Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 21ème journée : Lyon vs Grenoble
2-5
(0-0 1-4 1-1)
Le 30/11/2018
Patinoire Charlemagne, Lyon
Lyon ] Grenoble  ]
La minute fatale
 
L'heure du derby Assez apathique ces derniers jours, Lyon retrouve Charlemagne pour la première fois depuis la Coupe Continentale et sa désillusion. Vainqueurs mardi à Mulhouse, les locaux devront faire preuve de caractère et d'abnégation pour ne pas sombrer face au voisin grenoblois particulièrement en forme.
 
Patinoire Charlemagne, Lyon, Hockey Hebdo Antoine Paret le 02/12/2018 à 12:55
FICHE TECHNIQUE

2768 spectateurs
Arbitres : MM. Garbay et Hauchart assistés de MM. Zede et Margry
Buts :
Lyon : ; 35.44 Valentin Michel (ass Tomas Andres et Jaka Ankerst) ; 59.01 Olivier Richard (ass Vincent Llorca et Tomas Andres)
Grenoble : 21.09 Joël Champagne (ass Patrick McEachen) ; 29.56 Denny Kearney (ass Dominik Kramar) ; 30.27 Vincent Kara (ass Damien Fleury et Christophe Tartari) ; 30.51 Joël Champagne (ass Patrick McEachen et Dylan Fabre) ; 58.17 Mathias Arnaud (ass Mathias Arnaud)
Pénalités
65 minutes dont 5 à Anders, 10 à Anders et Robert, 20 à Lavrovs contre Lyon
66 minutes dont 5+20 à Bisaillon et 25 à Legault contre Grenoble


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 21ème journée : Lyon vs Grenoble  - La minute fatale
Photo: Damien Desvarenne
Le match démarre sur les chapeaux de roues avec d'entrée beaucoup de rythme de la part des deux collectifs. Grenoble semble un peu surpris de l'intensité lyonnaise et va mettre quelques minutes à rentrer dans le match et organiser son attaque. La défense lyonnaise se troue parfois facilement mais heureusement Stojanovic est parfaitement rentré dans sa partie et sauve à plusieurs reprises les siens. Les pénalités vont commencer à tomber alors que l'intensité elle va encore monter un cran avec quelques échanges viriles devant les filets, notamment Baylacq et Correia. En powerplay les Lyonnais font bien circuler le palet mais ne parviennent pas à faire craquer Horak, et Grenoble ne parvient pas non plus à trouver la faille.

Lyon 0 – 0 Grenoble
Un premier tiers plutôt à l'avantage des locaux qui mettent beaucoup d'envie et d'intensité sans parvenir à marquer. Grenoble se créer les occasions les plus nettes alors que les Lyonnais multiplie de leur côté les tentatives moins dangereuses. Il va falloir arriver à maintenir le rythme encore 40 minutes.
 

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 21ème journée : Lyon vs Grenoble  - La minute fatale
Photo: Damien Desvarenne

