Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 12ème journée : Grenoble vs Nice
3-2
(1-0 1-1 1-1)
Le 18/10/2019
Pole Sud, Grenoble
Grenoble  ] Nice ]
Grenoble l'emporte face à des Aigles coriaces !
 
La compétition européenne derrière eux, les Brûleurs De Loups retrouvent la Ligue Magnus pour leur 12e match et affrontent Nice devant 3205 spectateurs. Une confrontation à priori déséquilibrée entre le premier et l’avant dernier, mais Nice avait poussé ses hôtes du soir aux tirs au but le mois dernier.
 
Pole Sud, Grenoble, Hockey Hebdo Nicolas Scordialo, Damien Magnat le 19/10/2019 à 16:39
FICHE TECHNIQUE

3205 spectateurs
Arbitres : MM. Rauline et Gremion assistés de MM. Zede et Barcelo J.
Buts :
Grenoble : 02.25 Alex Aleardi (ass Kyle Hardy et Denny Kearney) ; 26.46 Dylan Fabre (ass Aurelien Dair et Christophe Tartari) ; 46.38 Peter Valier (ass Kyle Hardy et Sébastien Bisaillon)
Nice : ; 21.12 Peter Hrehorcak (ass Ratislav Vaclav et Aurélien Dorey) ; 59.07 Loïc Chabert (ass Antonin Dusek et Romain Carpentier)
Pénalités
34 minutes dont 10+20 a Fleury contre Grenoble
20 minutes dont 10 à Abramov contre Nice
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 12ème journée : Grenoble  vs Nice - Grenoble l
Lardière Laurent archives
Il ne fallait pas arriver en retard ! Une obstruction niçoise indiscutable offre une supériorité numérique aux grenoblois. Le jeu de puissance s’installe et Aleardi bien décalé marque son premier but à pôle sud (1-0 / 2’25’’).

Cueillis à froid les Aigles décollent mais le tir de Dusek, très actif ce soir, atterri dans la mitaine d’Horak.

Une série d’attaques-défenses voit Fleury échouer sur Nechvatal, et Scolari sur Horak. Les deux jeux de puissance niçois ne leur permettent pas d’égaliser malgré une bonne présence. Les deux équipes poursuivent alors leurs offensives et se rendent coup pour coup.

Le chrono est bloqué à 3’57’’ mais les officiels laissent le jeu continuer pendant plus d’une minute avant de régler le problème avec la table de marque. Dusek sur un très beau mouvement feinte la passe, Horak est pris au piège mais le palet frôle le poteau à la grande détresse de l’attaquant. En fin de tiers, Horak sort une mitaine exceptionnelle sur un gros lancer de Dorey.
 
Engagements : 10/5 Grenoble
Tirs : 13/10 Nice

Enorme erreur de sortie du portier grenoblois en ce début de tiers qui s’isole dans le virage. Le palet est récupéré par les niçois pour Hrehorcak qui égalise en cage déserte (1-1 / 21’12’’).
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 12ème journée : Grenoble  vs Nice - Grenoble l
Lardière Laurent archives
Horak répond présent

Piqués dans leur orgueil, les BDL vont réagir par Hardy dont le missile échoue sur le plastron du portier avant que les jeunes ne prennent le relai. Dair s’échappe, son tir rebondit sur la botte du gardien alors que Fabre, à l’affut, récupère et donne l’avantage aux siens (2-1 / 26’46’’).

Fleury, mécontent sur une remise en jeu, s’en prend verbalement au corps arbitral qui le renvoi au vestiaire. Cela n’entame pas la domination grenobloise qui ne laisse rien à Nice. Les Brûleurs De Loups ne profitent pourtant pas de leurs 3 jeux de puissance pour creuser l’écart.

Nice aura été quasiment transparent dans ce tiers, seul son gardien s’est illustré pour contrer les nombreuses tentatives iséroises.
 
Engagements : 16/7 Grenoble
Tirs : 16/2 Grenoble

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 12ème journée : Grenoble  vs Nice - Grenoble l
Lardière Laurent archives
Hardy encore une fois buteur
Début de tiers tonitruant des grenoblois mais Kara, bien servi par Rohat, loupe la cage grande ouverte. Un nouveau jeu de puissance peu convaincant ne leur permet toujours pas de s’échapper au score. Aleardi accumule ses lancers et trouve l’équerre. Suite à une belle entrée de zone Valier trompe le gardien adverse peu serein sur l’action (3-1 / 46’38’’).

Les Aigles ne se laissent pas abattre mais manquent sérieusement de vitesse et se font contrer. Heureusement pour eux leur gardien est solide et l’énorme lancer de Kara trouve son bouclier.
Les actions se succèdent sans que le palet ne fasse trembler les filets.

Nice parvient pourtant à réduire le score en fin de match alors qu’Horak semblait avoir arrêté la rondelle (3-2 / 59’07’’).

La sortie du gardien niçois ne permet pas aux Aigles d’égaliser, Grenoble empoche les 3 points.
 
Engagements : 12/6 Grenoble
Tirs : 10/5 Grenoble

En toute logique, Patrik Nechvatal reçoit le titre de meilleur joueur Niçois. Avec ses 33 arrêts, soit prêt de 92%, de réussite il permet à son équipe de ne pas sombrer. Vincent Kara est élu coté grenoblois.
Nice propose un beau jeu mais manque de vitesse et de réussite face au gardien adverse. Les Aigles sont très combatifs et ne lâchent rien ce qui en fait une équipe difficile à manier d’où leurs scores serrés avec leurs majorités de victoires ou défaites à un but.

Grenoble semble avoir géré le match en en gardant sous le patin et n’a commis aucune faute pendant 2 tiers. Il y a un gros déplacement au Coliseum ce dimanche et nul doute que les BDL voudront laver l’affront subit à domicile au match aller, seule défaite grenobloise de la saison en championnat.
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...