trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 25ème journée : Chamonix vs Briançon
5-2
(2-0 1-0 2-2)
Le 06/12/2019
Patinoire Richard Bozon, Chamonix
Chamonix  ] Briançon  ]
Chamonix réagit !
 
C’était une semaine décisive pour les Pionniers qui, mardi affrontaient Mulhouse, et ce vendredi Briançon. Battus en 4 minutes par les Scorpions, les Chamoniards devaient réagir face à Briançon à domicile, avant la trêve.
 
Patinoire Richard Bozon, Chamonix, Hockey Hebdo Amélie Richier le 07/12/2019 à 14:58
FICHE TECHNIQUE

623 spectateurs
Arbitres : MM. Gremion et Fabre assistés de MM. Icard et Zede
Buts :
Chamonix : 13.38 Mathias Terrier (ass Joonas Sammalmaa et Malo Ville) ; 19.55 Benjamin Lagarde (ass Mathieu Briand et Fabien Kazarine) ; 27.56 Malo Ville (ass Samuel Salonen et Mathias Terrier) ; 55.37 Mathieu Briand (ass Fabien Kazarine et Numa Besson) ; 58.51 Fabien Kazarine (ass Benjamin Lagarde et Numa Besson)
Briançon : ; 50.53 Sébastien Delemps (ass Mathieu André et Félix Plouffe) ; 57.47 Sébastien Delemps (ass Mathieu André et Lucas Bonnardel)
Pénalités
20 minutes dont 10 à Lagarde contre Chamonix
20 minutes dont 10 à Igier contre Briançon


Les Pionniers font la course en tête
 
Sarlin et Chamberland ne sont pas loin de surprendre Sabol, dans la première minute de jeu. Malo Ville rétorque par un tir directement sur le jeune gardien briançonnais, Raphaël Sanyas.
Les occasions chaudes se multiplient sur la cage chamoniarde. Widen parvient à intercepter un palet en zone neutre mais l’action n’aboutira point.
Plutôt à contre-courant en ce début de rencontre, ce sont pourtant les Pionniers qui ouvrent la marque grâce à un power-play. Sammalmaa sur le côté droit transmet à Matthias Terrier qui coupe la trajectoire au second poteau, et fait le plein de confiance, 1-0 à 13’38 [5-4].
 
Les Diables Rouges se révoltent mais tombent sur un os dans les cages chamoniardes.
Malgré tout, ce but redonne de l’élan aux Pionniers qui restent de plus longs instants dans leur zone offensive.

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 25ème journée : Chamonix  vs Briançon  - Chamonix réagit !
Maxime Richier

Un 4 contre 4 est signalé par le quatuor arbitral, les Pionniers s’en sortent le mieux, sans parvenir à faire le break.
Richard Sabol montre de nouveau ses réflexes pour parer au but face à Colin Morillon. Les Locaux font le dos rond et concrétisent dans la foulée, à 5 secondes de la pause. Benjamin Lagarde initie une action, Briand obtient le palet, patiente pour remiser sur le Canadien, qui se retrouve seul au second poteau, 2-0 à 19’55.
 
 
Chamonix enfonce le clou
 
Sabol sauve les siens d’un arrêt improbable, il tombe sur le dos mais parvient à repousser la rondelle, il enchainera avec une énième parade, quelques secondes plus tard.
Alors en infériorité, Lairet s’échappe, le portier chamoniard repousse de la botte. Le power-play met du temps à profiter aux Pionniers, qui ont du mal à cadrer leurs tirs. En toute fin de supériorité, Ville passe derrière la cage et fait sortir Sanyas de sa zone. Le gardien se replace, trop tard ! Salonen recevait une offrande, pour aggraver la marque, 3-0 à 27’56.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 25ème journée : Chamonix  vs Briançon  - Chamonix réagit !
Maxime Richier

 
Sullivan à la bleue lance un missile, le portier briançonnais est déstabilisé et sauve de justesse le palet sur sa ligne de but.
La détermination briançonnaise s’éteint peu à peu devant les prouesses de Richard Sabol.
Les Haut-Savoyards imposent les contacts et musclent leur jeu, ce qui leur permet de poser davantage leurs transmissions et de s’imposer offensivement. A la pause, les locaux mènent 3 buts à 0.
 
 
Plus de peur que de mal
 
Les Chamoniards reprennent l’ultime tiers en infériorité, mais gèrent plutôt bien.
L’infériorité se poursuit avec 2 minutes supplémentaires. Andersen se procurera une occasion en contre avant que Sullivan ne laisse lui aussi ses partenaires pour « faire trébucher ». A 3 contre 5, Sabol continue de faire le show afin de conserver son blanchissage.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 25ème journée : Chamonix  vs Briançon  - Chamonix réagit !
Maxime Richier


Les Pionniers ne se remettent pas de leur mauvais début de tiers, Sébastien Delemps vient mettre fin aux espoirs de blanchissage chamoniard, 3-1 à 50’53.
 
Si le dernier tiers était plutôt synonyme de bonheur pour les Pionniers depuis le début de la saison, cette semaine, les derniers actes auront été gérés avec beaucoup plus de difficultés. Ils laissent le jeu à la portée de Briançon, comme mardi contre Mulhouse.
Les locaux réagissent enfin grâce à un power-play, Mathieu Briand enroule le palet et l’envoie dans la lucarne opposée, 4-1 à 55’37 [5-4].
 
A leur tour en supériorité, Eric Medeiros demande un temps mort et fait sortir son gardien. Tactique payante, Delemps envoie le puck au fond des filets, 4-2 à 57’47 [6-4].
 
Les Diables Rouges insistent encore, malheureusement pour eux, Fabien Kazarine trouve le chemin des filets déserts et vient entériner les derniers espoirs briançonnais, 5-2 à 58’51.
 
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 25ème journée : Chamonix  vs Briançon  - Chamonix réagit !
Yoann Coppel

Incroyablement réalistes, les Pionniers s’imposent 5 buts à 2 face aux Diables Rouges. Bien loin de leur meilleure performance, l’essentiel est trouvé pour les Chamoniards, qui réduisent les écarts au classement, pour se replacer 8e. Pourtant déterminés et même dominateurs en terme d’occasions, Briançon n’a rien pu faire face à un Richard Sabol encore en très grande forme.
Nous retrouverons ces deux formations dans quinze jours, au retour de la trêve !
 
 
 
© 2020 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...