trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Suisse - Swiss Ice Hockey Cup : Lausanne (Lausanne HC)
SIHC: Le lion Zurichois a mangé
 
Ce soir final de la coupe de suisse de hockey entre deux équipes au destin opposé une équipe Zurichoise en tête du championnat et une équipe du LHC qui se bat pour être du bon côté de la barre, cette coupe de suisse qui n’est pas une grande aventure pour certaine équipe et on y voit jamais de surprise, le SCB qui remets son titre en jeux ce soir, le LHC à honorer la mémoire du grand chef de cuisine M. Benoît Violier cette minute silence fut émouvante aucun bruit dans une patinoire à guichets fermés.
 
Centre intercommunal de glace de Malley, Prilly, Hockey Hebdo Yves Seira le 04/02/2016 à 23:17
Photo hockey Suisse - Swiss Ice Hockey Cup - Suisse - Swiss Ice Hockey Cup : Lausanne (Lausanne HC) - SIHC: Le lion Zurichois a mangé
Yves Seira
On assiste à une rencontre où dans ce 1er tiers on voit des Zurichois plus volontaires et engagés dans ce match, des Lausannois dépasser sur tous les points du jeu, les Zurichois nous prouve que leur place de leader et méritée et c’est normalement que les ZSC ouvre le score, mais hélas aucune réaction Lausannoise si ce n’est Pesonen qui comme à son habitude à une rage de vaincre incroyable ce tiers se termine sur 1-0 pour ZSC mérité.
 

Reprise du 2e tiers et cela ne tarde pas et les ZSC mettent d’entrée le 2-0, c’est vraiment un problème défensif du côté lausannois, beaucoup trop d’erreur et de largesse permettent aux Zurichois de faire ce qu’il veulent des Lausannois trop faibles... mais comme on dit grâce à leur joueur 82 Pesonen le LHC revient dans le match, mais vraiment rien d’autre on diras que les arbitres ont pas trop de boulot dans ce match ou une seule équipe veux ce titre, les supporters Lausannois encourage leur équipe mais vraiment rien à montrer dans ce tiers médian.
 

Au coup d’envoi du 3e tiers le LHC tente de mettre un peu de pression sur les Zurichois, mais ne tremble pas une gestion du score parfaite, un contre par ci par là, les Zurichois montrent un jeu de leader de championnat. Ils veulent ce titre car on les voit bien faire le doublé ! On notera que deux buts seront marqués en fin de match le 3-1 dans la cage vide et le 4-1 qui donne au score une ampleur encore plus grande du fossé qui sépare ses deux équipes en championnat. De plus, le quatuor arbitrale fut bon à part une erreur ou deux mais bon boulot ce qui est rare dans ce championnat, on notera que les ZSC font un bon champion de la coupe de suisse.
 

Spectacteurs : 7600 guichets fermés

Buts: 9e Neuenschwander 0-1; 21e Rundblad 0-2; 24e Pesonen (Gobbi, Danielsson/5c4) 1-2; 58e Schäppi (Matthews, Nilsson/cage vide) 1-3; 60e Nilsson (Matthews, Seger) 1-4.

Lausanne: Huet; Gobbi, Leeger; J. Fischer, Genazzi; Lardi, Stalder; Rytz, Nodari; Walsky, Hytönen, Ryser; Louhivaara, Miéville, Pesonen; Danielsson, Froidevaux, Déruns; Kneubühler, Savary, S. Fischer.

Zurich: Schlegel; Rundblat, Geering; Blindenbacher, Siegenthaler; Seger, P. Baltisberger; Hächler, Prassl; Hinterkircher, Shannon, Suter; C. Baltisberger, Cunti, Wick; Neuenschwander, Malgin, Schäppi; Nilsson, Matthews, Keller
 
 
© 2020 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...