Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 15ème journée : Grenoble vs Amiens
2-1
(2-1 0-0 0-0)
Le 02/11/2018
Grenoble, Pole Sud
Grenoble  ] Amiens  ]
Tout en un
 
Après deux défaites consécutives sur leur glace, les Brûleurs De Loups devaient montrer un autre visage pour retrouver confiance dans leur tanière et satisfaire leur public. Ils ont dominé puis gagné mais ce ne fût pas si simple.
 
Grenoble, Pole Sud, Hockey Hebdo Nicolas Scordialo le 03/11/2018 à 13:34
FICHE TECHNIQUE

3400 spectateurs
Arbitres : MM. Rauline et Bourreau assistés de MM. Pointel et Zede
Buts :
Grenoble : 04.02 Damien Fleury (ass Joël Champagne et Olivier Latendresse) ; 16.25 Maxime Legault (ass Olivier Latendresse et Joël Champagne)
Amiens : ; 10.33 Mario-Valery Trabucco (ass Léo Guillemain)
Pénalités
8 minutes contre Grenoble
29 minutes dont 5+20 à Guillemain contre Amiens


L’infirmerie grenobloise est bien occupée avec Bonvalot, Trabichet, Onno, et Golicic sans oublier les 2 juniors, Dair et Koudri qui épaulent vaillamment l’élite. L’occasion est donc donnée à Convert de soutenir la défense, ce dernier aura fait de belles apparitions. On note aussi l’absence de Baylacq.
Amiens reste sur 3 victoires, dont 2 à l’extérieur, mais stagne au milieu de tableau à 3 points du podium mais également à 3 points de la 10e place. Cette équipe compte sur son gardien international Buysse pour contrer la meilleure attaque de Magnus.

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 15ème journée : Grenoble  vs Amiens  - Tout en un
photo: Laurent Lardière
Legault permet aux BDL de l'emporter face à Amiens


A peine 18’’ de jeu qu’Horak doit déjà sauver son équipe face à Romand actuel meilleur buteur de son équipe avec 10 réalisations. A l’attaque derrière la cage, Fleury et Bault entrent en contact ce dernier restant au sol alors que les arbitres laissent jouer. Latendresse en profite pour décrocher un missile qui envoie valser le casque du gardien.
En supériorité numérique les locaux sont bien installés, Tartari puis Fleury tentent mais Buysse veille au grain. Leclerc fait le spectacle et slalome dans la défense, il se joue même du gardien mais, écarté derrière la cage, il ne peut scorer. Fleury récupère le rebond suite au tir de Champagne et ne loupe pas le cadre (1-0 / 4’02’’).
Moins d’une minute plus tard, Amiens à l’occasion de revenir au score sur cette supériorité numérique où seul Edwards s’avère dangereux mais Horak bloc son tir. On assiste ensuite à quelques attaques-défenses ponctuées de perte de palet, qui offrent un jeu agréable à suivre mais compliqué pour le cou des spectateurs. Une nouvelle fois en supériorité, les grenoblois font circuler le palet avec un trio Kearney-Leclerc-Rohat qui fait le spectacle et offre un tir à Da Costa bien bloqué par le portier. Sur un mauvais changement de ligne et un mauvais repli défensif des locaux, Trabucco hérite du palet et trompe Horak alors que les Gothiques sont en infériorité (1-1 / 10’33’’). Tout est à refaire.
Le public peut se régaler de la prestation technique de Leclerc qui se joue une fois de plus de la défense, mais sans marquer. Kramar reçoit une énorme mise en échec de Guillemain devant la table de marque et reste sur le carreau quelques minutes. Les arbitres sanctionnent alors le fautif d’une 5+20. Grenoble tient le palet pendant une minute, Legault récupère la rondelle qui traine dans le slot suite au lancé de la bleue de Tartari et pousse au fond (2-1 / 16’25’’). Il reste encore 3’ de supériorité mais cette fois les locaux se font contrer ou perdent le palet, à part Fleury qui rate la cage ouverte, il ne se passe plus rien et Grenoble n’aura pas fructifié ce temps fort.


