Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 10ème journée : Grenoble vs Epinal
5-2
(2-0 2-2 1-0)
Le 06/10/2017
Grenoble, Pole Sud
Grenoble  ] Epinal  ]
Octobre rose à Pôle Sud
 
Vêtus de bas roses et d’un maillot rose, les Brûleurs De Loups, actuellement 4e, reçoivent le Gamyo Epinal 7e à 5 longueurs mais avec un match de retard. Portés à l’occasion de cet événement organisé au profit de la lutte contre le cancer du sein, ces maillots ont été dans la matinée vendus aux enchères sur internet et sont remis à la fin du match.
 
Grenoble, Pole Sud, Hockey Hebdo Nicolas Scordialo, Damien Magnat le 07/10/2017 à 11:47
FICHE TECHNIQUE

2300 spectateurs
Arbitres : M. Hauchart, assisté de MM. Barthe et Peurière
Buts :
Grenoble : 07.01 Mathias Arnaud (ass Pierre-Charles Hordelalay et Joël Champagne) ; 09.16 Alexandre Giroux (ass Joona Kunnas et Bostjan Golicic) ; 27.24 Maxime Legault (ass Kyle Hardy et Bostjan Golicic) ; 32.49 Christophe Tartari (ass Bostjan Golicic et Kyle Hardy) ; 59.08 Maxime Legault
Epinal : ; 24.37 Alex Nikiforuk (ass Josh Gratton et Ryan Mc Donough) ; 30.05 Quentin Fauchon (ass Mathieu Briand et Alexandre Mulle)
Pénalités
6 minutes contre Grenoble
6 minutes contre Epinal


Grenoble est ce soir privé de certains joueurs ayant reçu des pénalités de match. Si nous retrouvons Hordelalay qui a purgé sa peine (4 matches dont 2 avec sursis pour piquage) face à Nice et Amiens, Coté (3 matches dont 1 avec sursis pour coup de tête) n’est pas présent. Legault n’ayant eu qu’une méconduite pour le match suite à une charge contre la tête peut jouer. On notera encore l’absence de Trabichet et celle de Kara. La défense grenobloise est bien amoindrie. Pour Epinal aussi la défense est allégée avec les absences de Susanj, Silas et Varley. Devant les cages Horak et Hocevar (r)assurent leur poste dans une patinoire assez dégarnie avec seulement 2300 spectateurs.

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 10ème journée : Grenoble  vs Epinal  - Octobre rose à Pôle Sud
Photo: Jean-Christophe Salomé


Les grenoblois ont la possession du palet en ce premier tiers mais se font prendre en contre à plusieurs reprises. Heureusement pour eux Horak semble en forme et ne se laisse pas surprendre. Hocevar doit sortir le grand jeu suite à une jolie remontée de palet de Rodman qui trouve Golicic en décalage après 4’ de jeu. Le premier jeu de puissance est en faveur des locaux, mais il se révèle très brouillon. Grenoble arrive malgré tout à placer quelques banderilles.
De retour à égalité numérique, Arnaud récupère le rebond laissé par le gardien sur le tir de Champagne et glisse la rondelle sous les jambières d’Hocevar (1-0 / 7’01’’). Ce but concrétise une légère domination iséroise, qui va même s’accentuer. Kunnas lance de la bleue, Giroux dévie et le gardien n’y peut absolument rien (2-0 / 9’16’’).
Suite à un accrochage sur Giroux, dirons nous utile car il s’en allait marquer, les Brûleurs De Loups installent leur deuxième jeu de puissance qui, bien qu’ayant proposé quelques jolies choses, restera vierge. Epinal a aussi sa chance en fin de tiers de montrer son jeu de supériorité mais ne fera pas mieux.
 
Engagements : 9-9
Tirs : 10/8 Grenoble

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 10ème journée : Grenoble  vs Epinal  - Octobre rose à Pôle Sud
Photo: Jean-Christophe Salomé


