive de feu.
Iaroslav possède d’excellents joueurs et l’entente entre eux est très bonne, en série le Lokomotiv n’a pas laissé beaucoup de chance à ses adversaires (2 défaites en 12 matchs).
Iaroslav a remporté trois titres de champion de Russie, (1997, 2002, 2003) le Lokomotiv s’est toujours maintenu dans le top de la ligue russe et a l’habitude des grands rendez-vous.
Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : La grande finale
KHL
Deuxième finale consécutive pour le Lokomotiv

AK Bars Kazan
Lokomotiv Iaroslav : 49% – 51%

En demi les Tatars ont eu du mal à se défaire des Moscovites accrocheurs, Kazan a livré des matchs solides, mais est aussi passé à côté de certains. Ils ont su garder la tête froide pour conclure en six matchs. Les coéquipiers de Zaripov se sont appuyés sur une défense et un gardien très solide pour vaincre, ils devront recommencer face à l’attaque survoltée de Iaroslav.
Le Lokomotiv a été une nouvelle fois irréprochable en play off, même si il a peiné face à la défense de fer du Metallurg dans le premier match. Il a su trouver les failles dans le second (6-1), puis à la Magnitogorsk Arena il n’a fait qu’une bouchée des locaux, avec deux victoires facile, Iaroslav termine même la série avec deux blanchissages d’affilée. Gelashvili qui a fait tout les matchs des play off resplendit et ne semble pas connaître la fatigue.
Le Lokomotiv qui a eu beaucoup plus de facilité en quart et en demi, serait peut être un poil plus frais que son rival et peut avoir un petit avantage psychologique, mais n’oublions pas que les Tatars commenceront les deux premiers matchs à domicile. (Premier math de la finale jeudi).
 

Hockey Hebdo vous propose un suivi exceptionnel des play off KHL, tous les soirs les résultats du jour seront en ligne sur notre calendrier. Le lendemain nous vous proposerons des comptes-rendus de certaines rencontres de la veille dans notre rubrique "flashs infos étrangers".

Retrouvez la présentation des quarts sur notre article, tous les résultats sur notre calendrier. Retrouvez le bilan des demis-finale sur notre "flash"

 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
xxc a écritle 02/04/2009 à 18:35  
Pour pokololo, il me semble que la finale sera diffusée live sur le site internet de la KHL.
http://www.khl.ru/
Phil a écritle 02/04/2009 à 13:30  
On fini sur deux victoires d'affilé et on termine à un point du 3è. Alors poupoune avec Besançon, en D2 l'an prochain. Go les Remparts !!!!!
Pour Pokololo si tu veux voir les matchs à la télé il te "suffit" de capter une chaîne russe et hop.
nono103 a écritle 31/03/2009 à 22:06  
Non Phil,il rejoint Besançon !!!! lol
POKOLOLO a écritle 31/03/2009 à 16:12  
PEUT6ON VOIR CES MATCHS DE FINALE A LA TELE !
senators a écritle 30/03/2009 à 13:54  
super merci pour ce petit tour des forces en présence

et allez Ak bars Kazan !!!!
Phil a écritle 30/03/2009 à 13:43  
Il gagne la Coupe Gagarine est après il file à Tours :D
diabolik a écritle 30/03/2009 à 13:24  
bonresumé des forces en presences,merci phil

pour la victoire,je pari sur le loko avec tkachenko,lol
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...