Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : Repasser la première
 
L'Avtomobilist redémarre enfin après 7 défaites de suite. Le Sibir glace le CSKA et reste sur le podium, Pékin poursuit sa bonne série. A l'Ouest, le Dynamo Moscou et le Lokomotiv de Da Costa cartonnent. Le Spartak reste dans le rythme
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 31/10/2019 à 21:00




Novossibirsk - CSKA Moscou : 2-1
Nur-Sultan - Ekaterinbourg : 3-4 ap
Nijni Novgorod - Pékin : 1-2
Dynamo Moscou - Oufa : 4-1
Spartak Moscou - Tcherepovets : 3-2 TAB
Helsinki - Iaroslavl : 1-4

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Repasser la première
hcbarys.kz
L'Avtomobilist de Datsyuk, redémarre à Nur-Sultan

L'Avtomobilist après 7 défaites de rang a sombré dans les bas-fonds du classement, son déplacement à Nur-Sultan, qui campe à la 5ème place ne semble être guère encourageant.  L'Avto démarre fort et Platt ouvre le score sur un powerplay. Le Barys réagit bien et contrôle le deuxième vingt, Shalapov égalise. Mais les locaux sont trop pénalisés et en toute fin de tiers, Macek égalise. Shestakov égalise dès la reprise. Le powerplay ékaterinbourgeois fonctionne parfaitement, et Datsyuk se faufile dans la défense dans un jeu de main digne du magicien qu'il est, et vient ajuster la cage pour redonner l'avantage à son équipe. Les Kazakhs repartent au charbon et égalisent pour la troisième fois de la partie. Il faut disputer une prolongation pour déterminer le vainqueur. Un bon arrêt de Kovar permet à Gurkin de relancer sur Dawes seul. Le capitaine ouralien part en break fait coucher le portier et lance dans le but pour redonner la victoire et la dixième place à son équipe qui redémarre enfin. Le point pris par le Barys lui fait gravir une place et il est désormais quatrième.
Le Sibir en forme, recevait le terrifiant CSKA, champion en titre et leader occidental pour le match anniversaire des 57 ans du club sibérien. Les locaux sont plus inspirés que leur adversaire au premier tiers. Un powerplay tardif permet à Grigorenko de décaler Vey à l'angle opposé, son one-timer finit dans le but local. NSK récupère l'engagement, Mikhaïlov part en break, il glisse pour Puustinen qui égalise à 30 secondes de la sirène. Le Sibir continue de dominer, Pervushin dans le cercle gauche donne l'avantage aux Sibériens d'un bon lancer. Novossibirsk cadenasse le dernier tiers et l'emporte pour conforter sa troisième place.
Pékin passe 7ème grâce à un succès important à Nijni Novgorod. C'est Kane qui marque le but vainqueur à 6 minutes du terme pour la cinquième victoire consécutive du club chinois.

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Repasser la première
KHL
Le Dynamo Moscou corrige Oufa pour sa 5e victoire de rang

Le Dynamo Moscou engrange une cinquième victoire consécutive en corrigeant Oufa qui doute. Au premier tiers les locaux dominent, Moiseev sert un caviar au deuxième poteau pour Kulyomin qui ouvre le score. Au deuxième vingt, les policiers matraquent. La première ligne fait le boulot, Jaskin dévie un missile de Mironov pour doubler la mise, avant que le même Jaskin ne glisse à Tarasov qui fusille Metsola d'un tir laser. Polygalov creuse l'avantage en powerplay en convertissant le rebond sur le gros effort personnel de Bryukvin. Dès la reprise du dernier tiers, Panin débloque le compteur bachkir en powerplay. Oufa domine légèrement mais ne peut plus revenir. Le Dynamo revient à la deuxième place occidentale, le Salavat Yulaev glisse à la cinquième.
Le Lokomotiv rebondit de belle manière en l'emportant séchement à Helsinki. Ilyenko ouvre la marque dès la première minute de jeu. Cherepanov au 2e, puis Kudryavtsev au début du 3e donnent 3-0 pour les visiteurs avant que Anttila ne débloque le compteur local. Il ne reste plus que trois minutes de jeu et les Jokerit sortent leur gardien, Da Costa en profite pour inscrire son 7e but de la saison dans la cage vide. Le Loko conforte sa huitième place et revient à 3 longueurs de son adversaire du jour.
Le Spartak s'impose difficilement grâce à deux points de Vishniesky contre Tcherepovets qui récupère encore un point pour rester au contact des 8. Le club du peuple reste cinquième après cette sixième victoire consécutive.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Nigel Dawes (Avtomobilist Ekaterinbourg)
** : Daniil Tarasov (Dynamo Moscou)
* : Pavel Kudryavtsev (Lokomotiv Iaroslavl)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée :

 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...