Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 29ème journée : Chamonix vs Grenoble
2-7
(1-3 0-0)
À Chamonix, Richard Bozon le 27/12/2017
Arbitres : MM. Rauline et Dehaen assistés de MM. Icard et Barcelo J.
1480 spectateurs
Pénalités : 44 minutes dont 10 à Gleveau et 20 à Rundgren contre Chamonix
                     22 minutes dont 10 à Ville contre Grenoble
Chamonix  ] Grenoble  ]

Les Brûleurs de Loups dominent les Pionniers
 
Les Pionniers de Chamonix Mont-Blanc accueillaient ce mercredi, le leader de la Saxoprint Ligue Magnus, les Brûleurs de Loups de Grenoble. La trêve n’a pas eu le même effet sur ces deux équipes, Grenoble restant sur une victoire face à Gap et Chamonix sur une double défaite face aux Rouennais, en Coupe de France puis en championnat. Devant une assemblée comble, les Chamoniards auront à cœur de montrer le meilleur d’eux et pourquoi pas de provoquer le hold-up parfait.
 
Chamonix, Richard Bozon, Hockey Hebdo Amélie Richier le 29/12/2017 à 18:20
Grenoble déjà bien en avance
 
Poussé par le public venu en nombre, les Pionniers se montrent de suite oppressants en zone offensive, ce qui perturbe les Grenoblois. Ils seront d’ailleurs, très tôt rappelés à l’ordre par le quatuor arbitral (0’31). En power-play, Fujerik s’ouvre une brèche mais, dans un exercice qui n’est pas leur fort cette saison, les Pionniers ne trouveront pas la faille.
En cinq minutes de jeu, les Grenoblois n’avaient pas su créer de danger devant la cage chamoniarde. Il faut dire que l’arrière garde locale coupait bien les transmissions. Cependant il ne leur suffisait que d’une étincelle pour faire la différence.
Julien Baylacq se projette rapidement, en prenant le dessus sur le dernier défenseur chamoniard, il peut aisément servir Pierre-Charles Hordelalay. Seul dans le slot, plein axe, ce dernier n’a qu’à ajuster son tir pour ouvrir le score, 0-1 à 6’27.
Dès ce but, le match prendra une toute autre physionomie, les Grenoblois ne quittent plus la zone d’attaque, à l’image d’un lancer de Baazzi qui sera dévié de justesse par Sabol.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 29ème journée : Chamonix  vs Grenoble  - Les Brûleurs de Loups dominent les Pionniers
Photographe : Philippe Rouinssard

Les quelques incursions chamoniardes ne sont pas assez précises pour être efficaces. Les Pionniers frôlent la correctionnelle sur un une/deux entre Golicic et Rodman, qui était merveilleusement bien joué.
Finalement, ce sera à 4 contre 4 que les Grenoblois inscriront leur second but. Sébastien Rohat se fraie tranquillement, un passage dans l’enclave pour marquer à bout portant, 0-2 à 12’17.
 Les joueurs de Terglav déroule en nous gratifiant de beaux gestes techniques, ce qui finira par faire craquer une nouvelle fois la défense adverse.
Dame-Malka, tout d’abord met en difficulté Sabol sur un tir lointain. Les grenoblois insistent, Vincent Kara tente sa chance, la rondelle est repoussée par Sabol qui l’a remet directement sur Tartari. Celui-ci ne tergiverse en rien, et expédie le palet au fond des filets, 0-3 à 14’19.
 Malgré leur nette domination, les Grenoblois provoquent des fautes. Les power-play qui n’étaient pas vraiment bénéfiques aux Pionniers jusqu’alors, vont finir par fonctionner. Au bout du bout, à 0’01 du retour sur la glace du cinquième homme isérois, Henric Andersen décide enfin de tenter un lancer, qui sera dévié dans la cage par Andrew Johnston, 1-3 à 19’43.
 Les joueurs rentrent aux vestiaires sur un score déjà bien avantageux pour les Brûleurs de loups, 3 buts à 1.
 

