Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : Nouveau chef de file
 
Le CSKA prend la tête de la conférence occidentale après avoir battu le chef de l'Est. Derrière, le Torpedo s'accroche, Sotchi continue de gagner et le SKA se replace. Minsk entretient l'espoir. A l'Est, le bas de tableau se révolte avec la victoire de Novokuznetsk
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 28/11/2015 à 21:00



 
Tcherepovets - Novokuznetsk : 1-3
Iaroslavl - Saint-Pétersbourg : 2-3
Nijni Novgorod - Khabarovsk : 2-1 TAB
Sotchi - Spartak Moscou : 2-1
CSKA Moscou - Novossibirsk : 3-1
Minsk - Vladivostok : 5-3

Le CSKA Moscou, toujours en course pour la première place orientale, recevait Novossibirsk, le leader de la conférence orientale. Un match relevé et une opposition de style donc dans la capitale russe. Le CSKA réalise une excellente entrée en matière, il ne faut que 2 minutes à Radulov pour ouvrir le score, trois minutes plus tard Korotkov double la mise. Le Sibir se reprend dans le second vingt et réduit le score par Shalunov.
Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Nouveau chef de file
KHL
Le CSKA prend le dessus sur le Sibir et prend la tête à l'Ouest
Le CSKA verrouille le match et ajoute un dernier but pour l'emporter et prendre la première pace de la conférence.
En effet, le Lokomotiv perd la tête en concédant une défaite à domicile contre Saint-Pétersbourg. Le SKA mène 2-0 après vingt minutes grâce à Shipatshyov et Kovaltchuk. Iaroslavl renverse le match dans la deuxième période et réduit le score avant qu'Enlund n'égalise. Mais Kovaltchuk marque une seconde fois et donne un avantage décisif aux siens. Le SKA retrouve la septième place grâce à ce probant succès.
Le poulain de Gazprom ne peut en effet pas rattraper Sotchi qui continue sa série de victoires (la troisième de suite). Dans un match très équilibré, Petersson ouvre le score pour les locaux avant que le Spartak n'égalise. Le Leopard repasse devant par Maxwell. Les Moscovites tentent de revenir mais la porte reste close. Sotchi s'impose et conserve sa belle sixième place, à un point seulement de la cinquième.
Le Torpedo a peiné pour s'imposer contre les Tigres de Khabarovsk. Menés rapidement par un but de Li, les locaux finissent par égaliser à la mi-match et, malgré un gros effort dans le dernier tiers, ne parviennent pas à passer devant. Il faut une séance de pénaltys pour voir Nijni Novgorod l'emporter et rester quatrième.
Minsk continue de remonter dans le tableau occidentale grâce à une nette victoire contre Vladivostok. Malgré deux buts de Dmitry Sayustov, l'Admiral a sombré défensivement contre les Biélorusses. Ceux-ci, déchaînés, inscrivent quatre buts dans le deuxième vingt. Bailen trouve deux fois la faille et contribue largement à la victoire des Bisons. Mais aussi le trident offensif Ellison-Cheechoo-Vesce. Succès important pour Minsk qui recolle à Bratislava à la dixième place occidentale.
Duel des derniers entre celui de l'Ouest, le Severstal, qui reçoit celui de l'Est, Novokuznetsk. Dans ce jeu-là, les Métallurgistes ont dominé les Sidérurgistes dans un match plutôt agréable. Tcherepovets s'incline devant son public malgré une bonne domination, Podyapolsky a fait le ménage devant la cage sibérienne pour aider son équipe. Novokuznetsk reste tout de même bon dernier à l'Est.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Ilya Kovalchuk (SKA Saint-Pétersbourg)
** : Jonathan Cheechoo (Dinamo Minsk)
* : Nick Bailen (Dinamo Minsk)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...