Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : Match référence
 
Le Metallurg confirme son retour avec un match référence. L'Avtomobilist se replace en haut, l'Admiral et le Sibir assurent. Podolsk s'impose au forceps en Lettonie tandis que le Spartak surprend les Pétersbourgeois
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 07/10/2019 à 21:00




Vladivostok - Nijnekamsk : 2-0
Novossibirsk - Dynamo Moscou : 1-0
Ekaterinbourg - Tchelyabinsk : 3-0
Oufa - Magnitogorsk : 0-3
Saint-Pétersbourg - Spartak Moscou : 2-3 ap
Riga - Podolsk : 1-2

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Match référence
KHL
Magnitogorsk réalise un match plein à Oufa

Magnitogorsk semblait un peu mieux sur ces derniers matchs, le déplacement à Oufa dans le chaudron bachkir avait tout du match très compliqué pour une équipe convalescente. Le premier tiers voit les équipes se tester et Mozyakin déposer un caviar dans le slot pour Parshin qui ouvre la marque. Les deux équipes accélèrent au deuxième tiers mais commettent aussi beaucoup de pénalités. Le powerplay ouralien fait mouche, Mozyakin place devant le but, Lyubimov dévie au fond. Le Salavat Yulaev tente de réduire l'écart mais se heurte au gardien géant. Potekhin lancé en break vient ajouter un troisième but en fin de partie, échec et mat. Kochetchkin repousse les 27 lancers locaux et blanchit pour la 75ème fois de sa carrière KHL, le maître est là. Première victoire à l'extérieur du Metallurg et quelle victoire, enfin un match plein, une vraie référence. Magnitka est-il de retour ? En tout cas il abandonne la dernière place orientale.
L'Avtomobilist se rapproche de la première place après un net succès dans le derby face à Tchelyabinsk. La partie est équilibré et sans but pendant les deux premières périodes, puis l'Avto fait sauter le verrou avec 2 buts en 50 secondes par Dawes et Sexton. Gareev conclut en cage vide pour assurer la victoire d'Ekaterinbourg, avec 25 arrêts Kovar blanchit.
Brassard noir à Novossibirsk où le club local célébrait la mémoire du défenseur Samvel Mnatsyan décédé hier à l'âge de 29 ans. Cela faisait un peu plus d'un an qu'il se battait contre un cancer. Les Sibériens ont honoré de belle manière leur ancien joueur et ont remporté le match face au Dynamo Moscou sur le plus petit des scores. Yakovlev a inscrit l'unique but du match après 2 minutes de jeu. Krasikov repousse les 32 lancers moscovites pour blanchir.
Nouvelle victoire importante pour l'Admiral devant ses partisans qui domine un adversaire direct au classement, Nijnekamsk. L'ouverture du score est signée Bakos en powerplay avant que Petrov ne double la mise dès l'entame de la deuxième période. Olkinuora aura encore été décisif puisqu'il blanchit avec 36 arrêts. Vladivostok avec une quatrième victoire en cinq matchs est 7ème.

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Match référence
Photographe : Raimonds Volonts pour dinamoriga.lv
Le Vityaz souffre mais passe à Riga

Le Vityaz se déplace à Riga qui accumule les humiliations match après match. Un très bon premier tiers des Lettons permet à Pavlovs d'ouvrir la marque. Le Chevalier mitraille au deuxième tiers, mais Makarov le nouveau portier rigois repousse tout. Dès la reprise du dernier vingt, Artyukhin égalise. La partie est disputée, à cinq minutes du terme Chernov plein axe donne l'avantage aux banlieusards. Le Dinamo pousse mais ne reviendra pas, il reste dernier, Podolsk premier. Mais le leader a tangué, Riga semble retrouver de l'assurance. De bon augure pour la suite ?
Le Spartak de Znarok se déplaçait à Saint-Pétersbourg et le vieux sorcier moustachu espérait vaincre son ancienne équipe. Un excellent premier tiers et des powerplay parfaitement maîtrisés permettaient à Hanzl et Vishnievsky de donner deux longueurs d'avance aux Moscovites. Le SKA renverse la tendance en deuxième vingt et Burdasov la nouvelle recrue locale se signale par son premier but pour son premier match. Tkachyov égalise en début de dernier vingt. La prolongation s'achève bien vite, au bout de 28 secondes Khokhlachyov remet dans le slot pour Karsums complètement seul, le Letton colle au fond et donne la victoire aux Spartakistes qui reviennent à la sixième place.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Anton Krasotkin (Sibir Novossibirsk)
** : Sergeï Mozyakin (Metallurg Magnitogorsk)
* : Juho Olkinuora (Admiral Vladivostok)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée :

 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...