Le deuxième acte démarre sur la même dynamique que le premier et Essery est sanctionné pour faire trébucher. L'attaque se met en place, Champagne temporise mais ne trouvant pas un partenaire à qui faire la passe, avance vers la cage et trouve la lucarne au premier poteau d'un tir balayé (21'09 but pour Grenoble marqué par Champagne assisté de McEachen).
Les Lyonnais ne se laissent pas abattre et reparte immédiatement au charbon, malheureusement pour eux Horak ne laisse rien passer. Les pénalités commencent de nouveau à s'échanger avec de vilains gestes de parts et d'autres mais les défenses tiennent le coup avant que Lyon n'entame sa descente aux enfers. Ferry depuis sa ligne de but manque son dégagement et le palet glisse tout droit dans la palette de Kearney qui arrive à toute berzingue et crucifie Stojanovic (29'56 but pour Grenoble marqué par Kearney assisté de Kramar).
A 2-0 les espoirs commencent à s'amaigrir pour Lyon qui est encore loin de ses peines. Quelques instants plus tard sur un contre éclair, Fleury transmet un caviar à Kara qui alourdi la marque (30'27 but de Grenoble marqué par Kara assisté de Fleury et Tartari).
Le temps-mort est demandé par Sivic pour stopper l’hémorragie, mais en vain. Le palet est récupéré à l'engagement par Grenoble qui s'installe, et Champagne plein centre trouve à nouveau la faille (30'57 but pour Grenoble marqué par Champagne assisté de McEachen et Fabre).
Dépités, assommés, les Lyonnais vont mettre quelques minutes à se remettre et tenter d'aller sauver l'honneur. A force de pousser ils trouveront enfin la faille par Michel qui récupère le rebond laissé par Horak après un beau tir de Andres (35'44 but pour Lyon marqué par Michel assisté de Andres et Ankerst).
Lyon est revigoré et croit avoir doublé la mise quelques instants après mais le palet ne franchis pas la ligne. Pour autant les Gones ne lâchent rien jusqu'au terme.

Lyon 1 – 4 Grenoble
Les Lyonnais tuent leurs chances avec trop de pénalité, certes parfois sévères, et surtout un horrible trou avec trois buts encaissés en 55 secondes. Les espoirs sont maigres désormais mais les locaux ne semblent pas pour autant abandonner.
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 21ème journée : Lyon vs Grenoble  - La minute fatale
Photo: Damien Desvarenne


Les rouge et bleu repartent à l'attaque immédiatement et continuent à mettre énormément de rythme et d'envie. Aidé par Stojanovic à nouveau bien en place, les offensives lyonnaises tentent inlassablement de percer à nouveau la muraille grenobloise. La tension s’accroît et cette fois Bisaillon et Lavrovs tombent les gants, avant d'être tout les deux renvoyés prématurément au vestiaire. Grenoble laisse couler le match et n'opère plus qu'en contre, alors que Lyon n'entend pas en rester là. La fatigue se fait sentir et le jeu devient de plus en plus brouillon. Legault est à son tour exclu après une répugnante charge dans le dos du jeune Kulikov qui se tord de douleur sur la glace après avoir violemment heurté la balustrade. Sivic tente le tout pour le tout et sort le gardien pour un 6 contre 4. Malheureusement Arnaud parvient à s'échapper et pousse le palet dans la cage déserte (58'17 but en cage vide de Grenoble marqué par Arnaud assisté de Champagne).
C'est terminé pour Lyon qui ne peut que s'incliner, et pourtant va trouver la faille dans les dernières secondes. Premier match et premier but pour le défenseur letton Ozols qui expédie un tir puissant de bleue et trompe Horak au ras du poteau (59'01 but pour Lyon marqué par Ozols assisté de Llorca et Andres).

Lyon 2 – 5 Grenoble
Tiers finalement assez brouillon avec encore de nombreuses pénalités et de vilains gestes. Lyon a poussé jusqu'au bout malgré l'écart.


Lyon peut avoir des regrets car sans cette minute fatidique, les rouges et bleus auraient pu tenir la dragée haute à leur adversaire dans ce derby. Ils ont néanmoins montré une excellente attitude et n'ont rien lâché, malgré l'écart, jusqu'au bout de la rencontre. Ils pourront aussi se consoler en se rappelant que le mois dernier, c'est eux qui se sont imposé en Coupe de France à Pôle Sud, même si certaines mauvaises langues, tant du côté de Lyon que de Grenoble, diront que la victoire leur a été volontairement offerte.


Etoiles du match:

Lyon 
: Valentin Michel, seule attaquant lyonnais a marquer ce soir, malgré l'abnégation de tout le collectif.

Grenoble: Joël Champagne, le capitaine grenoblois ajoute trois points à son compteur personnel avec un doublé et une aide.

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 21ème journée : Lyon vs Grenoble  - La minute fatale
Photo: Damien Desvarenne

 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...