Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 22ème journée : Grenoble vs Angers
5-1
(1-0 3-0 1-1)
Le 02/12/2018
patinoire Pole Sud Grenoble
Grenoble  ] Angers  ]
Grenoble sur sa lancée
 
Semaine pleine pour les Brûleurs de Loups qui après 3 succès à l’extérieur face aux équipes qui les avaient battus à domicile, remportent une victoire à Pôle Sud face à des Angevins visant le podium.
 
patinoire Pole Sud Grenoble, Hockey Hebdo Nicolas Scordialo, Damien Magnat le 03/12/2018 à 00:04
FICHE TECHNIQUE

3600 spectateurs
Arbitres : MM. Rauline et Ernecq assistés de MM. Margry et Caillot
Buts :
Grenoble : 05.26 Guillaume Leclerc (ass Sébastien Bisaillon et Teddy Da Costa) ; 25.47 Olivier Latendresse (ass Joël Champagne et Vincent Kara) ; 31.19 Joël Champagne (ass Patrick McEachen et Olivier Latendresse) ; 32.38 Mathias Arnaud (ass Connor Hardowa et Sébastien Rohat) ; 46.12 Denny Kearney (ass Guillaume Leclerc et Sébastien Rohat)
Angers : ; 40.59 Robin Gaborit (ass Cody Campbell et Mathieu Gagnon)
Pénalités
6 minutes contre Grenoble
10 minutes contre Angers


Bonvalot est de retour sur la feuille de match, mais Trabichet, Onno, Legault, Golicic et Fabre sont absents laissant leur place aux jeunes Munoz et Dechelle auteurs tous les deux d’une bonne prestation.
Angers ayant perdu sévèrement chez eux (2-10) face à leurs hôtes venaient se racheter…il en ira bien autrement.

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 22ème journée : Grenoble  vs Angers  - Grenoble sur sa lancée
photo: Jean-Christophe Salomé


On assiste à quelques attaques-défenses bien orchestrées des 2 cotés pour mettre en jambe les gardiens. Leclerc montrant alors son adresse passe ses vis-à-vis mais échoue sur Hardy. Un premier jeu de puissance grenoblois ne donne rien face à une défense en place mais également quelques maladresses collectives. Angers enchaine une seconde faute, les locaux s’organisent enfin. Bisaillon décale Leclerc sur sa droite son tir fait mouche (1-0/5’26’’).
Les Ducs tentent de réagir par Bouchard stoppé net par Horak. Il sabote sa seconde chance alors que la cage lui était ouverte. Angers se voit sanctionné par les zébrés une troisième fois mais s’en sort impeccablement. Leveque s’échappe et force Horak à s’étendre pour maintenir sa cage inviolée comme ensuite face à Levesque.
En fin de tiers Grenoble est doublement pénalisé mais tient jusque la sirène.
Premier tiers agréable à suivre, les 2 équipes ont montré quelques jolies phases de jeu malgré quelques maladresses récurrentes, mais la domination grenobloise se dessine.

Engagements : 15/8 Grenoble
Tirs : 9/5 Angers


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 22ème journée : Grenoble  vs Angers  - Grenoble sur sa lancée
photo: Jean-Christophe Salomé

Angers ne profite pas de son reste de supériorité, c’est au contraire les isérois qui se montrent dangereux en sous-effectif mais Hardy dit encore non. Tout comme Horak qui stoppe Bouchard échappé suite à un changement de ligne raté des locaux. Le cerbère des rouges et bleus s’illustre à nouveau face à Lacroix puis Masson… et s’en sera quasiment fini des velléités des Ducs !
Latendresse au prêt claque un joli but entre la transversale et l’épaule d’Hardy (2-0/25’47’’). Farnier tentera bien de l’imiter mais Horak est vigilant. Sur une nouvelle pénalité angevine, les Brûleurs sont bien installés et font tourner. Mc Eachen pousse à la bleue sur Champagne qui a le champ libre et score (3-0/31’19’’). Grenoble presse et étouffe ses invités. Hardy est contraint de laisser un rebond sur le missile d’Hardowa qu’Arnaud s’empresse de récupérer pour marquer (4-0/32’38’’).
Le coach angevin prend alors un temps mort et change son gardien. Charpentier sera très vite sollicité par Fleury puis Kara mais ne cède pas, même sur un nouveau jeu de puissance grenoblois.
Grenoble a pris le large dans ce tiers avec 3 buts amenant la sortie du gardien de l’Equipe De France. La rentrée du jeune Charpentier (19 ans) change la physionomie du match avec des Ducs plus sur la défensive pour le protéger.

Engagements : 13/6 Grenoble
Tirs : 15/7 Grenoble


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 22ème journée : Grenoble  vs Angers  - Grenoble sur sa lancée
photo: Jean-Christophe Salomé

Les grenoblois sont cueillis d’entrée de tiers par Gaborit qui lui aussi claque une jolie rondelle suite à une erreur défensive de Bisaillon (4-1/40’59’’). La réaction des locaux ne se fait pas attendre mais Da Costa, Champagne, Mc Eachen ou encore Dechelle échouent sur le second gardien des Ducs. Une fois de plus les meilleurs pointeurs de la Magnus vont montrer l’étendue de leur talent. Kearney mène la danse, Rohat poursuit sur Leclerc qui remet à Kearney comme à la parade (5-1/46’12’’).
Angers n’y est plus, leur présence en zone offensive se fait rare. Carter initie un 2 contre 0 avec Faure mais choisi de tirer alors que son coéquipier est stoppé illégalement par Rohat qui fini en prison. La supériorité numérique ne donnera rien non plus. La fin de match offrira cependant aux spectateurs quelques parades de Charpentier.
La 5e victoire d’affilée est acquise pour les Bruleurs De Loups qui confortent leur avance (17 points sur leurs adversaires du soir alors 4e).

Engagements : 9/6 Angers
Tirs : 6/6

Après avoir été élu joueur du mois d’octobre, Leclerc reçoit la même récompense pour le mois de Novembre mais également pour ce match. Gaborit, auteur du seul but angevin, est élu meilleur joueur de son équipe par le public.

Grenoble remporte un match assez bien accompli. Malgré quelques maladresses, les grenoblois ont pris le large dans le second vingt puis ont parfaitement géré la deuxième moitié en ne prenant qu’une pénalité en 30 minutes. Au classement l’écart ou plutôt le gouffre est creusé, Rouen devance Grenoble de 8 points mais le 3e, Amiens, pointe à 14 points, ces 2 équipes ayant un match de plus que les BDL. Mardi les isérois se déplacent à nouveau à Rouen qui voudra sa revanche 10 jours après la première et unique défaite qu’ils leur ont imposée.
Les angevins devant courir après le score ont pris des risques qui ne leurs ont pas souri. L’entrée en jeu de leur second gardien les a confinés dans un jeu défensif et de contre alors qu’ils avaient 4 buts à rattraper. Ils conservent leur 4e place mais sont talonnés de près par les Rapaces de Gap qui, s'ils remportent leur match de retard repasseraient devant.


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 22ème journée : Grenoble  vs Angers  - Grenoble sur sa lancée
photo: Jean-Christophe Salomé
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...