Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 17ème journée : Mont-Blanc vs Briançon
2-11
(0-2 2-4 0-5)
Le 18/01/2011
Palais des Sports de Megève
Mont-Blanc ] Briançon  ]
Mont-Blanc sombre
 
Pour cette 17ème journée de Ligue Magnus, le Mont-Blanc reçoit les Diables Rouges de Briançon. Sur le papier le match est nettement en défaveur des locaux, lanterne rouge ils reçoivent les 5ème de la Ligue. Cependant, les hommes de Lepers sont capables de tout. Après un match calamiteux contre Dijon, les Haut-Savoyards sont allés faire peur aux Grenoblois samedi dernier en perdant de peu. Dans le même temps, les Diables Rouges se sont inclinés à Dijon. Une surprise est donc encore possible. Reste à savoir si l'Entente Saint-Gervais/ Megève parviendra à fournir un match plein.
 
Palais des Sports de Megève, Hockey Hebdo Aline Beaurepaire-Guerraz le 19/01/2011 à 15:06
FICHE TECHNIQUE

480 spectateurs
Arbitres : Monsieur Fabre assisté de M. Grabit et Melle Boniface
Buts :
Mont-Blanc : ; 28 Etienne Croz (ass Dusan Brincko et Arthur Cocar) ; 29 Etienne Croz (ass Arthur Cocar et Dusan Brincko)
Briançon : 22 Marc-André Bernier (ass Damien Raux et Mickaël Perez) ; 23 Mickaël Perez (ass Jaka Ankerst et Kai Öhberg) ; 4 Kévin Dusseau (ass Jaka Ankerst) ; 7 Greg Alberti (ass Pierre-Charles Hordelalay)
Pénalités
16 minutes contre Mont-Blanc
12 minutes contre Briançon


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 17ème journée : Mont-Blanc vs Briançon  - Mont-Blanc sombre
Kévin Guerraz
C'est dans une patinoire quasiment vide qu'est donné le coup d'envoi. Il faut dire que les parking du Palais des Sports n'étaient pas accessibles pour cause de polo.
La première pénalité est sifflée contre les locaux alors que nous sommes dans la troisième minute de jeu. Les Diables Rouges sont en place mais ils ne parviennent pas à tirer. Mais alors qu'il reste une seconde de pénalité, ils trouvent la faille sur un tir ras la glace de Dusseau. Saccomano s'incline pour la première fois du match à 4'10. Briançon mène 0-1.
Le Mont-Blanc est une nouvelle fois en infériorité numérique. C'est une nouvelle occasion pour les visiteurs. Par deux fois Lamperier tente sa chance mais Saccomano tient bon. Mais il craque une nouvelle fois à 15 secondes de la fin de la pénalité en laissant filer un palet qu'il avait bloqué. C'est Alberti qui donne du large à son équipe. A 7'10, Briançon double la mise.
Orset loupe le cadre alors qu'on joue dans une phase de pénalité différée. Son tir passe au dessus de la cage des Briançonnais. Le Mont-Blanc est en supériorité. Croz tente la frappe de loin. Elle passe à côté de la cage. Peu d'arrêt de jeu en ce début de partie. La pénalité se termine sans encombre pour les visiteurs.
Mais les Diables Rouges ne restent pas longtemps à 5. C'est une nouvelle supériorité pour le Mont-Blanc. Le palet circule bien mais les hommes de Lepers ne se mettent pas en position de tir assez rapidement. Les tirs se succèdent mais rien n'y fait, Sopko s'impose et c'est une nouvelle chance qui s'envole pour les Haut-Savoyards.
Il reste 5 minutes de jeu dans ce premier tiers. Et pour le moment on ne peut pas dire que les deux équipes nous proposent quelque chose de véritablement rythmé. Les espaces sont peu utilisés et les décalages ne se font pas. Les relances briançonnaises sont cependant relativement efficaces. On assiste en tout état de cause à un tiers équilibré si ce n'est pour ces deux buts encaissés en infériorité par le Mont-Blanc.
Les deux équipes retournent aux vestiaires sur le score de 0-2. Pourtant les Diables Rouges sont loin de dominer autant que le score ne le suggère. Les locaux ont payé cher les pénalités encaissées en début de tiers et n'ont pas su profiter de celles qui leur étaient offertes.


