Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus - 1/2 finale match 1 : Grenoble vs Amiens
7-1
(2-0 2-1 3-0)
Le 15/03/2019
Grenoble
Grenoble  ] Amiens  ]
Des Brûleurs De Loups intraitables
 
Les grenoblois sont entrés de belle manière dans cette série de demi-finales en dominant Amiens de façon sérieuse et appliquée.
 
Grenoble, Hockey Hebdo Nicolas Scordialo le 16/03/2019 à 11:14
FICHE TECHNIQUE

3290 spectateurs
Arbitres : MM. Hauchart et Garbay assistés de MM. Constantineau et Margry
Buts :
Grenoble : 04.40 Guillaume Leclerc (ass Sébastien Bisaillon et Kyle Hardy) ; 16.36 Sacha Treille (ass Patrick McEachen et Damien Fleury) ; 20.48 Connor Hardowa (ass Christophe Tartari et Olivier Latendresse) ; 39.03 Sébastien Bisaillon (ass Guillaume Leclerc et Kyle Hardy) ; 49.01 Maxime Legault (ass Christophe Tartari et Damien Fleury) ; 51.51 Kyle Hardy (ass Joël Champagne et Guillaume Leclerc) ; 55.07 Joël Champagne (ass Sébastien Bisaillon et Kyle Hardy)
Amiens : ; 34.42 Mario-Valery Trabucco (ass Kévin Da Costa et Pierre Maxime Poudrier)
Pénalités
36 minutes dont 10 à Legault et Latendresse contre Grenoble
40 minutes dont 10 à Guillemain et Plouffe contre Amiens


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus - 1/2 finale match 1 : Grenoble  vs Amiens  - Des Brûleurs De Loups intraitables
photo: Jean-Christophe Salomé
Malgré une pression très haute sur Grenoble ce sont les Gothiques qui subissent les premiers lancers par Hardy ou encore Legault mais Buysse veille. On est de suite dans le match, pas d’observation entre les 2 équipes qui mettent du rythme. Leclerc entre en zone offensive, cherche un partenaire, mais décide de lancer et trompe Buysse qui ne semblait pourtant pas gêné (1-0 / 4’40’’).

Grenoble se montre très agressif sur l’échec avant. Alors que la moitié du tiers est passée, seul Maia aura obligé Horak à s’employer.
Un premier jeu de puissance est offert aux picards, bien installé dans un premier temps il se fait progressivement désorganiser par les BDL. Hardy puis Fleury ne sont pas loin de doubler le score, Amiens est pris de vitesse.
Suite à la vilaine charge contre la bande de Legault, immédiatement signalée par le corps arbitral, Guillemain veut faire justice d’une charge dans le dos et Latendresse vient défendre son coéquipier (14’23’’). Tout ce petit monde fini en prison alors que Buysse, vraisemblablement blessé sur l’action précédente, en profite pour céder sa place à Savoye. Ce dernier encaisse d’ailleurs une belle déviation de Treille sur un lancer de la bleue de McEachen (2-0 / 16’36’’).

En fin de tiers le palet s’arrête sur la ligne de but, au grand soulagement du portier amiénois.
 
Engagements : 13/10 Grenoble
Tirs : 17/6 Grenoble

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus - 1/2 finale match 1 : Grenoble  vs Amiens  - Des Brûleurs De Loups intraitables
photo: Jean-Christophe Salomé

Il ne fallait pas trainer à la buvette ! Hardowa nettoie la lucarne amiénoise en moins d’une minute ! (3-0/20’48’’).

Le jeu de puissance des Gothiques est à la peine et ne peut mettre en danger Horak (21’27’’ puis 25’10’’). Pour la première fois à 5vs4, Fleury trouve le bouclier du portier (28’31’’) mais la fin de pénalité est moins convaincante. La ligne « Equipe De France » régale le public avec de beaux mouvements de Fleury, DaCosta, Treille et Manavian. Grenoble semble s’amuser des amiénois et se fait prendre sur un joli tir du poignet de la bleue de Trabucco qui trompe Horak (3-1/34’42’’).

Puis sur une perte de palet de Baylacq en zone offensive, Narbonne s’en va défier Horak qui dit non (36’19’’). Une nouvelle supériorité pour les locaux permet à Bisaillon de redonner 3 longueurs d’avance à ses partenaires avant de rentrer aux vestiaires (4-1/49’03’’).
 
Engagements : 12/7 Grenoble
Tirs : 10/5 Grenoble

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus - 1/2 finale match 1 : Grenoble  vs Amiens  - Des Brûleurs De Loups intraitables
photo: Jean-Christophe Salomé


Les locaux entament ce dernier vingt par quelques lancers bien déviés par Savoye. Plus vifs sur le palet les grenoblois étouffent les picards qui peinent à sortir de leur zone et vont à la faute (46’23’’) mais résistent au jeu de puissance des rouges et bleus. Dans un joli mouvement collectif qu’il a lui-même initié, Legault hérite à nouveau du palet qu’il glisse au fond (5-1/49’01’’). A nouveau en supériorité numérique Champagne centre sur Hardy laissé seul qui ne laisse aucune chance au portier pour l’un des plus beaux buts de la soirée (6-1/51’51’’).

Amiens est dépassé par la vitesse et l’organisation grenobloise et semble laisser filer le match. Une fois de plus en supériorité, Champagne fait tinter le poteau mais Kearney est au rebond et pousse au fond (7-1/55’07’’).

Le score en reste là, la première manche est pour les Brûleurs De Loups devant un public ravi.
 
Engagements : 12/6 Grenoble
Tirs : 14/1 Grenoble
 

Trabucco pour Amiens et Leclerc coté BDL sont élus meilleurs joueurs pour chaque équipe.
 

Grenoble marque d’entrée sont territoire en infligeant ce cinglant 7-1 à ses adversaires. Avec 7 buteurs différents et 3 buts sur 5 supériorités numériques, les grenoblois ont rendu une belle copie. Après 9 jours de repos les joueurs avaient des fourmis dans les jambes et la meute a été lâchée ! Amiens, pourtant dans le rythme après la série précédente au bout des 7 matches, était peut-être aussi un peu fatigué. Ils ont cependant bien commencé la partie avant de se faire acculé par leurs hôtes et de lâcher un peu prise pour en garder sous les patins afin pour la seconde manche de ce samedi.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus - 1/2 finale match 1 : Grenoble  vs Amiens  - Des Brûleurs De Loups intraitables
photo: Jean-Christophe Salomé
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...