Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : Le sourire du Joker
 
Les Jokerit se relancent en enfonçant l'Avto. Le Vityaz repasse en tête suivit du SKA. Le Spartak, Minsk et le Severstal se placent dans le bon wagon. A l'Est, Kazan cartonne, l'Amur s'impose avec brio, Nijnekamsk sur le fil
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 28/09/2019 à 21:00




Khabarovsk - Novossibirsk : 3-0
Kazan - Pékin : 5-0
Nijnekamsk - Minsk : 5-4 TAB
Tcherepovets - Oufa : 4-3
Omsk - Spartak Moscou : 3-4 TAB
Podolsk - Magnitogorsk : 3-2 TAB
Saint-Pétersbourg - Dynamo Moscou : 4-1
Helsinki - Ekaterinbourg : 4-2

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Le sourire du Joker
Photographe : Mikko Taipale pour jokerit.com
Les Jokerit assurent à domicile contre Ekaterinbourg

Les Jokerit englués en bas de tableau reçoivent Ekaterinbourg qui multiplie les revers après sa série de victoires. Belousov récupère une mauvaise sortie de zone pour ouvrir le score. 30 secondes plus tard Lööv égalise d'un coup de fusil. En fin de tiers Eronen, lancé en break donne l'avantage aux locaux. Le deuxième tiers est plus équilibré, mais les locaux font le break. Joensuu plein axe envoie au fond pour doubler la mise. L'Avto surdomine le dernier tiers, en vain. En fin de partie il sort son gardien, Mamkin envoie un missile de la bleue pour réduire la marque. Mais Ikonen vient clore le suspense en marquant dans la cage vide. Helsinki l'emporte et se relance un peu, Ekaterinbourg doute de plus en plus.
Le Vityaz a peiné pour récupérer sa première place en dominant sur le fil Magnitogorsk qui glisse à la dernière place orientale.
Victoire tranquille pour Saint-Pétersbourg face au Dynamo Moscou grâce notamment à un doublé de Lehterä et trois points pour Plotnikov et Tkachyov.
Le Spartak remporte une victoire inattendue face à Omsk. Menés 3-1 en début de dernier tiers, les Moscovites ont renversé la tendance pour égaliser. Hanzl donne finalement la victoire aux tirs au but.
Victoire surprenante du Severstal qui met fin à la série de victoires d'Oufa. Un excellent premier tiers permet aux sidérurgistes de mener 2-0 mais les visiteurs égalisent. Les locaux marquent encore deux fois pour prendre un avantage décisif et revenir dans les 8.

Kazan atomise le Red Star dans un match à sens unique. Frattin et Zaripov comptent tous deux trois points. Avec 18 arrêts Bilyalov blanchit. L'Ak Bars est tout proche de la première place orientale.
Le Neftekhimik se faufile à la septième place après un succès arraché contre Minsk. Les Nord-Américains se sont illustrés dans ce match, White compte deux points pour les locaux, Shore et Prince deux pour les visiteurs. Le tir au but vainqueur est inscrit par Mitchell.
Belle démonstration de force de l'Amur à domicile face à Novossibirsk. Son gardien backup Alikin repousse 33 lancers et blanchit. Vladislav Ushenin, Hynek Zohorna et Vasiliev se chargent des buts. Khabarovsk abandonne la dernière place.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Jesse Joensuu (Jokerit Helsinki)
** : Evgeny Alikin (Amur Khabarovsk)
* : Sergeï Plotnikov (SKA Saint-Pétersbourg)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée

 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...