Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : La remontée
 
Le Severstal et les Jokerit remontent à l'Oyuest. Kazan repasse en tête de l'Orient, suivi d'Omsk qui humilie Riga, le Sibir se relance
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 02/10/2019 à 21:00




Vladivostok - Novossibirsk : 1-2
Kazan - Saint-Pétersbourg : 2-1
Nijnekamsk - Helsinki : 1-2
Dynamo Moscou - Tcherepovets : 1-2 TAB
Riga - Omsk : 0-7

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : La remontée
KHL
Podyapolsky et le Severstal arrêtent le Dynamo

Le Severstal s'accroche et s'empare de la septième place avec un succès arrachée dans la capitale face à un Dynamo bien terne. Les locaux dominent séchement le premier tiers mais sans pouvoir marquer. Un lancer lointain de Khlystov permet aux sidérurgistes d'ouvrir le score à l'entame du deuxième vingt. Tcherepovets s'accroche à son mince avantage grâce aux prouesses de son gardien mais finalement Polygalov dévie au fond un slap de la bleue pour l'égalisation. Il faut régler la partie aux tirs au but, Podyapolsky impérial repousse tous les tireurs moscovites, Trubachyov en bon capitaine finit par trouver la faille et donne la victoire aux visiteurs.
Helsinki poursuit sa mission remontée et récupère la sixième place occidentale en s'imposant à Nijnekamsk. Le match serré s'est débloqué en fin de chrono. Ikonen ouvre le score en début de dernier tiers, mais Bryntsev égalise. Alors qu'on se semble se diriger vers la prolongation, Ikonen remet devant le but pour Norman qui pousse au fond et donne la victoire aux Jokerit à 2 minutes de la sirène finale.

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : La remontée
hcadmiral.ru
Le Sibir résiste à l'Admiral et passe 5e

Le Sibir se reprend en s'imposant au deuxième match à Vladivostok, mais victoire étriquée. Puustinen ouvre le score très vite, mais Vikharev égalise au deuxième vingt. Alors qu'on semble se diriger tout droit vers une prolongation, Puustinen remet son équipe devant en plaçant la rondelle juste sous la barre à 1 minute du terme ! Novossibirsk passe 5e à l'Est.
Kazan remporte le choc de la journée en battant le SKA et reprend la première place orientale. Les deux Galimov (Emil et Artyom) font sauter le verrou pétersbourgeois à la mi-match permettant à Kazan un avantage décisif que la réduction du score de Byvaltsev ne fera pas changer.
L'Avangard a balayé Riga qui continue de sombrer à toute allure. Le nouveau portier rigois, Salak n'a rien pu faire face à la démonstration de force sibérienne qui trouve sept fois la faille. Andrighetto marque deux buts et trois points, Beck et Voynov comptent trois assistances chacun. Shumakov marque également un doublé, Bobkov blanchit avec 22 arrêts.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Sven Andrighetto (Avangard Omsk)
** : Juuso Puustinen (Sibir Novossibirsk)
* : Vladislav Podyapolsky (Severstal Tcherepovets)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée

 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...