Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : Poursuite du redressement
 
Le Metallurg continue de gagner tout comme Sotchi. L'Avangard se relance
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 01/11/2019 à 21:00




Magnitogorsk - Minsk : 3-2 ap
Omsk - Khabarovsk : 3-2
Sotchi - Riga : 3-2

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Poursuite du redressement
KHL
Le Metallurg domine Minsk pour un 6e succès en 7 matchs

Magnitogorsk, qui remonte à vive allure, reçoit Minsk empêtré dans le bas de tableau. Duel théoriquement déséquilibré sur le glaçon ouralien. Les locaux dominent mais les visiteurs plus réalistes, ouvrent les compteurs. Andreï Kostitsyn dans l'angle remet dans le slot pour Shore qui pousse au fond. En powerplay, Bereglazov égalise d'un coup de canon de la bleue. MMK hausse le ton et passe devant au tableau d'affichage. Matushkin slape de la bleue, Rasmussen dévie au fond. Les bisons renversent la tendance au tiers médiant et en powerplay égalise sur une déviation de Kovyrshin. Magnitka reprend les choses en main mais ne peut repasser devant, il faut donc disputer une prolongation. En toute fin d'icelle, Mozyakin part en break mais bute sur Enroth, il sert Loktionov qui arrive sur ces entrefaits, il fait un joli mouvement de drible devant le portier suédois et met fin au suspense. 6ème victoire en sept matchs pour le Metallurg qui occupe désormais la sixième place, le Dinamo prend un point mais la soupe à la grimace continue au Bélarus.
L'Avangard qui a ralentit reste sur trois défaites consécutives, il espère se relancer contre Khabarovsk. Au premier tiers, les tigres sont plus réalistes et Turbin ouvre la marque. L'épervier réagit vite au début du deuxième tiers, Beck égalise, puis Semyonov donne l'avantage. L'Amur s'accroche et Gorchkov égalise. Finalement sur les dernières minutes de jeu, Shirokov qui marque son troisième point de la soirée, délivre Omsk.

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Poursuite du redressement
hcsochi.ru
Sotchi aligne une 3e victoire de suite en battant Riga

Sotchi après une série catastrophique de défaite s'est repris et reste sur deux bonnes victoires, il espère confirmer à domicile face à Riga, toujours dernier, et qui peine à enchaîner. Dans un premier tiers plutôt pauvre, on retiendra le slap de Berzins à la bleue qui permet aux Lettons de mener la danse. Le bon powerplay local fait le boulot en début de deuxième période et Rosen égalise. Le Leopard surdomine mais ne parvient pas à passer devant avant la sirène. A dix minutes de la fin, Strömwall part en contre, il dévie pour Rosen qui donne l'avantage aux locaux. Riga renverse la tendance et Bartulis envoie un missile pour l'égalisation. Alors qu'on se dirige vers une prolongation, le tandem suédois fait encore mouche. Strömwall sort le palet à l'engagement en zone offensive, Aleksandrov lance, le puck rebondit sur la bande et revient dans l'angle où Robert Rosen l'expédie au fond pour son troisième but de la soirée et remet son équipe devant à 34 secondes du terme ! Sotchi remporte sa troisième victoire d'affilée et grimpe à la neuvième place, à un point du bon wagon occidental.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Robert Rosen (Leopard Sotchi)
** : Sergeï Shirokov (Avangard Omsk)
* : Sergeï Mozyakin (Metallurg Magnitogorsk)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée :

 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...