Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 27ème journée : Grenoble vs Gap
5-3
(3-0 0-1 2-2)
Le 28/12/2018
Pole Sud, Grenoble
Grenoble  ] Gap  ]
Gap pas loin du come back gagnant
 
Grenoble, solide second du classement, recevait le 5éme Gap pour le dernier match de l’année 2018 à Pole Sud. Les grenoblois se présentent sans Kramar, Hardowa, Legault et Golicic, en plus de Trabichet (out pour la saison). Gap, après un début de saison poussif semble revenir dans une meilleure phase après les quelques ajustements dans l’effectif (retours au club de Vondracek et Thillet).
 
Pole Sud, Grenoble, Hockey Hebdo Damien Magnat, Nicolas Scordialo le 29/12/2018 à 17:43
FICHE TECHNIQUE

4050 spectateurs
Arbitres : MM. Gremion et Bliek assistés de Mme Boniface et de M. Barcelo J.
Buts :
Grenoble : 09.02 Teddy Da Costa (ass Aleksandar Magovac et Patrick McEachen) ; 14.57 Patrick McEachen (ass Damien Fleury et Denny Kearney) ; 15.21 Guillaume Leclerc (ass Sébastien Bisaillon et Teddy Da Costa) ; 51.30 Teddy Da Costa (ass Guillaume Leclerc et Denny Kearney) ; 59.59 Sébastien Bisaillon (ass Sébastien Rohat et Patrick McEachen)
Gap : ; 27.14 Roberts Jekimovs (ass Maurin Bouvet et Dan Gibb) ; 42.06 Robin Colomban (ass Norbert Abramov et Paul Schmitt) ; 48.47 Johann Bayrou (ass Parker Reno et Pierre Crinon)
Pénalités
8 minutes contre Grenoble
22 minutes dont 10 à Crinon contre Gap


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 27ème journée : Grenoble  vs Gap  - Gap pas loin du come back gagnant
photo: Delphine Verdonnet

Edo Terglav débute le match avec une ligne 100% française ce qui est rare en Magnus pour être signalé. Tartari et Manavian à l’arrière, Rohat Fleury et Kara à l’attaque. Gap est moins bien représenté avec un seul français sur le premier bloc en la personne de Maurin Bouvet.
 
Grenoble débute bien son match et profite notamment d’un bon travail de sa meilleure ligne d’attaque (et sans doute la meilleure de magnus), Champagne Leclerc Kearney. Le premier des trois prend par deux fois sa chance dans la même action. Un revers puis un lancer dans le slot.

La pression grenobloise retombe quand T.Da Costa écope de deux minutes de pénalité. Gap ne prend pas de lancer dangereux malgré un power play bien en place (5’).

De retour à égalité numérique, Grenoble va ouvrir le score. T.Da Costa est présent au rebond d’un lancer de Magovac (1-0 9’02).

Ce but met Grenoble en position idéale. Gap tente de prendre le contrôle du palet tandis que Grenoble procéde désormais par des contres rapides (12’).

Gap va craquer coup sur coup suite à deux pénalités consécutives. D’abord Crinon pour une faute évitable sur Fleury puis Vondracek. La double supériorité de 1’08 permet à Grenoble de faire tourner le palet. Fleury décale idéalement McEachen qui n’a plus qu’à ajuster Cooke. (2-0 14’57).

Le troisième arrive immédiatement après le second. Leclerc entre en zone offensive et profite de l’espace laissé devant lui pour s’avancer et décocher un tir du poignet qui fait mouche (3-0 15’21).

Engagements : 18/9 Grenoble
Tirs : 10/10
Grenoble a fait le break dans le premier tiers et ne prend pas de risque inutile.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 27ème journée : Grenoble  vs Gap  - Gap pas loin du come back gagnant
photo: Delphine Verdonnet

Gap va débloquer son compteur but par Jekimovs laissé tout seul au second poteau et qui prend bien le temps d’ajuster Horak de près (3-1 27’14).


Les deux équipes se cherchent et la tension augmente progressivement sans que l’on sache pourquoi cette tension est présente. Le jeu est du reste plutôt correct.

Le second tiers n’est pas des plus animé. Grenoble domine en terme de lancers à la cage mais Cooke réalise une bonne partie.

Engagements : 17/12 Grenoble
Tirs : 15/8 Grenoble

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 27ème journée : Grenoble  vs Gap  - Gap pas loin du come back gagnant
photo: Delphine Verdonnet

Gap entame ce dernier tiers avec deux buts de retard. La mission semble donc compliquée. Les hommes de Luciano Basile peuvent cependant y croire car après deux minutes de jeu, Colomban expédie un missile en pleine lucarne d’Horak et réduit la marque (3-2 42’06).

Après le but, Paul Schimitt pousse Bisaillon pour fêter le but avec ses coéquipiers. Une altercation s’en suit et le gapençais pénalise son équipe pour deux minutes.

Grenoble sent le danger pointer son nez. Les lancers sont au nombre de quatre sur la cage de Cooke mais ce dernier est dans un grand soir et ferme la porte.

Et de retour à cinq contre cinq, Gap va même égaliser sur un contre rondement mené et conclut par Johann Bayrou si l’on en croit la feuille de match (3-3 48’47).

Gap se remet à la faute par Gibb. Grenoble va en profiter pour remettre son destin à son power play. Il sera encore décisif et fera pencher la balance ce soir. T.Da Costa inscrit son second but en lançant un missile sur Cooke qui ne peut que constater les dégats (4-3 51’30).

Gap aura bien l’occasion de profiter d’un power play après une faute de Magovac mais le talent offensif est moindre. Le power play tourne moins bien que celui de Grenoble. Rien ne sera marqué.

Cooke sauve une dernière fois son équipe d’un but tout fait devant Kara (58’).

Le coach Basile fait sortir son gardien dans les dernières secondes. Brown n’est pas loin de prendre un bon lancer mais Manavian se couche et détourne le palet.

Sur le gong, Bisaillon lance dans une cage déserte et officialise la victoire grenobloise (5-3 59’59).

Engagements : 11/10 Grenoble
Tirs : 16/7 Grenoble

Après avoir mené de trois buts, Grenoble s’est fait peur mais a su relancer la machine offensivement pour l’emporter. Le power play est la satisfaction de la soirée face à une bonne équipe de Magnus.

Gap peut regretter d’avoir offert trop de pénalités à Grenoble qui a été ultra réaliste dans cette phase de jeu. A égalité numérique, Gap a fait plus que jeu égal avec Grenoble, ce qui est rassurant et une bonne nouvelle avant un mois de Janvier très chargé et décisif dans la course aux play off.

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 27ème journée : Grenoble  vs Gap  - Gap pas loin du come back gagnant
photo: Delphine Verdonnet

 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
red a écritle 02/01/2019 à 11:40  
merci de l'info. De mon coté aussi, je n'avais pas vu Bayrou joué de la partie..
winnie a écritle 30/12/2018 à 10:37  
Concernant le passage"Et de retour à cinq contre cinq, Gap va même égaliser sur un contre rondement mené et conclut par Johann Bayrou si l’on en croit la feuille de match (3-3 48’47)"..je pense qu'il y a une erreur visuel de la par des arbitres avec le n°18 Bayrou Johann et le n°15 Bouvet Maurin
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...