Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 28ème journée : Grenoble vs Gap
5-2
(0-0 2-1 3-1)
Le 23/12/2017
Pole Sud
Grenoble  ] Gap  ]
Grenoble conforte son avance sur Gap
 
Après deux semaines de repos, les hockeyeurs rechaussent leurs patins pour attaquer un marathon qui verra se jouer seize matchs de championnat entre le 23/12 et le 09/02 soit environ une rencontre tous les trois jours. La première étape voit le co-leader grenoblois recevoir le troisième Gap. La rencontre au sommet de cette 28éme journée de Ligue Magnus.
 
Pole Sud, Hockey Hebdo Damien Magnat, Nicolas Scordialo le 24/12/2017 à 11:56
FICHE TECHNIQUE

3500 spectateurs
Arbitres : MM. Ernecq et Bourreau assistés de MM. Caillot et Peuriere
Buts :
Grenoble : 23.06 Bostjan Golicic (ass David Rodman et Alexandre Giroux) ; 26.50 Joël Champagne (ass David Rodman et Aziz Baazzi) ; 41.59 Alexandre Giroux (ass Kyle Hardy et David Rodman) ; 45.12 Bostjan Golicic (ass Alexandre Giroux et David Rodman) ; 57.59 Joël Champagne (ass Kyle Hardy)
Gap : ; 23.08 Rob Linsmayer (ass Romain Gutierrez) ; 53.52 Jack Lewis (ass Raphaël Faure et Chad McDonald)
Pénalités
14 minutes contre Grenoble
10 minutes contre Gap


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 28ème journée : Grenoble  vs Gap  - Grenoble conforte son avance sur Gap
Photographe Laurent Lardière
Golicic et les BDL s'imposent face à Gap
 
Le début de partie voit les deux équipes patiner fort et mettre de l'intensité sans pour autant se créer beaucoup de situations franches. Et quand les attaquants sont en bonne situation, nous avons affaire à deux excellents gardiens (Horak et Lerg) qui font plus que le métier ce soir.

La première action dangereuse est à mettre au crédit de Kara qui reprend un palet dans l'enclave et qui oblige Lerg à se placer rapidement et repousser de la jambière (3'21). Les Rapaces de Gap réagissent tout d'abord par Linsmayer qui prend un bon lancer du poignet (5'50) puis par Glen qui prend de vitesse la défense des BDL et lance sur Horak de façon excentré (8'14).

Grenoble lance plus souvent à la cage mais Gap se produit les meilleurs situations dans ce premier tiers. Tringdale trouve Lewis dans le slot. Horak est vigilant et repousse. Tringdale a bien suivi et parvient à prendre un deuxième shoot (11'50).

La première pénalité contre Faure voit Grenoble installer son power play mais les déviations devant la cage de Lerg ne suffisent pas pour battre le petit portier américain des Rapaces (13').

Un nouveau power play voit Grenoble multiplier les tentatives de près avec des shoots puissants de Giroux puis Hardy mais Lerg voit partir les lancers et se met sur la trajectoire pour capter les lancers sans laisser de rebonds (15'30).

Grenoble ne parvient pas à franchir la muraille Lerg malgré deux fois plus de lancers à la cage. Il faudra être plus précis et mettre plus de trafic pour battre Lerg.

Engagements : 16/10 Grenoble
Tirs : 15/7 Grenoble

Grenoble entame parfaitement ce second tiers avec beaucoup de présence dans le slot pour gêner Lerg. Le but intervient après plusieurs chances de marquer par Golicic qui reprend un palet qui traîne dans l'enclave (1-0 23'06). Un but qui récompense les efforts des grenoblois depuis le début de la partie.

Malheureusement pour les hommes de Terglav, Gap va répondre du tac o tac et égaliser sur sa première chance, deux secondes après le but de Grenoble ! Linsmayer passe la bleue et prend un magnifique tir du poignet qui part en pleine lucarne et ne laisse aucune chance à Horak (1-1).

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 28ème journée : Grenoble  vs Gap  - Grenoble conforte son avance sur Gap
Photographe Laurent Lardière
Lerg à l'ouvrage face à Legault
Les compteurs remis à zéro, Grenoble doit repartir de l'avant et recommencer son travail de sape.

Grenoble parvient à scorer après s'être installé en zone offensive et bien fait tourner le puck. Champagne, en position de défenseur prend un lancer puissant et trou la défensive des Rapaces. (2-1 26'50).

Gap reste timide et ne parvient pas à prendre des lancers sur la cage d'Horak. Les pénalités contre Leblond (27'33) puis contre Tartari pour un coup de genou qui aurait pu falloir plus cher que seulement deux minutes (32'20) ne voient pas Gap prendre de lancers. C'est le point faible des Rapaces qu'il faudra améliorer dans les prochaines rencontres.

De retour à égalité numérique, Grenoble touche le poteau par l'intermédiaire de Baazzi (34'39).

Engagements : 16/9 Grenoble
Tirs : 17/6 Grenoble

Le troisième tiers voit Grenoble faire rapidement la différence. En power play, Giroux voit de l'espace devant lui, il s'avance et ajuste Lerg avec un lancer du poignet qui termine dans le petit filet (3-1 41'59).

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 28ème journée : Grenoble  vs Gap  - Grenoble conforte son avance sur Gap
Photographe Laurent Lardière
Champagne décisif face à Lerg
Giroux, qui reste discret dans le jeu, va se montrer à son avantage. Il récupère un palet en zone offensive et sert dans l’intervalle Golicic. Le slovène va défier Lerg et réalise un super mouvement qui feinte Lerg et permet le 4éme but grenoblois (4-1 45'12).

Deux buts qui montrent que Giroux a du hockey avec une bonne vision du jeu et une technique au dessus de la moyenne, n'en déplaise à ses détracteurs.

Un but qui tue le suspense dans cette rencontre. Les esprits s'échauffent quelque peu dans ce dernier tiers. Arnaud et Raux se trouvent et finissent en prison (46'31). Tandis que Legault écope de deux minutes pour attitude anti sportive (52').

Gap ne shoote pas assez et quand ils le font, ça marche avec un but de Lewis qui reprend un rebond laissé par Horak suite à un lancer de l'arrière de Faure (4-2 43'52).

En fin de match, Luciano Basile tente le tout pour le tout en sortant Lerg avec 2'29 restant à faire. La sanction est rapide avec l'intermédiaire de Joel Champagne qui ne reste pas la cage vide (5-2 57'59).

Grenoble aurait pu alourdir le score dans la dernière minute avec une passe de Baazzi pour Hordelalay au second poteau mais Lerg sort un double arrêt magnifique (59'). Le score en reste là. Grenoble enchaîne une dixième victoire d'affilée à Pole Sud et continue son mano à mano avec les Dragons de Rouen.

Engagements : 15/11 Grenoble
Tirs : 13/9 Grenoble

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 28ème journée : Grenoble  vs Gap  - Grenoble conforte son avance sur Gap
Photographe Laurent Lardiere
Leclerc s'infiltre dans la défense gapencaise
Grenoble s'impose logiquement face à une équipe de Gap qui n'aura pas assez pris de lancers à la cage de Horak. Lerg a longtemps repoussé l'échéance mais les BDL ont fini par trouver la faille et prendre le large notamment grâce au talent technique de sa première ligne d'attaque Golicic, Rodman et Giroux qui aura fait sa part du travail. Grenoble enchaîne une dixième victoire consécutive et conforte son avance par rapport au troisième Gap. On s'oriente donc à un duel au sommet pour la première place de saison régulière avec Rouen.
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...