Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 29ème journée : Grenoble vs Bordeaux
3-2
(1-0 1-1 0-1 1-0)
Après prolongation
Le 02/01/2019
patinoire Pôle Sud de Grenoble
Grenoble  ] Bordeaux ]
Une prolongation pour débuter 2019 !
 
Seconde venue des Bordelais à Pôle Sud. Grenoble avait du alors s’incliner sur sa glace pour la première fois… Il aura fallut 1 petite minute de prolongation pour départager les deux équipes !
 
patinoire Pôle Sud de Grenoble, Hockey Hebdo Nicolas Scordialo, Damien Magnat le 03/01/2019 à 10:54
FICHE TECHNIQUE

3500 spectateurs
Arbitres : MM. Cregut et Bourreau assistés de MM. Constantineau et Gielly
Buts :
Grenoble : 07.06 Joël Champagne (ass Damien Fleury et Antonin Manavian) ; 34.22 Connor Hardowa (ass Julien Munoz et Denny Kearney) ; 60.58 Denny Kearney (ass Damien Fleury et Sébastien Bisaillon)
Bordeaux : ; 25.19 Julien Desrosiers (ass Aziz Baazzi et Alexandre Mulle) ; 51.43 Julien Guillaume (ass Hugo Gallet et Adam Hughesman)
Pénalités
18 minutes dont 10 à Manavian contre Grenoble
14 minutes dont 10 à Glass contre Bordeaux


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 29ème journée : Grenoble  vs Bordeaux - Une prolongation pour débuter 2019 !
Photographe Laurent Lardière
Nouvelle victoire pour les BDL

Les Boxers se battent pour le top 8 à cause de leur 9 points de pénalité et n’ont que 3 points d’avance sur le 9e. Cette équipe présente de bons joueurs et un ratio équilibré de 14 victoires pour 14 défaites partagé également entre extérieur et domicile.

Trabichet, Golicic et Legault sont toujours absents coté Grenoblois. Bonvalot garde la cage pour la seconde fois depuis son rétablissement.

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 29ème journée : Grenoble  vs Bordeaux - Une prolongation pour débuter 2019 !
Photographe Laurent Lardière
J.Desrosiers, un sacré renfort pour les Boxers


Les premières minutes offrent quelques allers-retours de part et d’autre relativement rapides mais avec des imprécisions flagrantes amenant beaucoup d’interceptions. Les gardiens de but sont fort peu sollicités et se chauffent avec quelques déviations. Un premier lancer de Desrosiers offre à Bonvalot une belle parade et permet à Bordeaux de mettre un peu de pression et de donner des sueurs froides aux locaux. Bonvalot sort un slap de Moisand d’un bon coup de casque.

En supériorité numérique Fleury lance de la bleue, Fouquerel dévie mais Champagne est au rebond et pousse au fond (1-0 / 7’06’’).

Desrosiers s’offre un contre, Bonvalot dévie sur Loizeau qui a bien suivi mais le portier isérois s’impose à nouveau (11’07’’). Fleury bien en vue dans ce tiers récupère un palet à la bleue centre sur Rohat seul qui du revers échoue sur le gardien bien replacé (12’36’’).

Bordeaux a l’occasion de montrer son jeu de puissance mais se voit repousser par des Grenoblois intraitables. Huguesman loupe une cage ouverte en fin de tiers alors que Desrosiers voit son tir stoppé une fois de plus par Bonvalot.

Les deux équipes nous ont proposé un tiers d’un niveau correct relativement animé malgré les maladresses. Grenoble mène logiquement grâce à son efficacité en supériorité numérique.
 
Engagements : 8/7 Bordeaux
Tirs : 13/8 Grenoble

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 29ème journée : Grenoble  vs Bordeaux - Une prolongation pour débuter 2019 !
Photographe Laurent Lardière
A.Bonvalot auteur d'un bon match face aux Boxers

Aucune équipe ne parvient à prendre le dessus sur l’autre, les débats sont équilibrés et les gardiens peu sollicités. Le jeu est correct avec heureusement pour le public quelques charges bien appuyées.

La seconde supériorité numérique bordelaise est la bonne ! Le jeu est bien mis en place, Mulle slap de la bleue sur le plastron de Bonvalot, le palet rebondit vers Desrosiers qui score en cage ouverte (1-1 / 25’19’’).

Le jeu s’accélère un tant soit peu et Grenoble est encore poussé à la faute mais ne laissera pas ce second jeu de puissance s’installer (31’17’’).

Seul Guillaume fera tinter la transversale de Bonvalot en fin de présence.

Sur un lancé de coin d’Hardowa les locaux reprennent l’avantage dans un but dont Fouquerel se demande encore comment le palet est passé entre sa botte et le poteau (2-1 / 34’22’’).

Moisand d’un gros slap de la bleue n’est pas loin de l’égalisation mais Bonvalot veille (37’52’’). Bordeaux presse en fin de tiers mais ne parvient pas à revenir.

Grenoble maintient son avantage dans ce second tiers avec un peu de chance alors que Bordeaux semblait légèrement mieux.
 
Engagements : 11/6 Grenoble
Tirs : 6/4 Bordeaux

 
La ligne Munoz-Fabre-Latendresse donne le tournis à la défense et au gardien Bordelais, mais ne parvient pas à aggraver le score. Sur un jeu de puissance Rohat positionné idéalement dans le slot ne parvient pas à reprendre le caviar de Kearney. (35’). Ce dernier virevoltant comme à son habitude voit son tir bloqué par la mitaine de Fouquerel (38’).

Grosse occasion des Boxers par Loizeau seul devant Bonvalot mais ce dernier dévie de la botte (41’18’’).

La pression monte, sur le contre de Guillaume, Bonvalot se baisse trop tard et le palet glisse sous sa botte (2-2 / 41’43’’). Dommage pour les Grenoblois qui semblaient avoir repris la maitrise du jeu.

Pourtant c’est encore Bordeaux qui s’offre un jeu de puissance (53’53’’) mais leurs quelques tentatives s’avèrent infructueuses. Ils finissent fort mais ne parviennent pas à prendre l’avantage face à une bonne défense iséroise.

Un temps mort tactique grenoblois à quelques second de la sirène ne permet pas aux grenoblois de s’imposer sur l’engagement, le partage des points est fort logique.
 
Engagements : 11/9 Bordeaux
Tirs : 7/7

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 29ème journée : Grenoble  vs Bordeaux - Une prolongation pour débuter 2019 !
Photographe Laurent Lardiere
Les BDL s'imposent en mort subite


Prolongation de 10 minutes à 3 contre 3 ! Ça patine vite et à ce jeu là Grenoble est très fort ! Malgré une tentative de Gallet bien stoppée par Bonvalot, Bordeaux va céder. Fleury se fraye un chemin en force et en vitesse entre 2 bordelais puis centre sur Kearney qui cette fois ci trompe la vigilance de Fouquerel (3-2 / 60’58’’).
 
Engagements : 2/1 Grenoble
Tirs : 2/1 Grenoble

 
Fouquerel auteur de 22 arrêts est élu joueur du match par le public grenoblois mais n’affiche qu’un ratio de 88% en deçà de sa moyenne habituelle. Coté grenoblois le public à choisis Champagne.
 
Première victoire de l’année pour les Grenoblois qui confirme leur bon état de forme et leur capacité à réagir. Le match indécis pendant 60 minutes a tourné en leur faveur grâce à la vitesse de ses paires d’attaquants bien épaulés par des défenseurs très mobiles dans une prolongation à 3 vs 3. Bordeaux repart avec un point bien mérité qui vaudra cher pour le top 8.
 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...