Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : Nouveau patron occidental
 
Le SKA remporte le match au sommet et passe en tête de l'Occident. Le Spartak se rapproche du podium, Helsinki se met à l'abri. a l'Est, Omsk retrouve le sourire, Pékin poursuit sa remontée
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 02/12/2019 à 21:00




Vladivostok - Spartak Moscou : 0-2
Khabarovsk - Omsk : 1-2
Pékin - Podolsk : 2-1 TAB
Oufa - Helsinki : 2-3
CSKA Moscou - Saint-Pétersbourg : 2-4

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Nouveau patron occidental
KHL
Saint-Pétersbourg domine le CSKA et passe 1er

Match au sommet dans la capitale russe où le CSKA reçoit son rival de l'armée, le SKA. Match important puisque le champion en titre n'a plus qu'un point d'avance sur son rival et en cas de revers il perdrait la première place. Le premier tiers est équilibré et très disputé, Popov fait un énorme effort pour conserver la rondelle, remet plein axe pour Toltchinsky qui ouvre la marque dans une clameur. Les visiteurs reviennent et Barabanov profite du trafic pour égaliser. Les deux équipes continuent de faire jeu égal en deuxième vingt, en fin de celui-ci, Vey parvient à se décaler et vient cueillir Samonov, masqué. Dès la reprise, un coup de canon de Belov permet aux Pétersbourgeois d'égaliser de nouveau. En toute fin de partie, à 1'05 du terme, Barabanov part en solitaire il lance et déjoue Sorokin qui encaisse un mauvais but au pire moment. Le CSKA sort son gardien pour tenter le tout pour le tout mais Barabanov complète le tour du chapeau en cage vide. Victoire de Saint-Pétersbourg qui s'empare de la première place de la conférence.
Le Spartak rebondit avec un succès à Vladivostok qui lui permet de prendre la quatrième place orientale. Pendant que Musin et Khokhlachyov ont trouvé la faille, Bespalov blanchit avec 29 arrêts.
Helsinki démarre bien sa séries de déplacements avec une première victoire de bonne augure à Oufa. Les Finlandais ont fait la course en tête tout le match et l'emportent finalement avec un but de leur capitaine Anttila en fin de partie. Les Jokerit récupèrent la septième place.

Victoire serrée pour l'Avangard à Khabarovsk mais précieuse pour les Sibériens qui prennent encore leur distance avec leurs poursuivants. Klinkhammer et Andrighetto ont marqué pour les vainqueurs.
Pékin reste au contact des huit orientaux après une nouvelle victoire à domicile cette fois serrée contre le Vityaz. C'est Miller qui ouvre le score pour les locaux mais Orlovitch-Grudkov égalise assez vite. Il faut finalement disputer une séance de tirs au but où les Chinois l'emportent.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Aleksandr Barabanov (SKA Saint-Pétersbourg)
** : Nikita Bespalov (Spartak Moscou)
* : Sergeï Shirokov (Avangard Omsk)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée :

 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...