Pas de bouleversement
 
L’entame du second tiers reprend comme le début du match, les Pionniers s’emparent du palet. Ils recommencent fort, avec une belle action initiée par Andrew Johnston. Il facilite le travail de ses coéquipiers en faisant parler sa technique, c’est Erdugan qui conclura l’action par un tir qui échouera sur les montants de Lukas Horak.
Une action sans réussite, au contraire des Grenoblois, qui sur l’action suivante alourdissent la marque. Les Chamoniards perdent un palet dans leur zone, trop belle opportunité pour les Brûleurs de Loups. Guillaume Leclerc s’empare de la rondelle, tire. Sabol est sur la trajectoire mais relâche le précieux, Kara est attentif au rebond, et permet à son équipe de mener 4 buts à 1 à 20’53.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 29ème journée : Chamonix  vs Grenoble  - Les Brûleurs de Loups dominent les Pionniers
Photographe : Philippe Rouinssard

La machine grenobloise est de nouveau en marche, Dame-Malka est un vrai poison sur les tirs de loin mais, il ne parvient pas à concrétiser. Les visiteurs mènent la vie dur aux locaux en imposant un rythme infernal.
La défense haut-savoyarde a le tournis de toutes ces actions adverses cependant Johnston réussi tout de même à trouver une brèche. Il transmet une nouvelle fois pour Erdugan mais celui-ci voit son tir repoussé par la botte de Horak.
Une nouvelle fois en supériorité, les Pionniers n’exploitent pas suffisamment les opportunités qu’ils ont !
Les esprits s’échauffent. Gléveau qui titillait les grenoblois jusqu’alors, en viendra finalement aux mains avec kuunas. Les deux joueurs écoperont d’une pénalité pour dureté.
Chamonix retrouve des couleurs en fin de tiers, mais fait face à une solide défense et à un gardien irréprochable.
Sur le buzzer, Tim Crowder dans le slot, passe tout proche de la réduction de l’écart, sur une reprise directe suite à un service de Rundgren. Le score en reste à 4 buts à 1 pour Grenoble.
 

Grenoble prend le large
 
Les Grenoblois reprennent avec une supériorité numérique suite à une faute d’Erdugan. Durant ces deux minutes, Sabol maintient le score grâce à plusieurs parades, comme lorsque Baazzi reprit a bout portant.
Chamonix est tout de même capable de montrer de belles choses, notamment sur une action collective, mais ils sont bien impuissants dans le dernier geste face à Horak qui retire le palet du cadre. L’envie chamoniarde y était, il manquait la finition et c’est chose faite ! Dominic Fujerik, l’homme en forme des Pionniers réduit l’écart par un tir parfait qui fera résonner le poteau de Horak, 2-4 à 45’20.
Le jeu des Chamoniards s’emballe, Plaire est lancé, il élimine Bisaillon, malheureusement pour lui, Horak est toujours bien présent en dernier rempart. Durant ce temps fort les locaux sont capables de faire douter le leader. Andersen aussi est proche du troisième but mais rien y fait.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 29ème journée : Chamonix  vs Grenoble  - Les Brûleurs de Loups dominent les Pionniers
Photographe : Philippe Rouinssard

Les Pionniers ne seront finalement pas récompensés de leurs efforts, Grenoble met un coup de frein à leurs espoirs.  Kuunas tire de loin, Leclerc dans l’enclave dévie, 2-5 à 49’39.
Chamonix s’écroule après ce but qui sonne déjà comme celui de la victoire. Les Brûleurs de Loups déroulent. Sur la glace de ses débuts, Gabin Ville fait parler son talent en inscrivant d’une déviation, le 6ème but de son équipe, 2-6 à 54’27.
La puissance grenobloise a parlé. Deux minutes plus tard, la défense chamoniarde prend l’eau, Sabol fait tout ce qu’il peut pour repousser le palet mais Alexandre Giroux parvient tout de même à le glisser au fond, 2-7 à 56’20.
Devant l’attitude apathique de ses défenseurs, c’est le but de trop pour le gardien chamoniard, qui rompt sa crosse. Les joueurs de Leime perdent leurs nerfs à l’image de Paulus Rundgren qui sera exclu par l’arbitre.
 

Il était temps que le match se termine pour les Pionniers qui s’inclinent lourdement, 7 buts à 2 face à des Grenoblois qui confortent un peu plus leur place de leader.
Chamonix devra faire mieux dans ces prochaines confrontations, d’abord à Angers puis face à Strasbourg à domicile où il sera impératif de prendre des points en vu des Play-down.
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...