Les deux équipes passent la seconde, et proposent un peu plus de vitesse en se début de second vingt. Champagne se présente seul devant Hocevar, lui expose ses qualités techniques de dribleurs…et rate la cage ouverte. Peu après Arnaud essaye de transpercer la botte du gardien spinalien sans succès. C’est cependant Epinal qui va trouver la faille sur son premier tir du tiers. Suite à un joli mouvement initié par McDonough et Gratton, le lancé de Nikiforuk trompe Horak (2-1 / 24’37’’). On sent que les joueurs du Gamyo se libèrent. Kunnas offre un second jeu de puissance aux visiteurs pour dureté excessive ce qui n’est pourtant pas son genre. Le Gamyo s’installe mieux mais Grenoble fait bloc. Ainsi Hardy réussit à voler le palet à sa bleue, le remonte et centre pour Legault qui ne laisse aucune chance au gardien (3-1 / 27’24’’).
Giroux se fait encore accrocher alors qu’il s’en allait au but. Cette fois il hérite d’un tir de pénalité où il se montre totalement inefficace. Dans ce deuxième tiers bien plus rapide et plus équilibré, Epinal montre de belles intentions. Briand aspire la défense derrière la cage, centre en retrait sur Fauchon qui ne se fait pas prier pour transpercer le filet (3-2 / 30’05’’). Mais Epinal va à nouveau se faire prendre par la patrouille. Aussi, après 2 essais infructueux, les grenoblois gèrent mieux cette situation. Tartari récupère le rebond laissé suite au tire d’Hardy, drible le gardien et glisse la rondelle au fond (4-2 / 32’49’’).
Profitant du changement de ligne des grenoblois, Mulle tente sa chance mais Horak sauve son équipe. Ce dernier a encore quelques belles occasions de s’exprimer pendant 5 minutes où Epinal donne tout.
 
Engagements : 13/12 Epinal
Tirs : 13/8 Grenoble

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 10ème journée : Grenoble  vs Epinal  - Octobre rose à Pôle Sud
Photo: Jean-Christophe Salomé


Grenoble revient fort pour cette période et oblige Hocevar à se coucher en s’appuyant sur son poteau afin de geler le palet. La cage ne bouge pas, comme pendant tout le match d’ailleurs. Grenoble, relativement discipliné pour ce match écope d’une 3e et dernière pénalité à 44’02’’. Epinal s’installe en zone offensive et mitraille Horak qui du bouclier et de la jambière repousse les assauts pour conserver le score.
Hocevar rivalise avec son vis-à-vis en effectuant un somptueux sauvetage suite au contre d’Hordelalay, puis récidive sur Baylacq. Champagne s’y frottera aussi en un 2 contre 1 une fois de plus remporté par le portier spinalien.
On sent la pression monter côté visiteurs qui ne déméritent pas et termine fort devant la cage d’Horak qui ne cède pas. Le temps mort à 1’47’’ de la sirène permet à Epinal de mettre une tactique de dernière minute mais avec 2 buts à remonter la mission s’avère délicate. Le gardien ne revient pas pour laisser un 6e joueur de champ. Les visiteurs s’installent, se font repousser chez eux et tentent de relancer, Legault intercepte la passe, relance directement entre les jambes du défenseur et le palet rentre dans la cage (5-2 / 59’08’’).
Ce dernier tiers aura montré de belles intentions de chaque côté avec des spinaliens fort combatifs qui, mis à part le premier tiers, ont fait jeu égal avec les grenoblois au second tiers et les ont même dominé sur le dernier..
 
Engagements : 13/9 Epinal
Tirs : 14/8 Epinal

C’est le second match où les meilleurs joueurs de chaque équipe ne sont plus désignés par la presse mais par le public au moyen d’une appli smartphone. Si bien que ce vote révèle plus des « chouchous » du public plutôt que de mettre en valeur une prestation sportive sur la glace. En l’occurrence ce soir nous avons eu :
 
Meilleur grenoblois : Kyle Hardy
Meilleur spinalien : Andrej Hocevar

On pourra retenir de ce match qu’Horak a laissé moins de rebond qu’à l’habitude, que les Bruleurs de Loups ont été disciplinés (seulement 1 prison par tiers) et qu’ils ont un peu moins lancé à la cage (31 tirs) mais ont été plus efficaces.
Epinal a eu du mal à rentrer dans la partie mais une fois lancée, cette équipe propose un jeu de bon niveau et fort agréable à suivre et devrait pouvoir talonner le quatuor de tête.
 
Enfin, pour ce qui est du second événement de la soirée, on notera la générosité du public qui, entre les enchères et le jeu du palet, aura offert la jolie somme de 4329€ à l’association contre la lutte du cancer du sein. Le maillot de Julien Baylacq a été adjugé à 430€ soit 1/10e du montant total !
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 10ème journée : Grenoble  vs Epinal  - Octobre rose à Pôle Sud
Photo: Jean-Christophe Salomé
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...