Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 2ème journée : Chamonix vs Grenoble
3-0
(1-0 2-0 0-0)
Le 20/09/2014
Chamonix, Richard Bozon
Chamonix  ] Grenoble  ]
Chamonix en impose
 
Une semaine tout juste après la victoire acquise aux tirs aux buts face aux Ducs de Dijon, les Chamois de Chamonix accueillaient à Richard Bozon les Brûleurs de Loups. Des Isérois qui comptaient sur le retour de Stéphane Gervais, mais devaient toujours composer sans Jalbert, Simmoneau et Sivic, également blessés.
 
Chamonix, Richard Bozon, Hockey Hebdo Alexandre Juillet le 21/09/2014 à 18:21
FICHE TECHNIQUE

725 spectateurs
Arbitres : M. Bliek, assisté de M. Margry et Peurière
Buts :
Chamonix : 13.24 Julien Tremblay (ass Matt Bissonnette et Mathieu Jestin) ; 32.36 Laurent Gras (ass Kyle Hardy et Arnaud Hascoët) ; 39.01 Matt Bissonnette (ass Julien Tremblay)
Grenoble :
Pénalités
6 minutes contre Chamonix
14 minutes contre Grenoble


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 2ème journée : Chamonix  vs Grenoble  - Chamonix en impose
Alexandre Juillet
Cafouillage devant le but chamoniard
La rencontre débute avec Michal Zajkowski, la nouvelle recrue estivale des Isérois. De l’autre, l’habituel gardien en championnat, Clément Fouquerel, s’érigeait en gardien du fort.

Chamonix prend les devants

D’entrée, Grenoble se montre pressant, obligeant Fouquerel à détourner une première fois. Pris de vitesse, Bissonnette est envoyé au banc dès la première minute. Les BDL installent leur jeu de puissance, mais ne parviennent à trouver l’ouverture. Chamonix réagit par Masson puis Andersen successivement dans un cafouillage incroyable devant la cage. La défense grenobloise et son cerbère parviennent à geler la rondelle. Les visiteurs impriment un gros rythme en début de rencontre face à des Chamois solides sur leurs bases défensives. Sur le premier jeu de puissance chamoniard, Gras tente un tour de cage, Zajkowski bloque la tentative. Une minute plus tard, c’est Eric Chouinard qui se présente seul côté droit face à Fouquerel. L’ancien attaquant de la ligue nationale se heurte une première fois au rempart chamoniard qui referme ses bottes et effectue une deuxième intervention similaire avant de bloquer définitivement sous sa mitaine. Chamonix reste à flots et peut déjà remercier son gardien. Les locaux ont résisté et ouvriront même le score. Sur une incompréhension défensive, Michal Zajkowski sort de sa cage et dégage la rondelle derrière son but. Bissonnette, en embuscade sur la droite, peut servir, dans le slot, Tremblay qui, face au but vide, ne manque pas l’occasion de débloquer le compteur, 1-0 à 13’24.
Grenoble, frustré par cette ouverture du score, repart à l’offensive mais reste indiscipliné. Aubin Lamirault est pénalisé pour avoir accroché. Le powerplay chamoniard s’installe, Bissonnette, depuis le haut de l’enclave, sert Tremblay qui, d’un superbe lancer, oblige le gardien grenoblois à un arrêt réflexe. Beaudry tente une dernière incursion avant la pause mais se heurte au portier isérois.  Chamonix mène 1-0 dans une première période équilibrée. Les dix premières minutes, plutôt à mettre à l’actif des visiteurs, ont laissé place à un second dix chamoniard avec une situation d’avantage numérique et un bon nombre de tirs cadrés.



Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 2ème journée : Chamonix  vs Grenoble  - Chamonix en impose
Alexandre Juillet
Offensive des Chamois sur le but de Zajkowski
Efficace en powerplay

Grenoble démarre la deuxième période comme ils avaient terminé la première. Les BDL poussent, à l’image de Bouchard qui se voit contrarié par un Fouquerel impérial. Pourtant le CHC réagit. Masson est même tout proche de faire le break lorsqu’il reçoit, côté droit, un service de Laurent Gras. Le gardien de but des Brûleurs se jette et stoppe la tentative du capitaine des Chamois. Deux minutes plus tard, c’est Jestin qui touche du bois et fait tinter la barre transversale des BDL. Grenoble se saisit alors rapidement du précieux et part en contre-attaque. Le toujours en vue Bouchard manque un break sur une nouvelle sortie de Fouquerel. Pour le CHC, l’ex-pensionnaire du club isérois, Lou Bodganoff, tente à son tour une incursion à la suite d’un bon relais de Patxi Biscard en zone neutre. Le lancer du jeune Français est stoppé de justesse sous sa botte par Zajkowski. Grenoble pousse mais ne parvient pas à faire plier des Chamois, solidaires défensivement. Toby Lafrance, en revers, pense battre le dernier rempart local mais le déplacement du jeune international met, une nouvelle fois, fin à l’occasion. Grenoble est ensuite sanctionné pour surnombre. L’occasion rêvée pour les Chamois de faire le break. En entrée de zone, Kyle Hardy lance à la cage, Laurent Gras, à l’expérience, dévie la rondelle et trompe Zajkowski et la défense grenobloise pour faire le break, 2-0 à 32’36 [5-4].
Trois minutes plus tard, mauvaise nouvelle pour l’effectif de Martel, la blessure de Yorick Treille contractée en fin de seconde période. Sorti sur blessure, l’international français manquera à coup sûr les prochains rendez-vous d’après les dires de son coach après le match, plus inquiet à juste titre des blessures à répétition que du niveau de jeu affiché. Les Brûleurs restent stériles et laissent aux Chamois un nouvel avantage numérique. Toby Lafrance étant sanctionné pour faire trébucher. Chamonix, poussé par son public, saisit une nouvelle fois l’opportunité. Tremblay descend le palet à la bleue pour Bissonnette, lequel d’un lancer balayé trouve l’ouverture à mi-hauteur pour donner un avantage conséquent de trois buts avant l’ultime vingt, 3-0 à 39’01 [5-4].



Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 2ème journée : Chamonix  vs Grenoble  - Chamonix en impose
Alexandre Juillet
Hascoet prouve la solidarité défensive
Assise défensive

En entame de troisième période, Martel sort son gardien numéro un et laisse place à son back-up, Jimmy Darier. Le coach grenoblois confiera une petite gêne ressentie par son gardien sur une action du second tiers. La solidarité de la défense des Chamois est une nouvelle fois vérifiée sur la première grosse occasion grenobloise. Dans une nuée de jambes, les arrières Chamois font le ménage dans le slot et parviennent à dégager leur équipe. Fouquerel poursuit son exceptionnelle partie et laisse les attaquants visiteurs inefficaces. La partie baisse légèrement en intensité, malgré quelques beaux assauts. Chamonix gère tranquillement sa fin de rencontre, blanchissant du même coup l’équipe de Pôle Sud.



Chamonix s’impose solidement 3 buts à 0, empoche les deux points synonymes de victoire et réussit  la performance de garder sa cage inviolée face à une équipe grenobloise créative, mais peu efficace dans le dernier geste. Si les Brûleurs de Loups se sont créé des situations, ils ont cruellement manqué de réalisme dans la finition et se sont heurtés à un très bon Clément Fouquerel, tout simplement impérial devant son filet et logiquement considéré comme l’homme du match.
Dans une rencontre agréable et disputée sur un gros rythme, les Chamois auront affiché une grande solidarité. Plus qu’une équipe, un groupe semble se dégager depuis les débuts officiels. En face, les Grenoblois offrent de belles combinaisons et un jeu rapide, reposant sur des individualités au talent évident, mais manquant cruellement de réalisme. Prochain rendez-vous pour les Brûleurs, sur leur glace de Pôle Sud, face aux Gothiques d’Amiens. Chamonix se déplacera à Brest.



Hommes du match

Chamonix : Clément Fouquerel #20
Grenoble : Toby Lafrance #19
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...