Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 17ème journée : Grenoble vs Mulhouse
4-0
(1-0 3-0 0-0)
Le 16/11/2018
Pole Sud, Grenoble
Grenoble  ] Mulhouse ]
L'important, c'est les trois points !
 
Après sa défaite à Nice mardi dernier, Grenoble se devait de réagir face à une équipe de Mulhouse en mal de points et qui a procédé au changement de son entraineur avec l’arrêt de carrière de Yorick Treille, qui passe en cours de saison sur le banc des Scorpions en lieu et place de Christer Eriksson.
 
Pole Sud, Grenoble, Hockey Hebdo Damien Magnat, Nicolas Scordialo le 17/11/2018 à 11:17
FICHE TECHNIQUE

3300 spectateurs
Arbitres : M. Fabre assisté de MM. Zede et Courgeon
Buts :
Grenoble : 03.57 Damien Fleury (ass Christophe Tartari et Julien Baylacq) ; 25.44 Maxime Legault (ass Joël Champagne et Christophe Tartari) ; 26.30 Guillaume Leclerc (ass Denny Kearney) ; 27.20 Julien Baylacq (ass Christophe Tartari)
Mulhouse :
Pénalités
12 minutes contre Grenoble
14 minutes contre Mulhouse


Mulhouse se présente sans Vigners, Ten Braak, Muller… Pour Grenoble, Trabichet est toujours sur la touche comme Golicic. Mc Eachen, arrivée cette semaine dans les Alpes, est aligné avec le numéro provisoire 14.
 
Cliquez sur une photo pour afficher et faites défiler les photos du match


Les premières minutes de jeu sont mulhousiennes avec la possession du palet (2’00). Grenoble semble entrer difficilement dans le match.  C’est donc contre le cours du jeu et sur leur première situation que Grenoble va ouvrir le score. Le palet revient à la bleue sur Tartari qui remet vers le but de Surek. Baylacq semble dévier le palet. Le palet traine derrière Surek et Fleury est le plus prompt à se saisir du palet et lancer dans la cage vide (1-0 3’57).

Mulhouse a deux power play pour égaliser. Jurik n’est pas loin de profiter d’un rebond mais le palet passe juste au dessus de la cage d’Horak (5’).

Le power play mulhousien circule bien notamment avec Hecquefeuille à la manœuvre mais les lancers se font trop rares.

Les minutes défilent et les actions sont peu nombreuses. Hecquefeuille écope de deux minutes sur le gong final.

Tirs : 11/7 Grenoble
Engagements : 10/6 Grenoble
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 17ème journée : Grenoble  vs Mulhouse - L
Photographe Laurent Lardière
Leclerc marque le 3eme but grenoblois

Grenoble gère sa partie et tente de prendre le large en power play. Leclerc décale parfaitement T.Da Costa mais l’international français est trop long à décocher son lancer, Surek a le temps de boucher l’angle (24’33).

Les BDL vont doubler la marque par Legault qui met un peu plus de vitesse dans le jeu de Grenoble. Le palet semble gelé par Surek mais pas totalement. Legault est à l’affut et pousse au fond en supériorité numérique (2-0 25’44).

Grenoble accèlere sur leur gros temps fort du match. Leclerc profite d’un palet graté par Kearney a l’arrière du but de Surek pour dribler le goalie et marquer un joli but (3-0 26’30).

Mulhouse va totalement craquer et offrir la victoire aux BDL. En infériorité, Baylacq part en contre et bat Surek pour le but du KO (4-0 27’20).

Grenoble a fait le plus dur et ne se mettra pas en difficulté sur ce deuxième tiers. Mulhouse manque d’armes offensives pour revenir dans la partie.

Tirs : 15/6 Grenoble
Engagements : 11/9 Grenoble

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 17ème journée : Grenoble  vs Mulhouse - L
Photographe Laurent Lardière
K.Hecquefeuille pressé par J.Baylacq

Le dernier tiers voit les deux équipes se neutraliser. Trudeau aurait bien pu débloquer le compteur de Mulhouse sur une passe au second poteau que le canadien reprend de volée (41’28).
Mc Eachen qui devra apporter offensivement, un peu à l’image d’un Kyle Hardy l’an passé, lance de la bleue. Surek bloque en deux temps (42’21).

Mulhouse pense marquer par le jeune Estienne mais le palet trouve le poteau (57’).

Le score en reste là. Grenoble prend logiquement les trois points face à un adversaire du bas de classement qui n’arrive pas assez à créer du jeu offensif.

Tirs : 14/4 Grenoble
Engagements : 10/4 Grenoble
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 17ème journée : Grenoble  vs Mulhouse - L
photo: Jean-Christophe Salomé


L’essentiel est là avec la victoire et les trois points pour Grenoble mais dans le jeu le spectateur se sera vite ennuyé… L’arrivée de McEachen apportera sans doute une pointe de vitesse et de jeu offensif qui pourrait débloquer certaines situations.

Pour Mulhouse, l’effectif semble trop limité offensivement pour créer du danger. Les retours de Vigners, Ten Braak et Sevcenko seront sans aucun doute bénéfique pour donner des solutions à Y.Treille dans le quête du maintien voire de l’accession à un top 8, ce qui semble néanmoins compliqué si l’on en croit la partie du soir.


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 17ème journée : Grenoble  vs Mulhouse - L
photo: Jean-Christophe Salomé
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...