Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 24ème journée : Briançon vs Caen
6-0
(2-0 1-0 3-0)
Le 20/02/2011
Briançon
Briançon  ] Caen  ]
Les Drakkars en enfer
 
Dimanche en fin d’après-midi les Diables Rouges recevaient les Drakkars de Caen pour la 24ème journée du championnat.
 
Briançon, Hockey Hebdo Kévin Esmieu le 22/02/2011 à 09:22
FICHE TECHNIQUE

1774 spectateurs
Arbitres : Messieurs Fabre et Margry, Madame Boniface
Buts :
Briançon : 17"54 Damien Raux (ass Marc-André Bernier) ; 18"49 Florian Chakiachvili (ass Greg Alberti et Charlie Townsend) ; 22"03 Charlie Townsend (ass Michal Korenko et Loïc Lamperier) ; 40"31 Marc-André Bernier (ass Mickaël Perez et Damien Raux) ; 43"49 Charlie Townsend (ass Marc-André Bernier) ; 59"55 Peter Bourgaut (ass Kai Öhberg et Loïc Lamperier)
Caen :
Pénalités
6 minutes (3x2) contre Briançon
24 minutes: (1x10 + 7x2) contre Caen


Le début de match est Caennais. C’est tout d’abord Pain qui bute sur Sopko (30s) avant que Cunningham ne tente sa chance du revers mais sans plus de succès (1’).
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 24ème journée : Briançon  vs Caen  - Les Drakkars en enfer
Photographe : Thibaut Blais
Alberti sonne la charge pour les Briançonnais et manque de peu le cadre (2’). Peu après, Bourgaut tente sa chance à mi-distance mais Fouquerel dévie de la botte droite (3’30s). Urban est ensuite sanctionné mais hormis le slap de Korenko, aucun lancer n’est à noter pour les Diables. Quelques instants après la fin de pénalité, Perez est tout proche de l’ouverture du score après une percée individuelle plein axe, mais son revers est stoppé par le plastron du portier adverse (8’). Puis vient le tour de Szelig d’aller faire un tour en prison. Pain reçoit le puck plein axe et lance raz-glace. Sopko réussit à bloquer le palet sous ses jambières (10’30s).
Une deuxième pénalité est infligée aux Drakkars à 12’14s mais le power-play Briançonnais est encore une fois improductif. De retour à cinq contre cinq les Rouges et Blancs sont paradoxalement plus dangereux et conservent la rondelle en zone offensive. Hordelalay, qui monte en puissance depuis quelques temps, amène le danger devant le but après une jolie feinte mais Fouquerel est parfait sur sa ligne (16’). Raux profite ensuite d’une récupération de Bernier fond de zone, reçoit le puck et déborde sur l’aile. Il passe la bleue, slap immédiatement et fait trembler les filets côté mitaine (1-0, 17’54s).

Moins d’une minute plus tard, après un gros travail défensif d’Alberti, Chakiachvili, tel un tennisman, reprend le palet en hauteur et le propulse au fond des filets. Les Caennais réclament une crosse haute mais le but est bel et bien valable (18’49s, 2-0).



En ce début de deuxième tiers les Rouges ont deux minutes de supériorité numérique en raison d’une charge dans le dos de Bennett sur Perez en toute fin de 1ere période.
Bernier tente en premier sa chance mais Fouquerel lui « vole un but » avec un superbe arrêt de la mitaine (21’24s). Cependant il ne pourra rien quelques secondes plus tard. Lampérier trouve Hordelalay qui remet immédiatement à Townsend devant le but. L’Américain ne manque pas cette occasion et envoie le palet au fond d’une cage à moitié vide (22’03s, 3-0).
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 24ème journée : Briançon  vs Caen  - Les Drakkars en enfer
Photographe : Thibaut Blais

Quelques instants plus tard Sopko sort de sa cage et est renversé par Urpo, Szelig ne se fait alors pas prier pour expliquer un des fondamentaux du hockey à son adversaire (23’30s). Peu après, Lampérier récupère le palet plein axe mais manque de peu d’aggraver le score alors que Fouquerel était étendu sur la glace (26’). Puis c’est Ohberg qui voit son tir être capté par le portier visiteur. Les Diables ne laissent aucun espace à leurs adversaires, qui n’arrivent pas à enchainer les passes et à pénétrer en zone offensive. Sur un contre, Chakiachvili voit son lancer être dévié par Fouquerel, sur le contre Cunningham se présente face à Sopko. Le gardien Slovaque remporte le duel (29’). Chakiachvili est ensuite sanctionné pour avoir fait trébucher un adversaire et Sopko réalise alors un bel arrêt de la mitaine sur Gomane, excentré (32’20s).
Après le face-off, Bernier intercepte la rondelle, dribble deux joueurs et donne à Raux qui attendait le palet à la ligne bleue offensive. L’attaquant Français se présente face au but, il lance au sol mais Fouquerel réalise l’arrêt sans grande difficulté (33’). Puis c’est Perez qui manque une belle occasion après un jeu en triangle parfait (36’).
Suite à une pénalité de Romand Bernier va se mettre en évidence avec un tir ravageur de la bleue mais le palet heurte la barre ! (19’)



Cependant, dès l’entame du 3ème vingt le sniper Québécois va tromper Fouquerel après une superbe passe de Perez (40’31s, 4-0).
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 24ème journée : Briançon  vs Caen  - Les Drakkars en enfer
Photographe : Thibaut Blais

Alors que Vigier est sur le banc des pénalités, Townsend s’échappe sur l’aile. Il déborde un adversaire, s’approche du but, et décoche un lancer du poignet croisé qui termine sa course en pleine lucarne (43’49s, 5-0).

Basile décide ensuite de faire sortir Sopko pour faire rentrer Bertrand (46’35s). Il est d’ailleurs tout de suite mis à contribution par Pain, dont il bloque le tir avec les jambières (48’). Vient le tour de Cunningham de se présenter face à Bertrand, ce dernier met la botte droite en opposition et réalise là un bel arrêt (52’). Avenel n’aura pas plus de réussite trois minutes plus tard après un débordement côté droit (55’). Lampérier a une belle occasion dans la dernière minute de jeu mais son lancer est capté superbement par la mitaine du portier des Drakkars (59’). Cependant l’attaquant Français sera à l’origine du 6ème et dernier but haut-alpin. Il passe en revue deux adversaires, trouve Ohberg dans l’axe qui fixe le gardien et donne à Bourgaut au 2ème poteau qui dévie au fond pour son premier but de la saison (59’55s, 6-0).

Les Rouges remportent donc ce match 6 à 0, match qu'ils ont réussi à dominer dans tous les compartiments du jeu. Cette victoire leur permet de prendre la 3ème place au classement. Les Drakkars, quant à eux, restent à l’avant dernière place.

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
Tony Parker a écritle 22/02/2011 à 12:58  
Je pense que "Canada" doit être satisfait, vu le peu de considération qu'il a pour l'équipe de Caen et surtout de M. POUSSE
On se demande pourquoi d'ailleurs
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...