Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : Omsk tient sa revanche
 
En dominant le CSKA, l'Avangard Omsk remporte la coupe d'ouverture
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 01/09/2019 à 21:00




CSKA Moscou - Omsk : 1-3

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Omsk tient sa revanche
KHL
Omsk domine le CSKA et remporte la Coupe d'ouverture

Le CSKA, enfin champion au printemps dernier, revient cette année à la défense de son titre, il démarre la saison dans son arena flambante neuve et devant 10 874 spectateurs ouvre la douzième édition de la KHL. Pour cette première, le club de l'armée rouge reçoit l'Avangard qu'il avait corrigé quatre manches à zéro en finale l'an dernier. L'équipe de Bob Hartley revient donc cette saison avec la rage au ventre et espère briser le signe indien.
Tretyak et Chernychenko donnent le coup d'envoi de la partie. Le CSKA se montre entreprenant en début de partie et cherche l'ouverture. Shalunov dégage au fond, le puck ricoche sur la bande et revient dans l'angle ouvert, Bobkov se jette et repousse, Shalunov récupère la rondelle et lance, le portier sibérien bien que déséquilibré parvient à renvoyer avec son bouclier. Okulov y va de son coup de canon mais provoque un nouvel arrêt excellent de Bobkov. Les locaux restent aux avants postes, Shalunov dans l'angle permet aux siens d'ouvrir le score, dans un trou de souris (1-0).
La partie s'équilibre même si les actions dangereuses restent plutôt moscovites. En fin de période, Omsk évolue en powerplay. Un énorme slap de Cody Franson vient nettoyer la lucarne locale pour l'égalisation (1-1).
Rapidement pénalisé, le CSKA subit en deuxième tiers mais tient bon. Chudinov dans sa zone défensive, envoie un missile qui traverse toute la glace et vient passer entre les jambes de Johansson qui commet une énorme gaffe (1-2).

L'Avangard continue de pousser, Johansson se rattrape de sa boulette avec de nombreuses parades importantes. Au dernier vingt, le CSKA inverse un peu la tendance mais ne parvient pas à déjouer Bobkov, impérial. En fin de partie, Nikitin sort son gardien pour jouer son dernier atout, Franson récupère et loge un palet lointain dans la cage vide (1-3).
Omsk déjoue enfin le CSKA avec un jeu simple et efficace, s'adjuge la coupe d'ouverture pour la première fois de son histoire. Il aurait mieux valu l'emporter l'an dernier en finale, mais ainsi va la vie. Désillusion pour le CSKA qui rate sa reprise devant ses partisans.

Etoiles Hockey Hebdo :


*** : Cody Franson
** : Igor Bobkov
* : Lars Johansson

Résumé vidéo (en anglais) de la rencontre

 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...