Engagements : 12/7 Amiens
Tirs : 15/5 Grenoble

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 15ème journée : Grenoble  vs Amiens  - Tout en un
photo: Laurent Lardière
H.C.Buysse fait face au lancer grenoblois


Les Brûleurs De Loups essayent de mettre du rythme mais tombent sur un Buysse en forme notamment sur un tir de Bisaillon bien dévié de la botte. Haley coté amiénois rate un 2 contre 1, tout comme Romand qui ne peut tirer suite au bon retour de Magovac. Les Gothiques ratent 2 belles occasions de revenir au score. Grenoble domine territorialement ce tiers et a la maitrise du palet sans pour autant proposer de combinaisons permettant de mettre en danger l’adversaire. Amiens n’a que des contres à se mettre sous la dent, par 2 fois Anderson échoue sur Horak.
Comme face à Rouen les locaux dominent mais ne marquent pas, heureusement pour eux les picards n’ont pas la même réussite que les Dragons. Latendresse s’échappe et s’en va dribbler le gardien mais son tir ne trouve pas le cadre alors que la cage avait bougé sous l’impulsion du patin de Buysse qui s’en sort bien. La dernière minute de ce tiers se joue en supériorité pour Amiens qui ne peut s’installer.
Une fois de plus en manque d’efficacité devant les filets, Grenoble n’a su concrétiser sa domination.

Engagements : 9/8 Amiens
Tirs : 11/4 Grenoble

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 15ème journée : Grenoble  vs Amiens  - Tout en un
photo: Laurent Lardière
Les BDL de Fleury et Champgne s'imposent


Il reste 53’’ de power-play en ce début de tiers pour les Gothiques qui n’arrivent pas à s’installer et se font repousser par des grenoblois solidaires et incisifs, notamment Rohat qui raccompagne Romand jusque dans sa zone. Un tir de Latendresse puis de Tartari échouent sur Buysse alors qu’à chaque fois un amiénois est au sol sans que l’arbitre n’arrête le jeu. Un nouveau jeu de puissance à mi-tiers permet aux visiteurs de se porter en zone offensive. Cependant malgré une bonne circulation du palet le bloc ne trouve pas de position de tir.
Cela aura au moins permis de redynamiser le jeu relativement pauvre dans ce dernier vingt. Fabre s’amuse à son tour dans la défense des Gothiques mais, comme Leclerc, ne trouve pas le chemin des filets. Amiens prend un temps mort à une minute de la fin mais n’arrive pas à récupérer le palet pour organiser le jeu. Il ne reste que 17’’ quand le gardien sort, le score ne bougera pas.


Engagements : 11/3 Grenoble
Tirs : 10/4 Grenoble


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 15ème journée : Grenoble  vs Amiens  - Tout en un
photo: Laurent Lardière
Temps mort pour les Gothiques d Amiens



Une distribution de récompenses à lieu après le match. Leclerc est élu joueur du mois d’octobre avec 39% des votes, il devance Kearney et Bisaillon. Fabre se voit élu joueur du match coté grenoblois, Buysse fort de 34 arrêts aura été élu meilleur amiénois.

Grenoble remporte un match poussif avec un score acquis au premier tiers. Toujours en manque d’inspiration face à la cage adverse, Grenoble est loin de son taux de réussite de début de saison malgré ses 36 tirs. On notera une nette amélioration dans le secteur défensif malgré 2 absents, tout le monde ayant fait bloc devant son gardien, ce dernier n’a eu que 13 tirs contre lui.
Amiens aurait pu obtenir mieux de son déplacement à pôle sud, mais ils ratent les quelques contres qui leur auraient permis d’égaliser. Les Gothiques restent englués dans la meute des poursuivants alors que Rouen et Grenoble creusent l’écart.




 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...