Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : Retour de l'enfer
 
Le Dinamo Riga a remonté cinq buts de retard pour s'imposer à Helsinki, renversant !
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 31/10/2015 à 21:00



 
Helsinki - Riga : 5-6 TAB
 
Les Jokerit bien installés à la deuxième place de la conférence occidentale, reçoivent Riga dernier du classement. Les Lettons après une remontée incroyable lors de leur dernier match (voir notre article) restent sur trois victoires de suite.
Les première banderilles viennent de Riga qui se heurte à Helenius. Les Jokerit renversent vite la tendance et se mettent à mitrailler, extrêmement dangereux les Finlandais ne peuvent malgré tout pas ouvrir le score. Eriksson et sa défense tiennent bon, et quand les deux sont battus, la maladresse des locaux dans le dernier geste laisse le score inchangé. En fin de tiers les visiteurs placent quelques offensives sans succès contre le gardien local.
Dans le deuxième vingt, Helsinki accroit sa domination, Philip Larsen enfonce la défense et place un tir parfait juste sous la barre transversale (1-0).
Riga peine à revenir même en powerplau, ensuite Shevchenko se fait sanctionner de 2+2. Les Jokerit forcent, Joensuu seul devant la cage double la mise dans une clameur (2-0).
Sur le deuxième powerplay les locaux alourdissent le score, Jaakola slape, Eriksson repousse, Olimb tente de reprendre sans succès, Hagman finit par pousser au fond (3-0).
Les Jokerit très efficaces, n'en ont pas assez et continuent leur forcing sur la cage lettone. Niko Kapanen bien décalé au second poteau marque à son tour (4-0).
Riga ne parvient à sortir la tête de l'eau et subit, encore et toujours. Jesse Joensuu troue la lucarne pour son second but de la soirée, son quatrième de la saison (5-0).
Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Retour de l
jokerit.com
Le Dinamo Riga renverse Helsinki

Riga assommé après 5 buts encaissés en dix minutes, prend son temps mort mais les carottes semblent cuites pour les hommes d'Heikkila. Mais dès la reprise du dernier tiers la musique change, Galvins lance de la bleue, Helenius repousse mal, Mikelis Redlihs dans l'angle n'a plus qu'à pousser dans le but ouvert (5-1).
Helsinki déconcentré, multiplie les fautes, le powerplay letton finit par fonctionner. Sur une bonne passe de Dzerins, une nouvelle fois Mikelis Redlihs trouve la faille, mais là dans un angle complètement fermé (5-2).
Les Jokerit commencent à s'inquièter et tentent de reprendre un peu d'air mais Eriksson veille. Au contraire le Dinamo rapproche le score, Seigo envoie un missile de la bleue qui troue le filet (5-3).
Riga survolté continue de se ruer à l'assaut et dans la minute qui suit marque encore. Indrasis enfonce toute la défense finlandaise et décale le puck pour Sestito qui fusille le gardien (5-4).
Frayeur dans les gradins de l'Hartwall Arena où les 13 000 fans se rongent les sangs, et ils ont de quoi. Jaakola donne un violent coup de genou à Saulietis et écope d'une pénalité de match, le Letton quitte la glace, blessé. En powerplay le Dinamo tient sa revanche, Krisjanis Redlihs, plein axe, égalise (5-5).
Les quelques fans lettons sur place sont fous de joie, tandis que l'arena se mure dans le silence. Riga continue de pousser pour achever son incroyable come-back, en vain. En prolongation Helenius se distingue pour étouffer la rage lettone. Aux tirs au but Kozun pour les locaux et Mikelis Redlihs marquent chacun. Huthala se troue complètement, tandis que Darzins enrhume le gardien local pour entériner une incroyable victoire balte. Helenius fou de rage brise sa crosse sur le montant de la cage, atteré d'avoir perdu un match que son équipe menait 5-0 à 20 minutes du terme.
Quatrième victoire de rang pour Riga et deuxième avec une force e caractère à toute épreuve, le Dinamo repasse 13ème à l'Ouest, à seulement 4 points de la 8ème place.

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Mikelis Redlihs
** : Lauris Darzins
* : Jesse Joensuu

Résumé vidéo (en anglais) de la rencontre

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...