Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : Larguez les amarres !
 
L'Admiral commence par une victoire convaincante au Kazakhstan, tout comme le Sibir. Pékin surprend tandis qu'Omsk aligne une deuxième victoire de suite. Le CSKA renverse un match compromis et gagne son 1er succès
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 03/09/2019 à 21:00




Pékin - Oufa : 4-3 TAB
Novossibirsk - Khabarovsk : 2-1
Nur-Sultan - Vladivostok : 1-3
Helsinki - Omsk : 1-3
CSKA Moscou - Kazan : 3-2

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Larguez les amarres !
hcbarys.kz
L'Admiral d'Olkinuora fait sombrer le Barys

Nur-Sultan débute la saison à domicile et reçoit l'Admiral. Le premier tiers est plutôt tranquille, les Kazakhs sont pénalisés deux fois mais les visiteurs peinent à se montrer réellement dangereux. La partie reste très musclée et les fautes pleuvent, finalement le powerplay de Vladivostok fait le travail. Almqvist dévie parfaitement à Bakos qui lance, Ljungh dévie au fond du but kazakh. Sur un deuxième jeu de puissance, les marins font le break. Un lourd lancer d'Almqvist dans l'axe permet au Suédois de déjouer Pasquale. Le Barys mitraille pour revenir sans succès, finalement Knight en powerplay trouve la faille dans la cuirasse. Les locaux poussent pour égaliser mais Olkinuora ne cède rien (33 arrêts). Vasily Streltsov conclut en cage vide d'un lancer depuis la zone défensive. Premier succès pour l'Admiral qui commence au mieux sa saison.
Deuxième victoire de prestige pour l'Avangard, en déplacement en occident, cette fois c'est sur la glace d'Helsinki que les Eperviers glanent deux points. Potapov ouvre rapidement le score après 3 minutes de jeu. Le match est serré et verrouillé, il faut attendre le début du deuxième tiers pour voir Franson doubler la mise. Les Jokerit ne parviennent pas à briser la porte sibérienne, finalement Lehtonen à mi-zone débloque enfin le compteur local à 3 minutes du terme. Il ne reste pas assez de temps et Dedunov conclut dans la cage vide.
Le Sibir qui vise un siège en playoff reçoit d'entrée l'Amur qui a réalisé un parcours imprévisible en pré saison, tantôt excellent, tantôt catastrophique. Les locaux surdominent le premier tiers mais Vladislav Ushenin échappé seul en break vient ouvrir la marque complètement contre le cours du jeu. Le Sibir renfile le bleu de chauffe et presse, Kazakov dévie au fond des filets le missile de Sayustov, pour l'égalisation. Le match s'équilibre et les deux derniers tiers sont partagés et disputés. Puustinen profite d'un powerplay pour donner un avantage décisif aux locaux qui empochent leur première victoire.
Le Kunlun Red Star démarrait sa saison à Shenzhen et y recevait Oufa, l'un des favoris orientaux cette année encore. Pourtant les Chinois prennent les commandes au premier tiers par Cracknell. Les visiteurs égalisent en powerplay par Kugryshev en deuxième période. Un doublé de Wolski permet au Dragon de prendre le large. Le Salavat Yulaev mitraille au dernier vingt et parvient à égaliser. La première séance de fusillade de la saison voit les Pékinois l'emporter grâce à Brulé.

Le CSKA se sort du piège de Kazan. Malmené par les Tatars, le champion en titre est mené par deux fois au score grâce à deux buts de Tkatchyov. Mais profitant de l'indiscipline crasse des visiteurs, Sekac puis Vey permettent à l'armée rouge d'égaliser par deux fois. Dans l'ultime minute de jeu et encore en powerplay, Sekac vient offrir une victoire assez inattendue au vue du match, aux Moscovites.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Gilbert Brulé (Kunlun Red Star)
** : Jiri Sekac (CSKA Moscou)
* : Juho Olkinuora (Admiral Vladivostok)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée

 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...