Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 24ème journée : Grenoble vs Angers
2-4
(2-0 0-1 0-3)
Le 03/12/2019
Patinoire Pole Sud de Grenoble
Grenoble  ] Angers  ]
Grenoble n'y arrive plus !
 
Duel au sommet à Pôle Sud où le leader reçoit son Dauphin. L’occasion de creuser l’écart en tête du classement est belle. Mais devant son public Grenoble concède sa troisième défaite d’affilée, sa plus mauvaise série cette saison. On notera aussi le retour de Legault sur sa glace aligné avec Rohat et Kara ainsi que l’absence de Tartari (malade) et Fabre.
 
Patinoire Pole Sud de Grenoble, Hockey Hebdo Nicolas Scordialo, Damien Magnat le 04/12/2019 à 10:30
FICHE TECHNIQUE

3186 spectateurs
Arbitres : MM. Peyre et Garbay assisté de Mme Boniface et de M. Baecelo J.
Buts :
Grenoble : 02.31 Alex Aleardi ; 12.28 Aurelien Dair (ass Sébastien Rohat et Julien Baylacq)
Angers : ; 38.38 Danick Bouchard (ass Patrick Coulombe et Maxime Lacroix) ; 41.27 Patrick Coulombe (ass Clément Masson) ; 54.10 Alex Botten (ass Cody Campbell et Patrick Coulombe) ; 59.48 Clément Masson (ass Maxime Lacroix)
Pénalités
16 minutes contre Grenoble
12 minutes contre Angers
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 24ème journée : Grenoble  vs Angers  - Grenoble n
Photographe Laurent Lardière
A.Botten et les Ducs l'emportent face aux BDL
Première alerte pour Horak qui manque de se faire lober alors qu’Angers entame la partie sur les chapeaux de roues. Aleardi après une belle entrée de zone va dribler le gardien Angevin pour l’ouverture du score (1-0 / 2’31’’). Angers répond par Sweeney mais Horak ne se laisse pas surprendre (4’) alors que Champagne puis Dair trouvent la solide mitaine d’Hardy. (6’). Les deux équipent se rendent coup pour coup avant une petite baisse de vitesse en milieu de tiers.

Le gardien des Ducs laisse quelques rebonds, Fleury n’est pas loin d’aggraver le score. Dair ne rate pas celui laissé sur le tir de Champagne et pousse en cage ouverte (2-0 / 12’28’’). Angers repart de plus belle avec Di Dio Balsamo, Masson et Manning qui trouvent tous les trois la botte d’Horak serein. Les premières pénalités tombent après un échange d’amabilité entre Manning et Aleardi, puis Sauvé et Coulombe. Mais le seul jeu de puissance sera pour Angers en fin de tiers…que les joueurs saborderont avec un surnombre.

Grenoble peut s’estimer heureux de rentrer aux vestiaires avec 2 longueurs d’avance qui ne reflètent en aucun cas la physionomie de ce tiers.
 
Engagements : 16/9 Angers
Tirs : 10/9 Angers

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 24ème journée : Grenoble  vs Angers  - Grenoble n
Photographe Laurent Lardière
Aléardi ouvre la marque pour les grenoblois
Angers a de nouveau l’opportunité de réduire le score sur un jeu de puissance bien installé mais peu dangereux.

La première partie de ce second vingt nous offre quelques attaques-défenses intéressantes sans pour autant solliciter les gardiens, les quelques maladresses de part et d’autre empêche l’installation d’attaques placées. Botten trouve le casque d’Horak (32’) alors que Champagne, en contre avec Kearney, n’est pas loin de tromper Hardy (33’).

Grosse frayeur ensuite pour Horak sur un lancer de Coulombe dévié par Lacroix où McEachen s’en va sortir le palet sur la ligne.