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 17ème journée : Mont-Blanc vs Briançon  - Mont-Blanc sombre
Kévin Guerraz
Alors que le jeu ronronne en ce début de second tiers, les Diables Rouges trouvent une fois encore le chemin des filets. Bernier profite d'un cafouillage devant la cage pour marquer à 22'10. Briançon mène désormais 0-3.
Une nouvelle pénalité est sifflée contre les visiteurs. Là encore le power-play est rapidement mis en place mais les Haut-Savoyards se heurtent encore et toujours à un Sopko impeccable. Mont-Blanc se retrouve alors également à 4. Il ne faudra pas longtemps à Perez pour marquer un quatrième but à 23'50. C'est désormais 4 buts qui séparent les deux équipes.
Le pressing haut des visiteurs met à mal les défenseurs du Mont-Blanc qui ne peuvent dégager convenablement. Du coup, Saccomano est constamment sous pression. Les Diables Rouges se retrouvent une fois encore en position de force. Le premier tir est le bon. Bernier trouve la cage sur un tir à mi-zone sur l'aile gauche. A 28'22, Briançon s'envole 0-5.
Sur la pénalité briançonnaise qui suit le but, le Mont-Blanc sauve l'honneur sur un cafouillage devant la cage. C'est Croz qui marque ce premier but à 28'59.
Les pénalités pleuvent. Les Diables Rouges sont une nouvelle fois à 4. Le Mont-Blanc reprend alors confiance en lui et marque un second but magnifique de Croz sur un tir puissant. A 29'52, le doublé de Croz redonne de l'intérêt au match. Briançon mène 2-5.

Les Diables se sont laissés endormir et les locaux en profitent pour essayer d'emballer le match. Saccomano fait l'arrêt sur un tir lointain de Rohat. La confiance aurait-elle changé de camps ? En tout cas, les hommes de Lepers font désormais le jeu. Après le rythme lent du début de match, on a enfin un peu de spectacle. Surtout que les visiteurs s'y mettent également. Saccomano a fort à faire.
Malheureusement, le Mont-Blanc finit par s'incliner une nouvelle fois sur une passe au second poteau. Ce but d'école est le fait de Rohat assisté de Romano. Nous sommes à 35'24, le Mont-Blanc est mené 2-6.
Reste à espérer que ce but encaissé ne cassera pas la bonne dynamique des locaux. Il reste un peu plus de 3 minutes à jouer dans cette seconde période. Alors que nous sommes dans les deux dernières minutes du tiers, l'Entente est de nouveau en infériorité. L'arbitre siffle la fin de la seconde période.
Dans cette seconde période, le score s'est encore aggravé en faveur des Diables Rouges. Mais là encore, on ne peut pas vraiment dire que ce soit mérité. Les hommes de Lepers ont montré de belles choses en milieu de tiers en marquant deux fois coup sur coup. Ils n'ont cependant pas réussi à trouver une stabilité défensive suffisante.


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 17ème journée : Mont-Blanc vs Briançon  - Mont-Blanc sombre
Kévin Guerraz
Le tiers débute de nouveau mal pour les locaux. Saccomano se laisse de nouveau surprendre par un tir lointain de Perez. A 40'52, c'est le 7ème but pour les Briançonnais.
Et comme lors des deux périodes précédentes, les Diables Rouges marquent une seconde fois moins de trois minutes plus tard par Barnier. A 43'33, Briançon mène 2-8.

Pénalité sifflée contre les visiteurs. Il faut pratiquement une minute à l'Entente pour se mettre en place. Mais les Diables Rouges reprennent vite le contrôle du palet. Pas un tir ne viendra animer cette supériorité.
Sur une charge un des arbitres est touché. Il est à terre et semble blessé à l'épaule. Après l'intervention d'un médecin et un petit coup de froid, il se remet debout. Briançon en profite pour changer de gardien. Bertrand remplace donc Sopko. Le match peut reprendre normalement. Le Mont-Blanc se crée plusieurs occasions grâce à Coulon notamment. Mais une pénalité différée est signalée contre les Haut-Savoyards.
Il n'en faut pas plus aux visiteurs pour marquer un 9ème but à 52'26 par Romano.
Chakiachvili est victime d'une charge qui fait bénéficier d'une supériorité à son équipe. Supériorité très vite concrétisée par Perez. Il reste environ 4 minutes de jeu et Briançon est loin devant 2-10. Le calvaire du Mont-Blanc n'est pas terminé. Romano enfonce le clou à 56'40 pour le 11ème but.

L'arbitre siffle la fin du match. C'est la fin du calvaire pour le Mont-Blanc sur le score fleuve de 2-11.


Les Diables Rouges n'ont pas douté un instant pendant ce match sans pourtant fournir un match formidable. Ils ont su profiter des erreurs de leurs adversaires et marquer lors de leur power-play. De leur côté, les hommes de Lepers sont de nouveau dans leurs travers habituels. Ils se sont de nouveau effondrés en fin de match et ont très mal géré leurs infériorités numériques. Pourtant ils ont réussi à enflammer le match pendant quelques minutes lorsqu'ils ont marqué deux buts coup sur coup. Malheureusement le mental n'est pas à la hauteur de ces moments de folie. De même, on remarque que les Haut-Savoyards se comportent beaucoup mieux à l'extérieur qu'à domicile. Un vrai problème qu'il faudrait résoudre.


 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...