Première supériorité numérique pour Grenoble lors de laquelle Treille par 2 fois échoue sur Hardy en réussite (36’). A peine le temps de jouer à égalité, Trabichet se fait prendre par les zébrés et laisse ses coéquipiers à 4. Le jeu de puissance très vite installé permet à Bouchard bien décalé de placer une mine raz du sol entre les jambes d’Horak (2-1 / 38’38’’).

Angers revient fort logiquement au score justifiant ainsi leur domination.
 
Engagements : 12/10 Angers
Tirs : 10/9 Angers

Kara est bien malheureux sur sa reprise qui trouve le poteau. Coulombe de son coté après un joli 360° devant la cage trompe une fois de plus Horak entre les patins (2-2 / 41’27’’).

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 24ème journée : Grenoble  vs Angers  - Grenoble n
Photographe Laurent Lardière
Florian Hardy reste impeccable dans la cage angevine
Ce dernier tiers s’annonce très chaud avec cette égalisation. Une nouvelle pénalité contre Grenoble ne donnera rien malgré quelques lancers bien captés par Horak (45’). A son tour Grenoble peu installer un jeu de puissance mais Hardy ne laisse rien passer non plus (48’). Horak à nouveau gagne un face à face important contre Coulombe alors que Legault envoie valser le casque d’Hardy sur un puissant lancer. Plus de peur que de mal pour le gardien Angevin qui se relève.

Ce dernier tiers s’enflamme ! Le jeu reprend de la vitesse et les actions s’enchainent. Trop vite pour Manavian qui rejoint le banc des pénalités. C’est ainsi que Botten seul devant Horak est bien servi par Coulombe et trompe une troisième fois entre les jambes le portier isérois (2-3 / 54’10’’).

Les grenoblois repartent à l’assaut de la cage angevine et se font contrer par Di Dio Balsamo qui perd son duel face à Horak. Alors que Fleury voit ses deux missiles écraser les poteaux, Masson récupère le palet pour le pousser dans la cage vide (2-4 / 59’48’’).

Angers avec patienceet justesse a su revenir au score puis remporter une belle victoire méritée avec un niveau de jeu légèrement supérieur à son adversaire.
 
Engagements : 14/6 Grenoble
Tirs : 12/10 Angers

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 24ème journée : Grenoble  vs Angers  - Grenoble n
Photographe Laurent Lardière
A.Botten met le feu devant le but grenoblois
Pour la troisième fois consécutive, les Brûleurs De Loups s’inclinent après avoir ouvert le score assez rapidement. Equipe la plus pénalisée du championnat (471’ en 23 matches) les grenoblois jouent près d’un tiers par match en infériorité et concèdent des buts qui leur font mal (2 sur 5 face à Rouen et 2 sur 4 face à Angers) alors que leur propre jeu de puissance est en déclin après une belle efficacité en début de saison. L’addition aurait pu être plus lourde sans un Horak en grande forme qui aura remporté tous ses duels et réalisé de belles parades malgré les 3 buts encaissés. La défense n’est pas à blâmer face à une équipe d’Angers bien armée offensivement puisqu’on aura pu voir des sauvetages sur la ligne par McEachen entre autre. Ce sont les attaquants qui sont bel et bien en manque de réussite ! Il n’y a qu’à voir le nombre de poteaux trouvés rien que sur ce match… dont les 2 shoots de Fleury en fin de rencontre qui empêchent l’égalisation. Prochain match dimanche à domicile face à Bordeaux qui leur avait déjà causé des problèmes en novembre (défaite à Mériadeck et victoire à l’arrachée à Pôle sud).

Angers une fois de plus a fait une excellente prestation à Pôle Sud et confirme son statut de prétendant au sacre final. Avec une offensive bien réglée (2e attaque avec 92 buts derrière Grenoble avec 108), un solide gardien international bien aidé par une défense groupée (meilleure défense du championnat avec 55 buts en 23 matches) cette équipe est très compliquée à manier et propose du très beau jeu.
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...